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darkwador21 16/05/2015 21h38

bmw swap 306d2 en 306d1 M57N en M57
 
bonjour

je desserrais s'avoir si avec un bloc moteur + villebrequin + pistons + culasse + AAC de 306d1 (M57) de 184cv, si je peu monter toutes les peripherique et accessoires d'un 306d2 (M57N) 204cv

c'est a dire reprendre du 204cv
pompe HP
common rail
6 injecteurs codes
sonde + faisceau etc..

enfin toute les peripheriques et accessoires du 204cv 306d2 M5N7 et les mettre sur un 306D1 M57 de 184cv

a s'avoir la course du piston sur le 184cv est de 88mm et la course du piston sur le 204cv est de 90mm.

est ce que cela aurais une influence ?

Merci de votre aide et info

Masterpwnd 18/05/2015 17h32

A mon avis c'est pas possible , car les blocs ph2 sont souvent des evolutions puis tu va te faire chier un très bon moment pour peut etre quelque euros d'economiser ... A ton avis 4mm de course supplementaire ca donne quoi au niveau du taux de compression ? Et les soupapes ? ;)

darkwador21 19/05/2015 08h36

oui effectivement les course de piston du 306d1 et 88mm et du 306d2 90mm les AAC sont pas pareille et surement villo et soupapes bielle enfin peut etre, donc je crois que je vais voir ce qui est HS et changer les pieces pour remettre en route le 306d2

ryosaeba 19/05/2015 08h55

en tout cas si tu as cassé un 306D2 c'est une performance c'est increvable ce moteur refait le bien et change ton déhuileur

jpanasonic 27/05/2015 21h01

impossible

le 184cv est un 2926cm3
le 204cv est un 2993cm3

jpanasonic 27/05/2015 21h05

ce que tu peut faire c'est mettre le turbo de la 204cv 1er modèle qui sont pas encore électrique

DrDG 28/05/2015 00h28

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 312302)
impossible

le 184cv est un 2926cm3
le 204cv est un 2993cm3

Salut

c'est normal la course du piston diffère 88mm contre 90 mm.

bmw78 28/05/2015 03h53

Citation:

Envoyé par darkwador21 (Message 309449)
oui effectivement les course de piston du 306d1 et 88mm et du 306d2 90mm les AAC sont pas pareille et surement villo et soupapes bielle enfin peut etre, donc je crois que je vais voir ce qui est HS et changer les pieces pour remettre en route le 306d2

Regarde si y'a pas un clapet de le pipe d'admission qui n'a pas été avalé par le moteur.


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