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p0245 psa citroen
slt les amis j'ai remarqué que sur les 2.2 hdi 136cv il y a souvent un soucis de puissance par rapport à la pression de sural. ce problème persiste meme après le changement de plusieurs pièces : defapage , électrovanne turbo, swirl , durite percé, egr off, et turbo des fois il conne des cauchemar au proprio de ces voitures : C8 807 ulysse phedra ... quelqu'un a une bonne explication pour ce problème que je rencontre souvent sur ces moteurs !!
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voir la régulation de la pression ainsi que la soupape et la wezguette qui est sur le turbo
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Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse
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Salut , la principale cause qui explique de dtc sur les 2.2 , c'est que la wasgate marche a l'enver la dessus . Sans depression commande > pression surlal au max . En plus le circuit pneumatique est tres complex . ca peut aussi etre l'assistance de frein , ou la pompe a vide qui est bonne en dépression , mais pas bonne en débit . J'ai du rechangé , il n'y a pas longtemps une pompe neuve qui ne débitait pas sufisament . faut vraiment que tout soit nickel ( y compris l'electro et evidement la géo variable ). Pour l'instant j'ai toujours réussi a trouver l'origine , mais quelque fois on passe vraiment du temps . Bon courage
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il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées. Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé |
j'ai moi aussi la meme approche du probleme et on regle souvent le soucis mais c sure des fois c long sinon jsky une question si on vire le dtc tu pense que ça peut eviter a la voiture de se mettre en sécurité ? comme ce que tu as fait sur une panne qui ressemble recemment ?
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pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc
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Salut pour moi la gestion turbo 4hw et rhr ne sont pas comparable . Bonne soirée |
Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)
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pourrais tu passer par la case présentation ? |
salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,
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Dépression maxi-> Sural mini Dépression mini-> Sural maxi |
Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage .... :wink_ancien:
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