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Merc W202 demande aide EZS
Bonjour
Problème d'EZS, demarre après 2 à 10 coups de clé. Certaines fois lance un instant le démarreur puis s'interromp... J'ai toujours fini par démarrer, mais jusqu'à quand ?? Résultat : invendable en l'état, sinon tourne nickel. la clé est toujours reconnue à l'introduction-> la direction se déverrouille toujours en 1/2 seconde-> fonction transpondeur ok et EZS en partie valide car il active l'ELV C'est pas le démarreur-vérifié C'est pas le K40- vérifié ressoudé- nickel le 12v direct au démarreur lance le démarreur mais l'injection n'a pas le OK de l'EZS-> ne demarre pas Il ne reste qu'un défaut aléatoire ( à mon avis plutot physique genre soudure sèche ?) sur l'EZS, mais où ?? Soit chercher le défaut ...??? Soit reprogrammer un autre EZS, mais ça je ne sais pas faire. Qui a un morceau de solution ? Merci |
(Je rajoute un détail, désolé, je n'ai pas trouvé la commande "Editer", elle existe sur ce forum ? )
J'oubliais, après intro de la clé : ERV déverrouillé tt de suite Tout s'allume au T de B 2-3 relais claquent.... mais x... coups de clé pour démarrer et l'excitation directe du démarreur ne sert à rien |
Salut, as tu un diag de chez MB ? avec le diag on pourra voir si EZS fonctionne
correctement. As tu essayé avec la seconde clé ? Sinon sur les W202/203 et voir même 204, la plupart du temps c'est EZS qui est en panne. Par contre, fait le maintenant avant tu sois vraiment en panne. Des que ta colonne est déverrouiller, coupe le fil de la direction sur elv. tu auras moins de surprise un jour. Au faite, n'oublie pas lire la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 et de les appliqués au plus vite. |
Ok, merci,
EZS en panne, ça j'avais compris, mais certains semblent savoir intervenir dessus, ma question était là... Pour les règles du Forum, je les avais lues, je les ai relues, ... c quoi, manque un avatar, ou autre choses encore ?? désolé |
Salut,
Tu as quoi en outil diag ? Il est possible intervenir sur EZS mais il nous faudrait un diag pour bien cerner ton soucis. Sinon tu peux faire un vierge sur EZS et la recoder mais tout dépend ton équipement. |
c'est pas sur que c'est ton ezs qui est en panne, je pense a une mauvaive liaison du raiseau CAN entre l'ezs et le calculateur moteur, verifie les connecteur de ton SAM avant et ceux du calculateur moteur
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Citation:
Je ne serais pas surpris que EZS et CAN soient liés. Diags Delphi , défauts récurrents : P0600 - CAN P1630 - Signal d'autorisation de conduite SAM ne répond pas à la requête, bien que présent dans le menu du Diag, mais c'est une 200CDI modèle 1999, compatibilité douteuse avec OBD je crains, avec connecteur 38 broches J'ai eu à l'occasion la jauge carburant désactivée, puis c'est revenu. En ce moment : clignos désactivés souvent, vitres électriques, essuie glaces et ventilation habitacles actifs ou non, selon l'humeur... J'ai bien démonté le SAM, nettoyé les contacts des connecteurs suspects, gras ou oxydés, mais ça me parait bien illusoire comme nettoyage/dégraissage. Effet : non résolu pour le moment.:7: ( des SAM sont assez facilement dispos en occasion... ) Je reste perplexe, et ça fait 2 mois que j'ai cette charrette sur les bras, invendable en l'état, sinon mécanique excellente. |
Slt, sans connaitre les états ça va être dur de t'orienter vers tel ou tel boitier
tu peux c'est essayer de trouvé un kit démarrage sur Ebay avec la même ref de ton calculateur moteur c'est pas très chère souvent. |
slt.........
pas de prbleme ezs eséyer avec un autre clé |
Normal, thanks,
mais c'est la première chose qui a été faite, identique avec une clé neuve ( à 200€ ! ) |
Citation:
mais ce qui me gèene, après on lache dans la nature un véhicule qui a un numéro de chassis différent sur ECU EZS ELV..., bonjours les emmerdes quand la voiture passe un jour chez Mercedes ??? Et si au final c'est un problème de CAN ou de SAM, celui ci peut rester non résolu, donc je ne le ferais qu'en dernier recours. |
Citation:
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Ca se précise
Codes defaut très souvent P0600 - CAN P1630 - Signal d'autorisation de conduite de plus assez souvent plus d'essuie glace plus de clignos plus de ventilo habitacle, plus de lève vitres ces anomalies apparaissent ou disparaissent...., dans une même journée, d'un jour à l'autre... et quand j'ai le ventilo qui démarre dès que la clé est tournée => le moteur démarre du premier coup aussi, et toutes les fonctions habitacles fonctionnent également. Donc je vois plus un défaut de bus CAN... Donc attaquer quoi, ? Le SAM, la connectique ? et pour lui faire quoi ? Il y a quoi dans le boitier du SAM si on l'ouvre ? refaire des soudures ? hormis le K40 entièrement revu déjà, je suis un peu perdu, avec cette merde sur les bras depuis presque 3 mois, alors que j'avais besoin de la vendre assez vite. Merci... |
Aussi,
est ce que quelqu'un a le shema des W202 C200CDI et C220CDI, années 1999 ou 2000== > introuvable pour le moment ( totalement différents des W202 C200 220 et 250 D et TD des années 95, 95, 96 ) Je pense qu'on doit être plus près des W203 C200 CDi et 220 CDI, si quelqu'un l'a, celui ci ... |
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