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smailB 11/06/2015 23h23

manque de puissance sur master 3 résolu
 
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI

apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait

Tidus97 11/06/2015 23h42

slt! c'est quoi exactement le code défaut? Tu as lu avec clip? Si c'est le cas peux tu mettre le code défaut complet avec le df qui va avec?
Je pencherai pour un problème de faisceau.
Quand tu dis que le défaut revient c'est instantanément juste avec le contact ou après démarrage du moteur?

adel2789 12/06/2015 00h28

bsr, quel outil utilises tu? et puis débranche la fiche de l'egr pour voir si le défaut change et tien nous au courant

hamada 12/06/2015 01h54

Salut controle le faisceau du çalculateur a la vanne egr .

samb4064 12/06/2015 08h21

egr
 
Citation:

Envoyé par smailB (Message 317242)
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI

apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait

salut,
pièce neuve ou d'occasion apres changement il faut absolument faire l’adaptation avec (clip Renault) et coupé le contact et attendre 5mn.

tarik_electronic 12/06/2015 16h31

Essayer de changer relais dans le petite boitie fusible habiracle

jphp 12/06/2015 20h09

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par smailB (Message 317242)
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI

apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general
jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait

salut ton prob se situe exactement ici
Pièce jointe 34002
ce petit bout de durite se cuit avec la chaleur
@++
bon weekend

toto014 13/06/2015 10h22

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 317286)
salut,
pièce neuve ou d'occasion apres changement il faut absolument faire l’adaptation avec (clip Renault) et coupé le contact et attendre 5mn.

Bonjour,

Je confirme, c'est souvent négligé ce processus.

Bon courage

jphp 13/06/2015 13h00

controle quand mm mon petit tuyau pour moi c ton probleme
@++
bon weekend
et dit nous

smailB 13/06/2015 18h57

Bonsoir
Tidus97 jais fait le diag avec clip et je n me souvient pas du numero du DTC mais c circuit comande vanne egr = deffaillance electrique general et le default reaparait desuite je l efface et sans coupe le contact ou koik ce soi il reaparait

adel2789 le default ne change pas ya d autre default ki aparai c normal et diag avec clip V 148


et l EGR ke jais essaye elle est neuf et quand j execute la comande test actionneur EGR = comande impossible et la comande adaptatif egr fonctionne

jphp vous parler du tuyaux du capteur DFP ?? c ca ??

tarik_electronic vous parler de quel relais ??

jphp 13/06/2015 19h33

salut je parle de ce tuyaut qui fait 5 cm sous la soupape comme sur la photo
verifie cà
@
bon weekend

brahimlamgarbi 13/06/2015 19h43

Salut mon ami smaileb ton probléme venant de faisceau ecu-egr,si le egr est electrique tu dois controller apc+ le 12 v qui vient de relais et le 5 v l alimentation de capteur egr et la masse et le signal de capteur,si le faisceau d egr porte 6 fils donc tu as 2 signales,12v,5v,masse.,un commande par ecu Si tu as 5fils donc tu as 1 signal,12v,5v,1masse,un commande par ecu.
Si l egr est commandé pneumatiquement controller 2 fils,un12v de relais et autre c est commandé par ecu

jphp 13/06/2015 20h52

controle avant tout ce tuyaut qui reli le tube en acier a la soupape, passe ta main derriere le moteur sous la soupape, tu devrait sentir si il est eclaté ou intact , c pas facile l'accés
mais c souvent lui qui fume sur 2.3 master
@
bon weekend et dit nous surtout

smailB 13/06/2015 21h08

Bonsoir
je ne parle pas de fume je parle du default qui n veut pa partir
l EGR a 5 fils

jphp 13/06/2015 21h13

quand je dit fume je voulais dire qu'il se detruit, ce petit tuyau s'éclate et plus d'EGR
controle ce tuyau sltp , c juste une durite de qq centimetre qui reli le tube en acier a la soupape
mm dtc que toi
bon weekend
dit nous


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