Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   [Résolution problème] Blocage matériel LED ISO Renault Can Clip clone (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/42082-solution-probl-blocage-mat-riel-led-iso-renault-clip-clone.html)

Seiz 17/06/2015 08h33

[Résolution problème] Blocage matériel LED ISO Renault Can Clip clone

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice pour ces problèmes de clone de Renault Can Iso Clip .

La mienne, à fonctionnée 1 seule fois et puis du jour au landemain, plus de led verte ISO et plus de détection pour installation du driver AFTER RE-EMUNERATION.
Led rouges x2 ok et LED CAN ok (avec bonne installation du driver).

Sur les très bons conseils trouvé ici concernant le fameux le quartz de 32.768k (4 pattes sur mes cartes ISO et CAN), j'ai eu une idée toute simple.

Simplement inverser les Quartz des 2 cartes pour voir si je récupérai la carte ISO au détriment de la carte CAN.

Et bien comme par magie, les deux cartes refonctionnent ensuite.

Donc cela m'a permis, coup de bol, de réparer ma Clip, mais surtout de confirmer que mon problème venait bien de ce Quartz, voir uniquement de sa soudure sur le PCB.

Bonne réparation à tous !

Seiz

samb4064 20/09/2015 09h02

Citation:

Envoyé par Seiz (Message 318707)
Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice pour ces problèmes de clone de Renault Can Iso Clip .

La mienne, à fonctionnée 1 seule fois et puis du jour au landemain, plus de led verte ISO et plus de détection pour installation du driver AFTER RE-EMUNERATION.
Led rouges x2 ok et LED CAN ok (avec bonne installation du driver).

Sur les très bons conseils trouvé ici concernant le fameux le quartz de 32.768k (4 pattes sur mes cartes ISO et CAN), j'ai eu une idée toute simple.

Simplement inverser les Quartz des 2 cartes pour voir si je récupérai la carte ISO au détriment de la carte CAN.

Et bien comme par magie, les deux cartes refonctionnent ensuite.

Donc cela m'a permis, coup de bol, de réparer ma Clip, mais surtout de confirmer que mon problème venait bien de ce Quartz, voir uniquement de sa soudure sur le PCB.

Bonne réparation à tous !

Seiz

salut Seiz,
peux tu nous montré ça en photo si il ya possibilité stp ça serai cool

Seiz 23/10/2015 06h58

Bonjour,

Une petite mise à jour.

J'avais donc récupéré ma clip en inversant les Quartz mais en testant dernièrement, le CAN, malgré la led allumé, ne fonctionnait pas.

j'ai donc décidé de changer les Quartz par ceux là (http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?SKU=1712823 ) et tout refonctionne parfaitement.

Il m'en reste 3 paires si certains en veulent (car farnell c'est 7€ de FDP si commande < 30€ ) . 3.50€ livrée la paire, contact en MP.

Bonne bricole !

PS: j'ai fait des photos, je les mettrais quand j'aurais un peu plus de temps.

Heineken 25/10/2015 17h46

tu aurai pu mettre éventuellement à la place d'un quartz CMS , un quartz d'horloger (cylindrique à deux pattes) .Le quartz coute environ 3fois voir 4 fois moins cher (entre 20 et 60cts le quartz suivant les sites) .....

Sur les quartz CMS que l'on trouve sur les carte ISO et CAN , seul deux pattes sont utilisé ( les deux pattes du coté du creux sur le quartz) . C'est pour cela que l'on peux mettre les quartz cylindrique a deux pattes à la place .

Le site Farnell est très bien mais sur le site "Go Tronic " (qui sieges dans les Ardennes ) les frai de port (envoi postal) sont à 5€90 .

Seiz 30/10/2015 05h54

3 pièce(s) jointe(s)
Oui j'avais effectivement vu ce montage en 2 pattes. Mais j'aime l'origine . ^^

Voici en PJ les deux emplacements des Quartz à remplacer :

Seiz 30/10/2015 05h59

1 pièce(s) jointe(s)
Et leur emplacement sur les cartes :

ECU diag 30/11/2015 07h39

Salut seiz j'ai interchanger les 2 Quartz et ma clip remarche j'aimais le problème de perte de communication
Merci seiz

ECU diag 30/11/2015 12h27

J'ai plus de perte de communication je veux dire

FuTuR 05/07/2020 19h10

Bonjour,

Oui Effectivement, j'ai inversé les deux quarts des deux cartes mères et hop ca marche !

JUNKFLY 27/01/2024 17h11

Citation:

Envoyé par Seiz (Message 359549)
Et leur emplacement sur les cartes :

Salut impossible d'accéder a t'es photos si jamais tu a la possibilité de me les envoyer stp

albestre50 24/05/2025 08h42

Bonjour à tous.

J'ai des quartz différents sur mes 2 cartes ( clip acheté en 2021).
Quelqu' un sait si il sont de meilleure qualité ceux ci ou bien ils peuvent également disfonctionner?

Probleme de connection aux calculateurs " Mise en relation non reussie ".

Merci pour le retour.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

albestre50 24/05/2025 08h51

2 pièce(s) jointe(s)
Je publie 2 photos des pièces concernées. Pièce jointe 107375Pièce jointe 107376

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h22.