Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   portage salariale: avantage, inconvénient, avis (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/41563-portage-salariale-avantage-inconv-nient-avis.html)

mbn30 03/06/2015 07h37

portage salariale: avantage, inconvénient, avis

bonjour je souhaite me lancé dans une activité de mécanique et je veux pas trop me mouiller j'ai vu que je pouvais faire mon activité en portage salariale .

Que pensé vous du portage salariale, avantage , inconvénient.

moi j'ai trouver sa :http://www.avsconcept.fr/

magaratz 03/06/2015 07h51

bonjours,c est eux qui controle tous,donc tu doit leur rendre des comptes,ca change pas grand chose,puisque je pense qu ils se payent au passage?.faudrait faire lire ca par un avocat pour etre sur.merci.

mbn30 03/06/2015 08h22

oui j'ai il prennent 9% de chiffre d'affaire c'est dégressif. l'avantage c'est tu est salarier de ton affaire

redpoker 03/06/2015 08h23

Salut,

Pour moi tu gagne a etre Auto entrepreneur, tu es "libre" au moins,
Ca me dit rien ton truc.

adiago 03/06/2015 08h26

salut,
encore de l'exploitation de l'homme par l'homme !si tu veux être vraiment indépendant autant prendre le statut d'Auto entrepreneur.

mbn30 03/06/2015 08h26

grosso modo c'est eu qui il ouvre l'affaire, toi ta un contrat de travail le client paye a cette societté et eu prennent un pourcentage plus les charge et toi tes payer comme un salarier en fonction de ce que tu a declarer

mbn30 03/06/2015 08h30

c'est vrai ta raison au moin tu donne pas un pourcentage de ceux tu travaille a un organisme.

redpoker 03/06/2015 08h31

Au niveau paperasse c rien l AE, a mon avis t perdant.

magaratz 03/06/2015 08h35

bonjours.en gros c est ca .tu bosse et ils font ta compta ,payent tes factures et prennent 9 % au passage et ce qui reste,c est pour toi,mais je ne comprend pas comment ils peuvent controler tout ca.merci.

mbn30 03/06/2015 08h35

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 314362)
Au niveau paperasse c rien l AE, a mon avis t perdant.

oui surement surtout que tu lâche que 24% de ton chiffre d'affaire c'est pas grand chose et pour les pièces toujours les commander avec le client au moins tu perd pas d'argent.

mbn30 03/06/2015 08h39

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 314363)
bonjours.en gros c est ca .tu bosse et ils font ta compta ,payent tes factures et prennent 9 % au passage et ce qui reste,c est pour toi,mais je ne comprend pas comment ils peuvent controler tout ca.merci.

grosso modo oui c'est sa il t'assure même les impayé , pour être payer il faut que tu mettent la facture au nom de leur société, toi tu un contrat de travail avec ou sans durer, un peu comme une agence intérim sauf que c'est toi qui trouve le taf et le réalise.

diagnosis29 03/06/2015 08h42

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 314364)
oui surement surtout que tu lâche que 24% de ton chiffre d'affaire c'est pas grand chose et pour les pièces toujours les commander avec le client au moins tu perd pas d'argent.

Salut ,

comme dit l'ami redpoker 100% d'accord pour démarrer avec le statut AE

ça te permet de te lancer et tester le marché , puis oui les démarches sont vraiment minimales , en 15 minutes c'est fait .

ton système la il te prennes 24% mais je ne pense pas que ça inclus tes charges RSI , donc si tu calcul le tout , t'a intérêt a débiter pour te tirer un salaire .

a+

kitten13 03/06/2015 20h13

Le portage salarial te permet de développer ton activité avec un statut de salarié, le plus souvent l’entreprise de portage est rémunérée sur le ton chiffre d’affaires réalisé. Le plus gros avantage est de pouvoir développer son activité comme consultant ou prestataire de service salarié dans une entreprise et de se concentrer sur son développement commercial, d’accéder à un accompagnement ad hoc (étude, conseil, etc.) tout en s’affranchissant de la gestion administrative;

Comme tu la compris, ça te permet de te concentrer sur le développement de ton service/activité en t’affranchissant des contraintes administratives, gestion, etc.

À toi de voir si tu préfères avoir la main totale sur ton business modèle (statut auto-entrepreneur, SARL et autre) ou déléguer les tâches de gestion (portage salarial)...

mbn30 04/06/2015 19h35

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 314544)
Le portage salarial te permet de développer ton activité avec un statut de salarié, le plus souvent l’entreprise de portage est rémunérée sur le ton chiffre d’affaires réalisé. Le plus gros avantage est de pouvoir développer son activité comme consultant ou prestataire de service salarié dans une entreprise et de se concentrer sur son développement commercial, d’accéder à un accompagnement ad hoc (étude, conseil, etc.) tout en s’affranchissant de la gestion administrative;

Comme tu la compris, ça te permet de te concentrer sur le développement de ton service/activité en t’affranchissant des contraintes administratives, gestion, etc.

À toi de voir si tu préfères avoir la main totale sur ton business modèle (statut auto-entrepreneur, SARL et autre) ou déléguer les tâches de gestion (portage salarial)...

voila la société de portage salariale ma appeler pour me donner plus de renseignent et voila l'activité qui est couverte est mécanicien a domicile, il me couvre pas pour mon garage et encore moins pour ma dépanneuse.
pour le règlement des client j'encaisse tout et je leur envois par mandat cash si c'est du liquide et les chèque tu les envois par la poste.
Donc pour moi le mieux sa sera l'auto-entrepreneur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.