![]()  | 
	
		
 probleme fap peugeot p1490 
		
		
		Bonjour a tous 
	j ai un probleme sur un partner 1.6hdi fap 9hp 88000kms message ordinateur de bord risque colmatage filtre a particule code defaut ds 150 : P1490 surcharge fap intermittent pas de symptomes apparents ...le vehicule marche correctement.. niveau reservoir additivation 51%... J ai pas de données du taux de colmatage du fap... si vous avez des avis je suis preneur merci ....  | 
		
 Salut je pense que tu devrais faire au moin une regeneration  
	Il est sur le point du mode dégradé je pense Apres vérifie que le default s efface ...  | 
		
 rectification  j ai trouver les parametres du fapdistance moyennes entre les 10 régénérations 238kms 
	teneur en suie 56% distance restant a parcourir jusqu'au remplacement du FAP 67800 KMS  | 
		
 Slt Benoit 
	c est ce que je pense... j étais en cours mais j ai du avorter carburant limite!! je ressaye ça demain aprés passsage a la pompe  | 
		
 salut, essayes de faire une regénération forcée route ca nettoyeras le filtre a particule 
	 | 
		
 salut, le probleme et claire: a cause de chaque passage a la station le plein de gasoil est pas fai,a cett moment quand vous fermer le bouchon du reservoir il y a de la cyrine qu'est injecter pour un plein de gasoil et la le calculateur il garde ca en memoire,pas de regeneration du fap=colmatage fap et catalyseur...attention une regeneration forcee sa peut faire explose le fap,,la solution la pus simple c de le demonter et le nettoiyer avant une regeneration forcer 
	 | 
		
 P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente 
	Zones suspectes: Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation Filtre à particules Capteur de pression différentielle filtre à particules Capteur température amont filtre à particules Poche souple du réservoir d’additif Pompe d’additivation Réservoir d’additif Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durit additif) Faisceau électrique Connectique  | 
		
 bonjour a tous 
	j ai effectué une régénération forcée en roulant 10kms 3eme 4000trs/m le probleme a l air résolu absence de défaut .... reste a voir .... a l utilisation...sinon nettoyage fap par injection au WARMUP dcf dff  | 
		
 salut , recontrole le % de suies ds le filtre a particules 
	le % d'additif ds le filtre a particules, si le % d'additif est trop elevé, tu va devoir passer le FAP au karcher, et coder remplacement ou nettoyage du FAP @++  | 
		
 salut  
	si ca revient controle la mise a jour du calculo moteur chez le constructeur , il y en a une pour ce code defaut trop sensible si c est un 1.6 hdi euro5  | 
		
 j'ai le meme code defaut sur 508 1.6 e hdi 115, risque colmatage  code defaut P1490, le vehicule à 147000km, taux de cendre à 86%, moyenne de régénération 272km. 
	 | 
		
 Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi... 
	 | 
		
 Citation: 
	
  | 
		
 @ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon :4: 
	@++  | 
		
 Citation: 
	
 autre chose, ça reserve cerine total est de 1220 ml (info diagbox), ça voudrait dire qu'il a une poche, je crois que la capacité de la poche vendu est de 2.2 litre, ce qui veut dire qu'il va rester 1 litre plus ou moins ( calcul theorique) quand il va avoir le message niveau additif fap trop faible. Au lieu d'acheter une poche je pense à remplir la poche avec une seringue, qui l' a déjà fait ? est ce faisable ?  | 
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12. | 
	Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
	
	Search Engine Optimisation provided by 
			DragonByte SEO (Pro) -
			vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved