![]() |
Manière ou système de préchauffage étonnant
Bsr,
Je viens d’acquérir un berlingo année 1998 1.9d, le préchauffage se fait à l'aide d'un bouton poussoirs placé sous le voulant. le vendeur m'a expliqué que au démarrage, il faut appuyer sur ce bouton(PS: contact en place) pendant 10s. ma question, y a t il des risques ou effets indésirable en démarrant le véhicule de cette façon,(la prise de préchauffage est débrancher) merci de votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Code:
Je viens d’acquérir un berlingo année 1998 1.9d, le préchauffage se fait à l'aide d'un bouton poussoirs placé sous le voulant. ► Voici le schéma électrique Citroën berlingo 1998 1.9d * |
Bonjour MecaTech, en fait sa ne devrai pas poser de problèmes, anciennement on préchauffait de cette manière avec comme témoin de préchauffage une résistance chauffante au tableau be bord,il y a très longtemps j'ai roulé avec une 205 pendant + d'un an avec ce montage (relais de préchauffage hs).
Ce qu'il faut c'est ne pas dépasser les 10 ou 12 secondes (bien que) , le risque : c'est de griller une ou plusieurs bougies de préchauffage. |
le plus simple est deja de voir ou est la panne avant de rajouter des boutons et autres sur le faisceau
|
certainement le boitier temporisateur de préchauffe avait un problème et ils sont allés au plus simple comme sur les premiers diesels.
Un bornier de connexion sous la batterie le long du longeron a souvent de mauvais contact qui provoquent une mauvaise alimentation du boitier. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48. |