Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   probleme demarrage scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/41395-probleme-demarrage-scenic-2-a.html)

figeac 29/05/2015 15h10

probleme demarrage scenic 2

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour
j'ai un gros problème avec scenic 2 année 2004 qui démarre pas au début affiche direction non serrer j'ai vérifie les fusible cote batterie j'ai trouve que la platine est hors service a cause de l’humidité on l'ai démontant .je l'ai remplace par une d'occas a la casse pour le direction OK j'ai plus le message ca bloque et se débloque comme avant mais toujours il démarre pas j'ai passe la valise avec clip v117 voila ce que j'ai trouve en pièce jointe.
merci de m'aider svp

techtronic1 29/05/2015 17h29

Slt tu sait t enservir du clip parceque la ta pa les code defaut en plus sa te dit probleme multiplesxzge en esperant que ta sonde est bonne

figeac 29/05/2015 18h53

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 312883)
Slt tu sait t enservir du clip parceque la ta pa les code defaut en plus sa te dit probleme multiplesxzge en esperant que ta sonde est bonne

Avant de changer la platine fusible je detecte tous les reseaux multiplexe sauf celui de la verrou de la colone apres le changement j'ai ces defauts

techtronic1 29/05/2015 18h57

La platine que tu parle c l uch? Si c l uch si tu l as changer par occad c normal que sa demarre pas il te fait virgin ou mettre ton eprom

samb4064 29/05/2015 20h05

apc

Citation:

Envoyé par figeac (Message 312851)
bonjour
j'ai un gros problème avec scenic 2 année 2004 qui démarre pas au début affiche direction non serrer j'ai vérifie les fusible cote batterie j'ai trouve que la platine est hors service a cause de l’humidité on l'ai démontant .je l'ai remplace par une d'occas a la casse pour le direction OK j'ai plus le message ca bloque et se débloque comme avant mais toujours il démarre pas j'ai passe la valise avec clip v117 voila ce que j'ai trouve en pièce jointe.
merci de m'aider svp

salut,
d’après la topologie sur la photo ou t'a pas mis le plus apc pour ca il faut (mettre la carte ds le lecteur puis reste appuie sur le bouton start jusqu'a l'apparition du contact sans toucher les pédales)ou tu as un pb avec l'UPC hs.

figeac 29/05/2015 20h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 312914)
La platine que tu parle c l uch? Si c l uch si tu l as changer par occad c normal que sa demarre pas il te fait virgin ou mettre ton eprom

oui c l'uch
et comment je peux faire alors

samb4064 29/05/2015 20h20

Upc

c'est l'upc (unité de protection et de commutation) pas l'uch,
bref tu peux le changer pas besoin d'apprentissage ni de programmation.

rahmani2008 29/05/2015 20h20

salut
je pense qu'il te manque le +apc
vérifier les connectiques au niveau de la platine et les fusibles

figeac 29/05/2015 20h36

Citation:

Envoyé par rahmani2008 (Message 312943)
salut
je pense qu'il te manque le +apc
vérifier les connectiques au niveau de la platine et les fusibles

vous pouvez me dire de quel endroit a verifier et comment svp

nowen 29/05/2015 21h11

je pense que ton problème viens de ton upc.

ps: tu as le droit de cliquer dans le thanks pour remercier les personnes qui t'aident :wink_ancien:

figeac 29/05/2015 21h18

Citation:

Envoyé par nowen (Message 312958)
je pense que ton problème viens de ton upc.

ps: tu as le droit de cliquer dans le thanks pour remercier les personnes qui t'aident :wink_ancien:

ca peux pas venir d'un relais ou fusible cache quelque part

nowen 29/05/2015 21h34

prends un upc à la casse et tu verras bien. c'est le plus simple

figeac 29/05/2015 21h36

Citation:

Envoyé par nowen (Message 312973)
prends un upc à la casse et tu verras bien. c'est le plus simple

celui qui j'ai monte je l'ai achete a la casse ce matin

nowen 29/05/2015 21h57

ok, donc il est mort ton nouvel upc, car post 3 tu dis qu'avant ton réseau mux était ok.

nowen 29/05/2015 23h01

si tu veux continuer à avoir de l'aide sur ce forum, il va falloir que tu apprenne à cliquer sur ce fameux thanks, en bas à droite du message que tu veux remercier, (ça ne coute pas un centime)
rassure-toi tu n'est pas le seul

allez je vais t'aider
http://www.heberger-image.fr/data/im...308_thanks.jpg -------------------------------------------------C'EST PAR ICI-------------------------------------------------------------------------------------------->>>>

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.