![]() |
Calcul lambda et AFR
Bonjour les copains
Bon je continue ma progression avec winol's et j'ai besoin de votre aide puisque je suis tomber sur une map avec un signal lambda , donc ma question est : quel est le calcul exact pour trouver ma valeur AFR par rapport au "signal" lambda ? Meme question lorsque j'ai une "valeur" lambda ? Puis je tomber sur une map avec directement l'afr ? Merci par avance . |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Les lambda on un signal entre 0 et 1 V volts ou 0 et 5 Volts en fonction du type, généralement elle mesure l'AFR entre 10 et 20 bien que les extrêmes soit assez mal mesurée ( voir courbe en P-J) |
|
Mes valeurs sont des signaux lambda environ 1.125
dsl j'ai pas la map la . |
Ton signal lambda correpond a une valeur afr , 1 = 14.7 , c'est quoi comme ecu ? Selon les ecu je pense que tu puisse tomber sur des table AFR et d'autre des tables Lambda , sans compter les corrections richesse
Rawde niquel ton tableau de conversion ! Bien pratique ! |
c'est un bosch EDC17C09 bmw 330XD
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici la map , facteur du contenu deja modifier en 0.001 si je fais pas d'erreur
|
C'est du diesel donc, tu met un facteur de 0.0145 et tu auras tes valeur en afr.
|
waouh i love winol's
merci beaucoup , j'ai encorre une question , en diesel le facteur reste le meme pour beaucoup de calculateur ou non ? Comment puis je trouver les differents facteur a adopter ? Un grand merci |
Citation:
|
C est le facteur que tu met à 0.0145 dans les paramètres de la map
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10. |