![]() |
Problème boite robotisé citroen c2
Bonjour tous le monde,
Sur une citroen c2 1.6i 2003, j'ai un souci au niveau de la boite robotisé. Symptôme : - Véhicule démarre une fois sur 10 - Si le véhicule démarre : soit elle fonctionne correctement soit les vitesses ne passe pas donc elle reste sur place. Calculateur moteur aucun défaut Calculateur boite défaut présent Voici le rapport des défaut en pièce jointe : |
défaut boite
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le rapport des défaut avec delphi
|
regarde le contacteur de stop s ok??
|
Le contacteur de stop fonctionne tres bien, je l'ai deja verifié.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici la photo du diag après effacement des défaut :
actionneur d'embrayage défectueux? commande d'embrayage défectueux ? calculateur de boite défectueux ? Si quelqu'un a déjà eu un problème avec une boite de vitesse sensodrive de citroen c2/c3, merci des conseille. |
boite
salut
j'en ai deja fait quelque une comme ca souvent c est l'actionneur d'embrayage ou aussi simplement embrayage hs apres il faut refaire un apprentissage et n'oublie pas de le fermer avec lexia avant demontage... essaye deja de refaire un apprentissage avec lexia et branche la avec des pinces sur un autre vehicule. |
salut
quand tu mis contacte , tu entend l’actionneur d’embrayage s’ouvrir ?? quand tu passe une vitesse , la voiture avance ?? commence par: déconnecte et connecte la batterie > tout les portes fermer > mis contacte pedale de frien enfoncé 10 ou 15 seconde , jusqua que s'afiche une vitesse "N ou P" sans demmarer , passer au 1 puis R et enfin N si le voyant AUTO clignote , change ton actionneur d'ambryage , |
Citation:
bonne chance |
Vérifie niveau huile d'actionneur et refait 1 apprentissage complet
Pour info on a déjà eu des problèmes d'alimentation en bmp sur c2 et c3 , batterie et bsm |
Alors tu t'en es sortit ?
|
Slt, j ai eu la C2 senso VTR avec le même soucis, j ai changé embrayage + actionneur + apprentissage et maj chez citron. le soucis est revenu 1000 km plus tard.
C un soucis de faisceau électrique un autre mécano m'a dit. J ai jette la C2 a la fin. Bon courage |
apres remplacement sur une c3 senso d un kit embrayage, nous avons eu le meme soucis : le boitier de commande de l'embrayge avait laché avec celui ci, on a changé ce boitier et refait un apprentissage, tout est rentré dans l ordre.
bon courage |
j'ai déjà eu ce problème sur une c1 sensodrive et le problème venait du contacteur de pédale de frein qui ne renvoi pas l'info à l’arrêt du véhicule.
un coup de nettoyant contact pourrait résoudre le problème. sinon il faut passer le faisceau au peigne fin pour trouver une éventuelle usure. |
slt
ta un problème de faisceaux contrôle le,si ta besoin d'un schémas électrique envoie moi en mp les infos de ton véhicule. |
Salut
essai de voir le fonctionnement de ta boite mais le contact ,appui sur le frein et mais ton levier vitesse sur la droite pendant 10secondes ,tu dois entrendre le robot passe tes vitesses et tu aurras fait un apprentissage apres regarde ton actionneur souvent en cause ps garde toujours le leviers a droite pendant l apprentissage des vitesses |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h14. |