Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   p0245 psa citroen (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/41754-p0245-psa-citroen.html)

ryosaeba 08/06/2015 11h24

p0245 psa citroen

slt les amis j'ai remarqué que sur les 2.2 hdi 136cv il y a souvent un soucis de puissance par rapport à la pression de sural. ce problème persiste meme après le changement de plusieurs pièces : defapage , électrovanne turbo, swirl , durite percé, egr off, et turbo des fois il conne des cauchemar au proprio de ces voitures : C8 807 ulysse phedra ... quelqu'un a une bonne explication pour ce problème que je rencontre souvent sur ces moteurs !!

farid iddir 08/06/2015 11h47

voir la régulation de la pression ainsi que la soupape et la wezguette qui est sur le turbo

nimbus 08/06/2015 12h28

Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse

Ecomouv 08/06/2015 12h31

Salut , la principale cause qui explique de dtc sur les 2.2 , c'est que la wasgate marche a l'enver la dessus . Sans depression commande > pression surlal au max . En plus le circuit pneumatique est tres complex . ca peut aussi etre l'assistance de frein , ou la pompe a vide qui est bonne en dépression , mais pas bonne en débit . J'ai du rechangé , il n'y a pas longtemps une pompe neuve qui ne débitait pas sufisament . faut vraiment que tout soit nickel ( y compris l'electro et evidement la géo variable ). Pour l'instant j'ai toujours réussi a trouver l'origine , mais quelque fois on passe vraiment du temps . Bon courage

j-sky 08/06/2015 12h42

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 315976)
Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse

Salut
il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv
Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple

Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo
Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence
Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement
Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées.

Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé

ryosaeba 08/06/2015 17h14

j'ai moi aussi la meme approche du probleme et on regle souvent le soucis mais c sure des fois c long sinon jsky une question si on vire le dtc tu pense que ça peut eviter a la voiture de se mettre en sécurité ? comme ce que tu as fait sur une panne qui ressemble recemment ?

ryosaeba 08/06/2015 17h16

pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc

nimbus 08/06/2015 18h54

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 315984)
Salut
il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv
Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple

Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo
Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence
Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement
Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées.

Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé

slt autant pour moi confusion je parle bien du 2.0 rhr désolé pour la pollution

Ecomouv 08/06/2015 18h55

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 316048)
pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc

Salut pour moi la gestion turbo 4hw et rhr ne sont pas comparable . Bonne soirée

nico35 10/06/2015 08h45

Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)

j-sky 10/06/2015 08h59

Citation:

Envoyé par nico35 (Message 316634)
Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)

Salut "nico35"
pourrais tu passer par la case présentation ?

felmo 10/06/2015 09h57

salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,

j-sky 10/06/2015 09h59

Citation:

Envoyé par felmo (Message 316655)
salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,

Les turbo de 2.2 HDI sont tous en géométrie variable et pilotés à l'inverse

Dépression maxi-> Sural mini
Dépression mini-> Sural maxi

Ecomouv 11/06/2015 06h36

Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage .... :wink_ancien:

j-sky 11/06/2015 07h23

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 316980)
Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage .... :wink_ancien:

Mes deux 2.2 HDI sont boosté et pas de soucis

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.