![]() |
Fumée blanche à froid clio3 dci
Bonjour à tous ,je tiens à partager mon expérience du problème que j' avais sur une clio3 dci de 2007.
Au démarrage de la voiture ,et uniquement à froid ;une fumée blanche sortait du pot d'échappement . La voiture ne consommait pas d' huile ,et pas de liquide de refroidissement ,et ça se passait uniquement à froid !!! J'ai contrôlé les bougies de préchauffage ,et là grosse surprise les quatre étaient HS !!! J' ai ensuite regardé avec WOW , j'avais un défaut P0670 : Boitier électronique des bougies de préchauffage-panne du circuit=>cablage , mauvaise connexion, boitier électronique des bougies de préchauffage , bougie de préchauffage , calculateur de gestion moteur. Ce qui confirmait que mes bougies étaient HS. J' aurais pu regarder avant avec WOW ,mais n' ayant pas de voyant allumé , je n' y ai pas pensé.... Les bougies sont changées et tout est rentré dans l' ordre Voila j' espère que se post pourra servir à quelqu' un ,et pensez à regarder avec vos logiciels de Diag même si aucun voyant n' est allumé . |
bonjour,
pour les bougies de préchauffage c est souvent que le voyant n'est pas allumé et comme tu dis c est pratique d'avoir l'outils diag. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20. |