Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Probleme pompe HP 1.5Dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/42468-probleme-pompe-hp-1-5dci.html)

grunch19 29/06/2015 20h07

Probleme pompe HP 1.5Dci

Salut tout le monde.
Encore un fois j'ai un problème avec ma megane..
En bref :
1.5 DCI 86 Injection delphi
Probleme de limaille le mois dernier :

Changement des 4 injecteurs, nettoyage de tout le reste (soufflette + nettoyant frein)
Je monte 4 injecteurs et tente de démarrer, elle démarre NIKEL!
Mais ayant un doute sur la pompe (provenance douteuse..) je decide de remonter une pompe qui trainais chez moi..

Pompe stocké dans le garage.

Je la monte et au moment de démarrer bah rien!
J'ai du gazole qui reviens de la durite de retour
Je n'ai pas de retour aux injecteurs
Au diag j'ai 3.5 bars dans la pompe.. la je sèche..

Je precise que j'ai mis une durite d'un bidon de gazole à la pompe directement donc ca n'est pas un soucis de prise d'air ou de filtre.

akasa67 29/06/2015 20h18

re

pour mois ta pompe et morte

grunch19 29/06/2015 20h23

Une pompe hs peut fuir, produire de la limaille, ne pas monter en pression etc.. mais 3.5 bars ca me parait plus "théorique" que ça non..?
Style purge de la pompe hp, j'ai cru comprendre qu'un commande sur clip existais nommer : REMPLISSAGE DE LA POMPE HP
Mais je n'ai pas de clip :/

Est-ce possible qu'une "bulle d'air" ou un problème de "purge" soit à l'origine?

akasa67 29/06/2015 20h28

re

c"est un 1.5 ta une poire donc si tu arrive pas a voir de pression regarde le régulateur de pression sur ta pompe mais l autre que tu avais sur la pompe precedente

grunch19 29/06/2015 20h30

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 322227)
Je precise que j'ai mis une durite d'un bidon de gazole à la pompe directement donc ca n'est pas un soucis de prise d'air ou de filtre.

Le régulateur (IMV) est bien celui de l'ancienne pompe qui démarrais encore hier :/

akasa67 29/06/2015 20h44

re

donc pour moi elle et hs

grunch19 29/06/2015 20h52

Donc en fait je tu ne passe pas par le coté purge ou commande d'activation de pompe tu affirme juste que pour toi elle est hs..
Et si je precise que cette pompe fonctionnais parfaitement bien sur le moteur d'ou elle proviens? Elle à était stockée 2 mois..

akasa67 29/06/2015 20h55

pompe a fond demande a quelq3un de pompe en même temps que tu démarre envois du start pilote ou nettoyant frein dans l admission elle doit partir si rien la pompe feraille

akasa67 29/06/2015 21h06

jai eu sa moi y a pas longtemps et pourtant jai vue la voiture y a moins de 6 mois elle roulait http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=40623&page=2

aza 29/06/2015 21h21

salut grunch19
........."(mais 3.5 bars ca me parait plus "théorique" que ça non.)"........
3.5 bars C la pression rail ou koi ? ? ?
salutations

grunch19 30/06/2015 01h13

3,5 c'est la pression rail oui ;) Relevé dans eodb facile / ScanMaster.
Même au start pilot elle fait une amorce de démarrage mais rien de plus :/

toto014 30/06/2015 10h44

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 322321)
3,5 c'est la pression rail oui ;) Relevé dans eodb facile / ScanMaster.
Même au start pilot elle fait une amorce de démarrage mais rien de plus :/

Bonjour,

Le résultat ==> 3,5 bars alors que l'on devrait lire 0 bar. En réalité on trouve rarement 0 bar moteur arrêté. Jusqu'à 5 bars c'est dans la norme. Le capteur de pression de rail n'a pas une précision extraordinaire. Quand il indique 1500 bars on peut tolérer ces écarts de quelques bars.

moteur arrêté ==> 3,5 bars c'est normal
sous démarreur ==> mini 300 bars

Si au start pilote le moteur semble démarrer ==> le calage de distribution semble correct.

La CLIP a une fonction de purge. Cela permet d'éviter que la pompe tourne sans gazole et évite ainsi d'abîmer les deux galets à l'intérieur de la pompe.
Ces deux galets sont extrêmement fragiles et sont la cause principale de copeaux dans ce type de pompe.

Bon courage

grunch19 30/06/2015 15h07

Merci pour ces infos :)
Mais c'est sous action du démarreur que j'ai ce résultat.
Et comment purger la pompe sans clip?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toto014 30/06/2015 15h33

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 322442)
Merci pour ces infos :)
Mais c'est sous action du démarreur que j'ai ce résultat.
Et comment purger la pompe sans clip?

Bonjour,
3, 5 bars sous demarreur, donc la pompe ne pousse pas.
Purge, mettre le contact et actionner la poire jusqu'a ce qu'il ni ait plus d'air a circuler.
Bon courage.

grunch19 30/06/2015 18h05

Ah :/ parce que pour l'instant le réservoir n'est plus sur l'auto :/
C'est possible que ce soit une bulle d'air dans la pompe qui ne sort pas toute seule?
Merci :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.