Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   picasso hdi 2l cale au ralentie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/41400-picasso-hdi-2l-cale-au-ralentie.html)

klif26 29/05/2015 17h46

picasso hdi 2l cale au ralentie
 
salut a tous
j ai un problème sur un picasso 2l hdi de 2002, le véhicule a des trou a l accélération et des fois cale au ralentie
au diag je n est aucun défaut concernant ce problème, 2 défaut fugitif concernant l accélérateur mais par contre en mesure paramètre, j ai bien mes 300b avant démarrage mais celle ci varie, n est pas stable au ralentie et quand j accélère la pression monte mais quand y a un trou a l accélération la pression chute
J ai effectue un test des retours injecteur et la quantite de gasoil etait identique
Je pense a la pompe hp mais j en suis pas sur
merci de votre aide

angels59 29/05/2015 18h05

bonjour Klif26

Donnes tes codes défaut exacte.
Regarde quand même le faisceau qui va à ton capteur de pression qui est sur la rampe.Tu le suis de la broche vers le bas le long de la culasse,il arrive parfois que le faisceau fonde sur la culasse et ça ressemble à tes symptômes car il est sur le même faisceau que ton potentiomètre d'accélérateur et ça le parasite.
Tiens nous au jus

cdlt

klif26 29/05/2015 18h11

salut angels59
dit moi dessus j ai pas 2 capteur, 1 pour la pression et l autre ??
merci

klif26 29/05/2015 18h15

au fait ,je voulais savoir si ca ne pouvait pas venir de ca
régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS.

angels59 29/05/2015 18h18

Regardes au niveau de ton capteur pression rail qui est sur la rampe et vérifie son faisceau ;)
Ton régulateur tu peux le démonter et le nettoyer,ça peut être ça aussi.

cdlt

vortex 29/05/2015 19h07

Slt ,il cale moteur chaud ou à froid ?. Et combien de temps après démarrage.

samb4064 29/05/2015 19h39

cale au ralentie
 
salut,
en général un moteur diesel commun rail suralimenté qui cale au ralentie et sans avoir un defaut a l'outil de diag je dirais plutôt pb de débit d'air cohérence par apport a la consigne EGR bloque ouvert ou manque de débit du turbo etc....
merci.

albator 31/05/2015 08h55

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 312897)
au fait ,je voulais savoir si ca ne pouvait pas venir de ca
régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS.

slt j'ai deja eu le cas et c'etait le regulateur de pression qui deconné,il s'use a l'interrieur

babar 31/05/2015 15h59

la pompe de gavage tourne quand il cale ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved