![]() |
historique d'entretien renault
Bonjour, je suis professionnel dans la vente automobile, je viens d'acheter un Renault trafic. N'ayant aucun carnet d'entretiens de ce véhicule, je me suis présenté dans un garage Renault pour obtenir l'historique d'entretien d'une part pour fournir au futur acquéreur et d'autres part pour vérifier si le kilométrage est bien celui indiqué par le compteur.
Et bien ils n'ont pas voulu me renseigner, ils m'on répondu que c'était confidentiel! j'ai donc essayer dans un autre garage et même réponse!!! Alors la je trouve ça quand même honteux, comment faire alors pour justifier du bon état de ce véhicule? quelqu'un a peut être une astuce pour pouvoir accéder a ces renseignements hautement confidentiel? |
Salut,
Pour ton kilometrage, demande écrite au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes : - Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ; - Copie de votre pièce d'identité ; - Copie d'un justificatif de domicile. L’OTC transmettra la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur. C valable pour tout vehicules francais, et y a d autre demarche pour les vehicules Belges, Allemand... |
Evidement, uniquement valable pour les vehicules de plus de 4 ans:d
|
Citation:
|
merci redpoker pour ta réponse, mais étant professionnel je ne met pas les cartes grises a mon nom.
samb4064 je t'ai envoyé les info en MP, je te remercie. |
Citation:
|
histto
Citation:
|
c'est bon ça correspond avec son kilométrage actuel, merci beaucoup samb4064.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54. |