![]() |
probleme fap peugeot p1490
Bonjour a tous
j ai un probleme sur un partner 1.6hdi fap 9hp 88000kms message ordinateur de bord risque colmatage filtre a particule code defaut ds 150 : P1490 surcharge fap intermittent pas de symptomes apparents ...le vehicule marche correctement.. niveau reservoir additivation 51%... J ai pas de données du taux de colmatage du fap... si vous avez des avis je suis preneur merci .... |
Salut je pense que tu devrais faire au moin une regeneration
Il est sur le point du mode dégradé je pense Apres vérifie que le default s efface ... |
rectification j ai trouver les parametres du fapdistance moyennes entre les 10 régénérations 238kms
teneur en suie 56% distance restant a parcourir jusqu'au remplacement du FAP 67800 KMS |
Slt Benoit
c est ce que je pense... j étais en cours mais j ai du avorter carburant limite!! je ressaye ça demain aprés passsage a la pompe |
salut, essayes de faire une regénération forcée route ca nettoyeras le filtre a particule
|
salut, le probleme et claire: a cause de chaque passage a la station le plein de gasoil est pas fai,a cett moment quand vous fermer le bouchon du reservoir il y a de la cyrine qu'est injecter pour un plein de gasoil et la le calculateur il garde ca en memoire,pas de regeneration du fap=colmatage fap et catalyseur...attention une regeneration forcee sa peut faire explose le fap,,la solution la pus simple c de le demonter et le nettoiyer avant une regeneration forcer
|
P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes: Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation Filtre à particules Capteur de pression différentielle filtre à particules Capteur température amont filtre à particules Poche souple du réservoir d’additif Pompe d’additivation Réservoir d’additif Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durit additif) Faisceau électrique Connectique |
bonjour a tous
j ai effectué une régénération forcée en roulant 10kms 3eme 4000trs/m le probleme a l air résolu absence de défaut .... reste a voir .... a l utilisation...sinon nettoyage fap par injection au WARMUP dcf dff |
salut , recontrole le % de suies ds le filtre a particules
le % d'additif ds le filtre a particules, si le % d'additif est trop elevé, tu va devoir passer le FAP au karcher, et coder remplacement ou nettoyage du FAP @++ |
salut
si ca revient controle la mise a jour du calculo moteur chez le constructeur , il y en a une pour ce code defaut trop sensible si c est un 1.6 hdi euro5 |
j'ai le meme code defaut sur 508 1.6 e hdi 115, risque colmatage code defaut P1490, le vehicule à 147000km, taux de cendre à 86%, moyenne de régénération 272km.
|
Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi...
|
Citation:
|
@ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon :4:
@++ |
Citation:
autre chose, ça reserve cerine total est de 1220 ml (info diagbox), ça voudrait dire qu'il a une poche, je crois que la capacité de la poche vendu est de 2.2 litre, ce qui veut dire qu'il va rester 1 litre plus ou moins ( calcul theorique) quand il va avoir le message niveau additif fap trop faible. Au lieu d'acheter une poche je pense à remplir la poche avec une seringue, qui l' a déjà fait ? est ce faisable ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved