Tlemcen Car electronics

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pyrene1 25/06/2015 08h08

Merc W202 demande aide EZS
 
Bonjour
Problème d'EZS, demarre après 2 à 10 coups de clé. Certaines fois lance un instant le démarreur puis s'interromp...

J'ai toujours fini par démarrer, mais jusqu'à quand ??

Résultat : invendable en l'état, sinon tourne nickel.

la clé est toujours reconnue à l'introduction-> la direction se déverrouille toujours en 1/2 seconde-> fonction transpondeur ok et EZS en partie valide car il active l'ELV
C'est pas le démarreur-vérifié
C'est pas le K40- vérifié ressoudé- nickel
le 12v direct au démarreur lance le démarreur mais l'injection n'a pas le OK de l'EZS-> ne demarre pas

Il ne reste qu'un défaut aléatoire ( à mon avis plutot physique genre soudure sèche ?) sur l'EZS, mais où ??

Soit chercher le défaut ...???
Soit reprogrammer un autre EZS, mais ça je ne sais pas faire.

Qui a un morceau de solution ?
Merci

pyrene1 25/06/2015 08h43

(Je rajoute un détail, désolé, je n'ai pas trouvé la commande "Editer", elle existe sur ce forum ? )

J'oubliais, après intro de la clé :
ERV déverrouillé tt de suite
Tout s'allume au T de B
2-3 relais claquent....

mais x... coups de clé pour démarrer
et l'excitation directe du démarreur ne sert à rien

eCU25 25/06/2015 09h03

Salut, as tu un diag de chez MB ? avec le diag on pourra voir si EZS fonctionne
correctement.
As tu essayé avec la seconde clé ?

Sinon sur les W202/203 et voir même 204, la plupart du temps c'est EZS qui est
en panne.

Par contre, fait le maintenant avant tu sois vraiment en panne. Des que ta colonne est
déverrouiller, coupe le fil de la direction sur elv. tu auras moins de surprise un jour.

Au faite, n'oublie pas lire la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 et de les appliqués au plus vite.

pyrene1 25/06/2015 11h10

Ok, merci,
EZS en panne, ça j'avais compris,
mais certains semblent savoir intervenir dessus, ma question était là...


Pour les règles du Forum, je les avais lues, je les ai relues, ...
c quoi, manque un avatar, ou autre choses encore ??
désolé

eCU25 25/06/2015 16h44

Salut,

Tu as quoi en outil diag ?
Il est possible intervenir sur EZS mais il nous faudrait un diag pour bien cerner
ton soucis.

Sinon tu peux faire un vierge sur EZS et la recoder mais tout dépend ton
équipement.

ricards99 25/06/2015 23h14

c'est pas sur que c'est ton ezs qui est en panne, je pense a une mauvaive liaison du raiseau CAN entre l'ezs et le calculateur moteur, verifie les connecteur de ton SAM avant et ceux du calculateur moteur

pyrene1 05/07/2015 15h13

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 321189)
c'est pas sur que c'est ton ezs qui est en panne, je pense a une mauvaive liaison du raiseau CAN entre l'ezs et le calculateur moteur, verifie les connecteur de ton SAM avant et ceux du calculateur moteur

C'est un peu mon avis également, vu ce que j'observe sur cette voiture.
Je ne serais pas surpris que EZS et CAN soient liés.

Diags Delphi , défauts récurrents :
P0600 - CAN
P1630 - Signal d'autorisation de conduite
SAM ne répond pas à la requête, bien que présent dans le menu du Diag, mais c'est une 200CDI modèle 1999, compatibilité douteuse avec OBD je crains, avec connecteur 38 broches

J'ai eu à l'occasion la jauge carburant désactivée, puis c'est revenu.
En ce moment : clignos désactivés souvent, vitres électriques, essuie glaces et ventilation habitacles actifs ou non, selon l'humeur...

J'ai bien démonté le SAM, nettoyé les contacts des connecteurs suspects, gras ou oxydés, mais ça me parait bien illusoire comme nettoyage/dégraissage.
Effet : non résolu pour le moment.:7:

( des SAM sont assez facilement dispos en occasion... )

Je reste perplexe, et ça fait 2 mois que j'ai cette charrette sur les bras, invendable en l'état, sinon mécanique excellente.

DrDG 05/07/2015 17h19

Slt, sans connaitre les états ça va être dur de t'orienter vers tel ou tel boitier
tu peux c'est essayer de trouvé un kit démarrage sur Ebay avec la même ref de ton calculateur moteur
c'est pas très chère souvent.

mauan 06/07/2015 04h30

slt.........
pas de prbleme ezs eséyer avec un autre clé

pyrene1 06/07/2015 07h27

Normal, thanks,
mais c'est la première chose qui a été faite,
identique avec une clé neuve ( à 200€ ! )

pyrene1 06/07/2015 07h31

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 323732)
Slt, sans connaitre les états ça va être dur de t'orienter vers tel ou tel boitier
tu peux c'est essayer de trouvé un kit démarrage sur Ebay avec la même ref de ton calculateur moteur
c'est pas très chère souvent.

OK, c'est une solution qui coute 450€, ...
mais ce qui me gèene, après on lache dans la nature un véhicule qui a un numéro de chassis différent sur ECU EZS ELV...,
bonjours les emmerdes quand la voiture passe un jour chez Mercedes ???

Et si au final c'est un problème de CAN ou de SAM, celui ci peut rester non résolu,

donc je ne le ferais qu'en dernier recours.

pyrene1 06/07/2015 07h33

Citation:

Envoyé par eCU25 (Message 321104)
Salut,
Sinon tu peux faire un vierge sur EZS et la recoder mais tout dépend ton
équipement.

Ca je ne sais pas faire et ne suis pas équipé pour reprogrammer

pyrene1 18/07/2015 21h25

Ca se précise
Codes defaut très souvent P0600 - CAN
P1630 - Signal d'autorisation de conduite

de plus assez souvent
plus d'essuie glace
plus de clignos
plus de ventilo habitacle,
plus de lève vitres

ces anomalies apparaissent ou disparaissent...., dans une même journée, d'un jour à l'autre...

et quand j'ai le ventilo qui démarre dès que la clé est tournée => le moteur démarre du premier coup aussi, et toutes les fonctions habitacles fonctionnent également.

Donc je vois plus un défaut de bus CAN...

Donc attaquer quoi, ? Le SAM, la connectique ?
et pour lui faire quoi ?
Il y a quoi dans le boitier du SAM si on l'ouvre ?
refaire des soudures ? hormis le K40 entièrement revu déjà,
je suis un peu perdu, avec cette merde sur les bras depuis presque 3 mois, alors que j'avais besoin de la vendre assez vite.
Merci...

pyrene1 18/07/2015 21h42

Aussi,
est ce que quelqu'un a le shema des W202 C200CDI et C220CDI, années 1999 ou 2000== > introuvable pour le moment
( totalement différents des W202 C200 220 et 250 D et TD des années 95, 95, 96 )

Je pense qu'on doit être plus près des W203 C200 CDi et 220 CDI, si quelqu'un l'a, celui ci ...


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