![]() |
repérer une map fap winols
bonsoir tout le monde, nouveaux dans la reprog je cherche a savoir comment reperer une map egr ou turbo ou fap avec winols parce que j ai beau lire les tutos je n y arrive pas lol merci d avance pour vos conseils :)
materiel : fg tech v 54 winols |
Citation:
tu as besoin du DAMOS correspondant a ta cartographie pour t'y retrouver sans ça , dur dur ...... http://forum.tlemcen-electronic.com/...ad.php?t=31454 a+ |
Salut
il n'y a pas de technique particulière mais des centaines de méthodes Tout dépend du type de voiture, injection, version soft, type de défaut |
ah merci les gars deja j y vois un peu plus clair ,je ne savais pas d ou partir ,
une fois j ai vu un defapage sur un scenic de 2009 1,9 dci 150ch edc16 et le mek a extraits le fichier avec fg tech puis la rentrer dans un logiciel dont j ai oublier le nom puis la reinjecter vous connaissez ce logiciel qui fait edc16 et 17 ? j ai ecusafe mais il fait jusqu a edc 15 je crois |
Citation:
Swiftech probablement ! @+ |
Ou Volta peut être...
Certains pro ont l'impression que ça marche très bien car même en panne, le calculateur ne remonte aucun défaut ! |
si cela peut vous aidez c etais une interface vert avec un truck du genre data.exe marquer seulement, c etais simplement une page remplis de numero
merci pour ces infos en tout cas les gars :) |
Citation:
|
Oo lol serieux ? pk c est pas un pro ?
|
ecusafe et volta ne servent à rien sauf pour du 15. pour ton 16 renault ça doit etre swiftec sinon pour reconnaitre les map mon ami préviens ta famille que tu va passer énormément de temps devant l'ordi et bp de nuits blanche pour essayer de comprendre et t'habituer petit à petit à tout ça et plus important il faut être motivé .
|
Citation:
même en tant que passionné, je n'utilise pas Volta Rien ne vaut le travail manuel ou alors Swiftec |
ah ooups tu as ecris ton message avant moi sinon oui c'est volta lol ça marche pas ce truc sinon pour du 2009 il la lu à la prise ? ou en demontant l'ecu ?
|
volta
1 pièce(s) jointe(s)
ça ressemblait à ça ?
|
lol ne vous marchez pas dessus :)
il l as brancher directement a la prise obd et apparement il fais que sa car avant de commencer il nous a demander de debrancher le fils qui alimente le ventilo vu qu on avais pas de 2eme voiture pour la batterie |
oui mais c etais marquer que data.ex
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00. |