![]() |
picasso hdi 2l cale au ralentie
salut a tous
j ai un problème sur un picasso 2l hdi de 2002, le véhicule a des trou a l accélération et des fois cale au ralentie au diag je n est aucun défaut concernant ce problème, 2 défaut fugitif concernant l accélérateur mais par contre en mesure paramètre, j ai bien mes 300b avant démarrage mais celle ci varie, n est pas stable au ralentie et quand j accélère la pression monte mais quand y a un trou a l accélération la pression chute J ai effectue un test des retours injecteur et la quantite de gasoil etait identique Je pense a la pompe hp mais j en suis pas sur merci de votre aide |
bonjour Klif26
Donnes tes codes défaut exacte. Regarde quand même le faisceau qui va à ton capteur de pression qui est sur la rampe.Tu le suis de la broche vers le bas le long de la culasse,il arrive parfois que le faisceau fonde sur la culasse et ça ressemble à tes symptômes car il est sur le même faisceau que ton potentiomètre d'accélérateur et ça le parasite. Tiens nous au jus cdlt |
salut angels59
dit moi dessus j ai pas 2 capteur, 1 pour la pression et l autre ?? merci |
au fait ,je voulais savoir si ca ne pouvait pas venir de ca
régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS. |
Regardes au niveau de ton capteur pression rail qui est sur la rampe et vérifie son faisceau ;)
Ton régulateur tu peux le démonter et le nettoyer,ça peut être ça aussi. cdlt |
Slt ,il cale moteur chaud ou à froid ?. Et combien de temps après démarrage.
|
cale au ralentie
salut,
en général un moteur diesel commun rail suralimenté qui cale au ralentie et sans avoir un defaut a l'outil de diag je dirais plutôt pb de débit d'air cohérence par apport a la consigne EGR bloque ouvert ou manque de débit du turbo etc.... merci. |
Citation:
|
la pompe de gavage tourne quand il cale ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50. |