Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Pompe VP44 et immo off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/41495-pompe-vp44-et-immo.html)

eCU25 01/06/2015 16h03

Pompe VP44 et immo off
 
Salut à tous,
Je dois recevoir prochainement une audi a6 de 2000
avec pompe vp44 hors service.

1) Et t'il possible de la remplacer par une occasion et
effectué un immo off sur ecu moteur pour pouvoir
la démarrer ?

2) Sinon est t'il aussi possible de lire ou modifier le pin
via obd sur la PI directement ? avec carprog c'est possible
pour opel mais je ne vois pas option pour audi;

3) Dernier recours, le remplacement du calculateur de la PI est
simple à faire ?

Merci

Harrachi 03/06/2015 13h51

Salut, le plus simple c est de remplacer uniquement le calculateur de la pi ça prends moi de temp et c est facile à faire ,si tu trouve la méme référence de la pompe injection ta méme pas besoin de reproprogrammation .les pompe injection vp 44 sans codées apartir de année 2002 ( la purge du circuit gasoil sur ce vehicule c est un vrai casse pieds ) bon courage

eCU25 03/06/2015 15h26

Salut et merci pour ton aide.
1 Et si par ex c'est le calculateur qui est hors-service, un immo off suffit sur ecu moteur ?
2 Dans le cas ou la PI n'a pas la même référence, une programmation est obligatoire OK, mais la programmation concerne quoi ? Je suppose qu'il faut changer la version du logiciel avec un kts ou avec un vas mais à condition d'avoir ce fichier.
Thank's

Harrachi 04/06/2015 01h53

Salut ,si le calculo est hs un immo off suffira sur ecu moteur ,99% c est l électronique de la pompe qui es hs (le fameux transistor qui lâche ) maladie connu sur ce véhicule .concernant la pi si la refference est différente la programmation est obligatoire ,il faut changer la version du logiciel ,le fichier se trouver ds le calculateur de la pompe d origine (celle qui est hs) kts te feras l affaire .si c'est un 150 cv il te faut une pi 150 cv et si c est 180cv il faut trouvé une 180cv . Pour le remplacement ,le plus facile c est de remplacer uniquement la partie électronique ,pour l opération il te faut une clé torx t25 pour les 7 vis du calculateur ,ensuite faire attention de ne pas tiré sur ce dernier car il est maintenu pas le capteur de rotation c est fragile , pour le capteur il te faut une clé torx t10 ,deux vis ,attention aussi de ne pas les faire tombé a l intérieur de la pompe ,ensuite couper les quatre fils des deux electrovanne et bien les repérer pour ne pas les inverser pendant le remontage , vérifier l état de la gaine des quatre fils si elle est pas endommager car c est la cause principale de la panne .pour le remontage commance par le capteur ensuite il faut remplir la pompe a raz avec du gasoil utilise une seringle ou un goblé c est tres important pour le demarrage ,remettre les 7 vis ,repérer bien les fils des deux éléctrovanne ,les souder metre une gaine par dessu pour éviter un court circuit.et Enfin une bonne purge s impose car c est un vrai casse pieds pour le demarrage (prise d air).j espère que c est clair pour toi , un petit thanks ds la petite case thanks en bas a droite ,et je te souhaite bon courage ainsi qu une bonne soirée

eCU25 04/06/2015 07h47

Salut, C'est clair net et précis pour moi. Merci pour ton aide.
PS : est t'il possible d'extraire via obd ? AVDI ? KTS ? ???
le logiciel dans la PI ?

Harrachi 04/06/2015 16h51

Salut , c est possible avec le kts il te faut un code a 4 chiffre voici un lien ça peut être utile pour toi xxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxx-changement-pompe-injection-audi-a4-tdi-2-5-de-2002-reactivation-de-l-antidemarrage.html[/url] voila n oublie pas de cliqué sur le thanks .bon courage a toi salut






Règles du forum: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
11 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

passion-auto 28/06/2015 01h29

Avec T 300 ou SBB on peut pas lire le pin . ?

tonyguitare 05/04/2016 20h41

Vp44 pSG5 codage ou pas ?
 
le probleme avec ces pompes vp44 psg5 c est que pendant le test sur le banc d essai la machine bosch programme la psg5 en fonction de la reference du boitier.

calixo22 06/04/2016 00h59

si tu respecte l indice sur la pompe , la derniere lettre 059130106b ou d ou e ou f tu peux monter une occasion elle va demarrer sans probleme .

le soucis ets quand tu mets un autre indice alors la cest complique car meme vag n arrive pas a coder ou parametrer .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved