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-   -   Defaut DF113 Renault Clio 2 ph2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/41465-defaut-df113-renault-clio-2-ph2.html)

danyparis 31/05/2015 16h44

Defaut DF113 Renault Clio 2 ph2
 
Bonjourn j'ai une panne de clim sur une Renault Clio 2 ph2 de 2001.
J'ai une erreur DF113 CAPTEUR PRESSION FLUIDE REFRIGERANT court circuit a la masse en ROUGE

J'ai verifié la continuité entre la fiche du calculateur et le connecteur du capteur de pression de clim et RAS

J'avais 2 capteurs d'occasion et tjr IDEM
J'ai voulu voir si je n'avais pas un probléme entre un des fil et la masse. RAS

Quand je branche au calculateur j'ai alors sur le connecteur Les 2 qui sont cote a cote sont en contact avec la masse.

A savoir que le vehicule demarre au quart de tour

2 eme probléme je ne sais pas si ca peut etre lié, c'est que j'ai un defaut sur la température de l'air qui est toujours en court circuit a la masse.
J'ai changé ce capteur et toujours pareil.

quelqu'un a deja ete confronté a ce problème ?

Merci

samb4064 31/05/2015 18h30

Clim
 
Salut,

La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche pas remplacé le calculo


merci.

danyparis 31/05/2015 18h46

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 313506)
Salut,

La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche pas remplacé le calculo merci.

Merci d'avoir répondu,
c'est axactement a cela que je pensais.
Par contre lequel est la masse des 3 fiches du connecteurs triangulaire ?
car les 2 cotes a cotes ont un rapport avec la masse contact mis.

samb4064 31/05/2015 19h11

Clim
 
Re,
J'aurai préféré un thanks qu'un merci bref en réfléchissant c'est simple tu branche ta clip puis tu rentre dans les paramètres puis pression de liquide de refregeront tu dois avoir 5 bar maxi contact mis moteur à l'arrêt
Sur l'un de trois fils tu dois avoir du 5v si c'est le cas tu t'occupe de deux qui reste c'est l'un ou l'autre en mettent l'un de deux à la masse ton paramètre dois changer entre (0 à 6 bars) et ton défaut devient fugitif si c'est ne pas le cas tu fait l'autre fil restant c'est le seul moyen quant on n'as pas le schémas du constructeur c'est valable pour toutes voitures toutes marques sauf pressostat linéaire (4fils) merci.

samnguen 01/06/2015 17h30

le defaut 113 revient souvant sur les clio 2, c'est le faiseau qui est endommagé. j'ai changer le faisseau sur clio 2 a plusieur reprise avec d'autre souci de démarrage.

danyparis 01/06/2015 23h32

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 313526)
Re,
J'aurai préféré un thanks qu'un merci bref en réfléchissant c'est simple tu branche ta clip puis tu rentre dans les paramètres puis pression de liquide de refregeront tu dois avoir 5 bar maxi contact mis moteur à l'arrêt
Sur l'un de trois fils tu dois avoir du 5v si c'est le cas tu t'occupe de deux qui reste c'est l'un ou l'autre en mettent l'un de deux à la masse ton paramètre dois changer entre (0 à 6 bars) et ton défaut devient fugitif si c'est ne pas le cas tu fait l'autre fil restant c'est le seul moyen quant on n'as pas le schémas du constructeur c'est valable pour toutes voitures toutes marques sauf pressostat linéaire (4fils) merci.

Ne t'inquiete pas pour le Thanks mon ami.
cela dis j'avais un autre ECU sous la main, je l'ai donc pose et comme par magie plus aucun code defaut et la pression de clim est apparu.
Merci encore une fois

samb4064 02/06/2015 07h11

#2
 
Citation:

Envoyé par danyparis (Message 313940)
Ne t'inquiete pas pour le Thanks mon ami.
cela dis j'avais un autre ECU sous la main, je l'ai donc pose et comme par magie plus aucun code defaut et la pression de clim est apparu.
Merci encore une fois

Salut,
C'est la proposition et l'hypothèse que je te proposer dans le #2 merci pour le retour.

uncleseb 29/04/2017 11h06

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur une clio 2 dci 80cv.
J'ai mesuré les tensions , sur le premier fil j'ai 5v sur le second 4.8v et le dernier 0.09v.
Je n'arrive pas a trouver le brochage exact pour faire le test de mise a la masse.
une idée ?
Merci

uncleseb 01/05/2017 12h57

Bonjour ,
y'a t'il un risque a mettre le fil à la masse coté calculateur sans le couper au préalable ?
Merci

jo-11 06/06/2017 20h16

Bonsoir. Toute action entraîne une réaction. Si tu met ton fil coté calculateur a la masse il ce peut que tu augmente ton ralenti. Suit ton faisceau et remplace celui qui est HS et ton info pressostat arriveras a EC.

benhedi70 07/06/2017 00h52

il ma arrivé sur megane le même défaut donc nettoyer les connecteurs du calculateur pin oxydées .

uncleseb 27/06/2017 11h43

Bonjour,
après ces divers test il s'avère que c’était tout bêtement le condenseur qui était percé... :07:.
Je l'ai remplacé et après la recharge clim le défaut a pu être effacé.
Bizarre qu'une clim vide donne ce code défaut.
Enfin c'est résolu.
Merci de vos aides.


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