Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   historique d'entretien renault (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/41565-historique-dentretien-renault.html)

satanas1 03/06/2015 08h20

historique d'entretien renault

Bonjour, je suis professionnel dans la vente automobile, je viens d'acheter un Renault trafic. N'ayant aucun carnet d'entretiens de ce véhicule, je me suis présenté dans un garage Renault pour obtenir l'historique d'entretien d'une part pour fournir au futur acquéreur et d'autres part pour vérifier si le kilométrage est bien celui indiqué par le compteur.
Et bien ils n'ont pas voulu me renseigner, ils m'on répondu que c'était confidentiel! j'ai donc essayer dans un autre garage et même réponse!!!
Alors la je trouve ça quand même honteux, comment faire alors pour justifier du bon état de ce véhicule?
quelqu'un a peut être une astuce pour pouvoir accéder a ces renseignements hautement confidentiel?

redpoker 03/06/2015 11h31

Salut,

Pour ton kilometrage,

demande écrite au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile.

L’OTC transmettra la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

C valable pour tout vehicules francais, et y a d autre demarche pour les vehicules Belges, Allemand...

redpoker 03/06/2015 11h33

Evidement, uniquement valable pour les vehicules de plus de 4 ans:d

samb4064 03/06/2015 14h25

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 314355)
Bonjour, je suis professionnel dans la vente automobile, je viens d'acheter un Renault trafic. N'ayant aucun carnet d'entretiens de ce véhicule, je me suis présenté dans un garage Renault pour obtenir l'historique d'entretien d'une part pour fournir au futur acquéreur et d'autres part pour vérifier si le kilométrage est bien celui indiqué par le compteur.
Et bien ils n'ont pas voulu me renseigner, ils m'on répondu que c'était confidentiel! j'ai donc essayer dans un autre garage et même réponse!!!
Alors la je trouve ça quand même honteux, comment faire alors pour justifier du bon état de ce véhicule?
quelqu'un a peut être une astuce pour pouvoir accéder a ces renseignements hautement confidentiel?

envoie l'identification en mp et dis ce que tu veux savoir exactement dans l'historique.

satanas1 03/06/2015 20h56

merci redpoker pour ta réponse, mais étant professionnel je ne met pas les cartes grises a mon nom.
samb4064 je t'ai envoyé les info en MP, je te remercie.

redpoker 03/06/2015 21h34

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 314559)
merci redpoker pour ta réponse, mais étant professionnel je ne met pas les cartes grises a mon nom.

Ca doit pouvoir marcher avec les 3 volets...

samb4064 04/06/2015 13h07

histto

Citation:

Envoyé par satanas1 (Message 314559)

pas de souci c'est fait @+

satanas1 04/06/2015 17h48

c'est bon ça correspond avec son kilométrage actuel, merci beaucoup samb4064.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54.