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bloutix 20/05/2015 10h55

Interprétation de données apres remap
 
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Bonjour
J'ai fait modifié ma carto de ma vectra 1.8 16V X18XE1 et apres un court essai sur route voici les données que j'ai analysées.

qui peux m'aider à interpréter les graph?


merci d'avance

bloutix 20/05/2015 13h58

ci-dessous le même type de relevé mais avec la carto d'origine
http://caramelodel18.free.fr/Livedata_2000_ORI.xls

La seule données qui m'inquiète vraiment c'est le graph knock retard

rawde 20/05/2015 16h59

Tes deux mesures sont relativement différentes, il y a pas mal de paramètres fluctuant ( température liquide de refroidissement/charges/régime...)

Pour que ce soit plus exploitable il ne serait pas mieux d'avoir un parcours relativement similaire et plus d'iso paramètres ?

De ce que j'ai pu regarder en filtrant sur les moment ou le Knock ce déclenche :

Sur ton fichier il ne se déclenche qu'en boucle ouverte
Sur l'ORI en boucle fermée et boucle ouverte

Sur ton fichier pas mal de de déclenchement au dessus de 60% de charge, aucun sur l'ORI

Mais bon c'est à nuancer vu que sur l'ORI la majorité de knocks sont entre 56 et 68°C de Teau et sur le modifié entre 34 et 48°C, stratégie peut être différente ?

bloutix 20/05/2015 17h36

merci pour ton avis je vais essayé de refaire les mêmes mesures avec des constantes à peu près égale

bloutix 20/05/2015 22h52

Alors il semblerait que le knock soit normal.

En effet sur certains moteur essence opel/vauxhall, il existe un plug pour codé l'octane en fonction du type de carburant.

ce plug contient de résistance une pour un indice 98 et l'autre pour un indice 95.
et lorsque ce plug n'est pas connecté:
- le ralenti est augmenté de 100rpm
- un enrichissement de 5%
- un allumage retardé de 5°

donc en fonction du plug et des résistances qu'il contient on paramètre les données ci-dessus.

voici la source: http://www.topbuzz.co.uk/info/ron_plugs/ron_plugs.htm
et ceci est aussi indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule

bloutix 20/05/2015 22h56

ensuite il faudrait voir comment sont géré ces paramètres dans l'ecu.
si lorsque l'on modifie le réglage via le plug le calculateur change de map ou calcule instantanément par rapport à une map unique.

l'idéale serait qu'il y ai deux map différente pour pouvoir faire une map custom et une map de base. en gros faire ne bi-carto.


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