![]() |
xsara picasso 2L hdi
Bonjour à tous,j' ai un xsara picasso au boulot qui ne démarre pas de temps en temps car la pompe de gavage n'est plus alimenté.J'ai contrôlé les relais,les fusibles,tout est ok.J'ai entendu parlé qu'il y avait des problèmes de faisceau au niveau de la pompe.Si quelqu'un aurait un schéma ça serait vraiment sympa.
|
Bonjour, au niveau de la pompe pas trop mais les célèbres connecteurs ronds compartiment moteur, ou relais bitron ou calculateur ( 1 broche ou 3 broches ?)
|
Merci,celle là n'a pas les connecteurs rond donc je vais regarder côté calculateur.
|
Non,il n'y a pas le jus à la prise situé à côté du réservoir.Seul l'alimentation de la jauge est bonne.
|
salut
l alemontatin vien de bsm |
t'es sur que t'as pas d'alim, ce modèle est connu pour avoir la pompe qui grippe.
|
La broche à côté du réservoir a 4 fils , 2 gros et 2 petit et il y a le jus au gros fil en permanent après contact.C'est pour ça que je voudrais un schema car le réservoir est au max,je n'est pas envie de tout démonter pour rien.
|
slt donc tu a un montage bosch vue que tu a une pompe de gavage prend une ampoule un fils a la masse et l autre sur le gros fil de ta pompe le plus demande a quelqun de tourner la clé si y a rien c'est certainement le relais double
celui la sous le capot coter droit http://img11.hostingpics.net/thumbs/...93bv000011.jpg |
Salut,j'ai déposé la pompe de gavage,je l'ai testé avec une batterie et elle fonctionne,lu jus arrive mais j'ai seulement 10.5 v insuffisant pour la faire fonctionner,j'ai chercher le relais double partout introuvable.A côté du calculo,il y a seulement le boitier de préchauffage,le boitier fusible et un boitier avec 3 relais vert pour les ventilateurs,rien d'autre si quelqu'un sait ou il se trouve ça serait cool.
|
salut, le relai double est fixé a coté du boitier de préchauffage noir, le relaie double est de couleur marron
@ bon weekend |
J'ai déjà regarder partout,pas de relais double sur ce modèle,je l'ai amené à un ami électricien,j'aurai des nouvelles bientôt.
|
re
Ok donc si pas de relais double cest certainement dans le bsm
|
Salut,problème résolu,c'était la plaque ou se fixe le calculo,elle était un peu roullé et il avait une mauvaise masse du calculo.On a fait directement une masse du caculo à la caisse et tout fonctionne.Bye à tous.
|
Heuuuu, rien a voir mets ton calculateur en l'air tu vas voir elle va démarrer sans pb....
|
Citation:
pour moi les masses fil marron ont fumées !! @++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23. |