Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Programmation EDC16 C3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/4122-programmation-edc16-c3.html)

aeroyace 03/07/2010 13h12

Programmation EDC16 C3
 
Cher amis (Amine - Mehdinajet – Formator et tous les autres) Salam Alikoum

Afin que tout le monde comprenne la démarche, j’ai fais un récapitulatif de ce que l’on compte réaliser et mis à jour l'intitulé afin de respecter la charte.
Le but est d’adapté un moteur DV4TD 1,4L de la 206 équipé d’un calculateur Bosch EDC16 C3 sur un AVION. Ce moteur ne se trouve plus dans une voiture maintenant mais sur un avion (à l’état brut sans boite vitesse ni clim etc, je vous laisse imaginer le cadre). Je fais donc appel à vos connaissances pour aboutir et finaliser ce projet dans le but de démocratiser l’aviation de loisir et en faire profiter beaucoup de personne qui ont très peu de moyen pour voler et j’en fais parti.

Donc pour cette réalisation on aura plus besoin de beaucoup d’éléments dans le calculateur.
Il faudrait virer les éléments cités ci-dessous car il ne serve à rien dans le cadre de cette réalisation au contraire ils nous mettent les battons dans les roues.
Voici donc la liste des éléments que je dois supprimer au niveau du calculateur :
 Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ?
 Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique)
 Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ?
 Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim)
 Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité)
 Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage)
 Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante)
 Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ?
 De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir
 Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ?
 Pas de pot catalytique bien sur
 Pas de pompe à vide
 Si certain de ces éléments posent des PB pour ne pas être gérés, peuvent ils être simulés ou remplacé par des éléments passifs

Ce qui m’intéresse vraiment se sont les performances d’origine du moteur et que le calculateur gère uniquement l’injection électronique. L’idée est d’avoir un moteur diesel de faible poids, faible consommation et surtout fiable pour faire des vols tranquillement.

J’attends vos recommandations et ce à tous les niveaux car je ne suis équipé de rien pour ce genre de manipulation (ni programmateur, ni soft, ni Interface xs).

Référence matériel :
 Pompe injection pour PEUGEOT 206 SW réf Bosch: 0445010042
 Moteur 10FD16
 Calculateur EDC16C3

Merci de votre compréhension

Formator 03/07/2010 22h54

Voir les réponses sur le post initial.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved