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bagheera 19/06/2015 20h42

[Delphi] ECU + Actuateur
 
Bonjour,

J'ai un souci avec Delphi 2014.2 et mon ds150e (clone). Je desire reinitialiser mon actuateur d'embrayage de ma smart roadster coupé de 2006(2005).

d'une part, c'est la premiere fois que je le fait, c'est p'tete moi qui m'y prend mal?
d'autre part je n'ai aucune liaison avec l'ECU, il me marque "non supporté par le vehicule"... :banghead:

est ce que c'est moi qui déconne ? le soft? ma smart? p'tete que j'aurais du prendre plutot un MB star? ou faut-il que je teste avec un autre soft? j'sais pô... :yield:

merci d'avance pour vos reponses.

Bagheera

bagheera 19/06/2015 20h55

...et delphi ne reconnais pas mon numéro d'identification, même en mode auto "relever le NIV au vehicule".

turock02 19/06/2015 22h42

As tu bien mis a jour le firmware?
De plus pour le niv, sur certains véhicules il faut démarrer le moteur.
Sur ma golf 5 , contact mis et sur un scenic , je dois démarrer le moteur...

bagheera 19/06/2015 22h58

ok, merci j'essairais demain (si je suis encore sur le fo car y'a une banniere qui semble me faire comprendre que je suis sur la selette)...

sinon j'ai un autre souci qui concerne l'electrovanne d'inversion, probleme reccurent des smart, cette electrovanne commune a d'autre modele de mercedes semble poser defaut. la pression n'est plus regulée et la surcompression passe ma voiture de garcon coiffeur en mode dégradée.

je les avais deja changé à 75k, aujourd'hui 95k je dois recommencer... dans le doute je l'ai mesuré au ohmmetre, elle semble correcte.

est ce possible que la resistance mesurés soit bonne mais que cette vanne soit HS?

Formator 20/06/2015 07h25

est ce possible que la resistance mesurés soit bonne mais que cette vanne soit HS?

Une mesure de résistance d'une bobine à l'ohmmètre indique seulement si le bobinage n'est pas coupé (ou court-circuité sous à peine 0,6 volt).
Ce n'est pas parce-que la valeur ohmique relevée est bonne lors de ce contrôle, que l'électrovanne est bonne (loin de là).
Sans compter que dans le mot électrovanne, il y a bien les 2 parties des 2 circuits. Electro = élec et vanne = hydraulique ou pneumatique.
A titre indicatif, une électrovanne proportionnelle possède généralement 3 voies (dont une voie, possède un filtre, qui n'est jamais contrôlé et jamais nettoyé !!!).

bagheera 20/06/2015 11h59

cela confirme bien ce que je pensais, merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.


Citation:

Envoyé par Formator (Message 319679)
(dont une voie, possède un filtre, qui n'est jamais contrôlé et jamais nettoyé !!!).


entend tu part là qu'une éléctrovanne peut être nettoyée?

Formator 20/06/2015 13h44

Citation:

Envoyé par bagheera (Message 319734)
cela confirme bien ce que je pensais, merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.





entend tu part là qu'une éléctrovanne peut être nettoyée?

Oui, comme toutes électrovannes (toutes confondues "un injecteur est une électrovanne"), mais surtout le filtre de mise à l'air libre des EV proportionnelle.

Ceci-dit, ta panne ne vient peut-être pas de là, mais avant de remplacer des pièces, il est préférable de faire des contrôles simples.

bagheera 20/06/2015 14h03

Comme je l'ai expliquer, ce probleme est connu sur ce modele. le derniere fois que j'ai eu cette panne, remplacer l'electrovanne à "réglé" le probléme.

Mais tu as surement raison, je ferai mieux de m'interresser au fond du probleme.

Que puis-je faire comme controle simple? un controle de la wastegate peut etre une bonne idée?


http://zupimages.net/viewer.php?id=15/25/aq1k.jpg

voici une photo du modele, comment puis-je faire pour la nettoyer?

merci d'avance pour vos réponses.

crdl

bagheera 20/06/2015 14h08

http://zupimages.net/up/15/25/aq1k.jpg


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