Tlemcen Car electronics

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-   -   opel corsa 1.3 cdti année 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/42537-opel-corsa-1-3-cdti-ann-2007-a.html)

losconosciuto 02/07/2015 01h41

opel corsa 1.3 cdti année 2007
 
Salut tout le monde
j'ai une opel corsa 1.3 cdti année 2007 145000km
fumée noire énorme à l'échappement consommation excessive du carburant
pas de défauts en mémoire , le moteur part au quart de tour,tout est bon injecteurs, EGR nettoyé ,turbo en bon etat ,filtre à air remplacé filtre à carburant, filtre à particules enlevé . j'ai rien compris :yield:

Tidus97 02/07/2015 05h48

slt! Je dirais injecteurs sur ce type de moteur. La mienne également démarrait au quart de tour mais tjr cette fumée au démarrage! Remarque, sans fumée ce serait plus une opel ... ::D . J'ai changé les injecteurs suite aux conseils d'un diéséliste, et dans mon cas, la fumée a disparu.
Regarde également côté pipe admission car sur ce moteur, ça s'encrasse rapide, j'ai déjà dû nettoyé un bon demi cm de gras dans le collecteur, le véhicule respirait très mal!
Pour moi grosse fumée signifie souvent mauvaise combustion (manque de compression moteur?) , manque d'oxygène...
++

losconosciuto 02/07/2015 13h30

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 322911)
slt! Je dirais injecteurs sur ce type de moteur. La mienne également démarrait au quart de tour mais tjr cette fumée au démarrage! Remarque, sans fumée ce serait plus une opel ... ::D . J'ai changé les injecteurs suite aux conseils d'un diéséliste, et dans mon cas, la fumée a disparu.
Regarde également côté pipe admission car sur ce moteur, ça s'encrasse rapide, j'ai déjà dû nettoyé un bon demi cm de gras dans le collecteur, le véhicule respirait très mal!
Pour moi grosse fumée signifie souvent mauvaise combustion (manque de compression moteur?) , manque d'oxygène...
++

Merci pour la réponse ,c'est vrai que la tubulure d'admission,le papillon ,et le capteur de pression d'admission encrassés ,j'ai déjà nettoyé . mais la fumée au démarrage et sur route.Croyez-moi, je remarque la descente de l'aiguille de carburant.

WADI383 02/07/2015 14h52

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 322899)
Salut tout le monde
j'ai une opel corsa 1.3 cdti année 2007 145000km
fumée noire énorme à l'échappement consommation excessive du carburant
pas de défauts en mémoire , le moteur part au quart de tour,tout est bon injecteurs, EGR nettoyé ,turbo en bon etat ,filtre à air remplacé filtre à carburant, filtre à particules enlevé . j'ai rien compris :yield:

pour moi vérifier EGR par loutil de diagnostic en valeur riel

Masterpwnd 02/07/2015 14h56

A mon avis mauvais defap... Pas de DTC et grosse fumée avec un DFP .. ^^ Aprés rien n'empeche de verif et nettoyer EGR pipe admission etc, defap mal fait peut continuer d'injecter du carburant en masse et fume ca correspondrais ...

adel2789 02/07/2015 18h22

bjr, filtre a particule enlevé!!! mécaniquement et électroniquement?

Tidus97 02/07/2015 19h17

Ben sur le 1.3 cdti de 2007, je sais pas si il y a un fap... sur le mien même année 90cv, pas de fap dessus, je suis quasiment certain.
Si t'as un doute, fais vérifier tes injecteurs, 90% c'est ça sur ce moteur (problème aiguille ). J'avais un doute puis j'ai récupéré avec un ami à la casse des injecteur pour punto (c'est les même moteur) faible km. Démarrage identique, au quart de tours, mais sans fumée ni au ralenti ni en charge! Donc pour mon cas changement total des 4 injecteurs. N'oublie pas de les recoder (wow le fait très bien).
++

losconosciuto 02/07/2015 23h37

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 323040)
bjr, filtre a particule enlevé!!! mécaniquement et électroniquement?

le FAP est enlevé mécaniquement . (le pot catalytique)

losconosciuto 02/07/2015 23h55

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 323049)
Ben sur le 1.3 cdti de 2007, je sais pas si il y a un fap... sur le mien même année 90cv, pas de fap dessus, je suis quasiment certain.
Si t'as un doute, fais vérifier tes injecteurs, 90% c'est ça sur ce moteur (problème aiguille ). J'avais un doute puis j'ai récupéré avec un ami à la casse des injecteur pour punto (c'est les même moteur) faible km. Démarrage identique, au quart de tours, mais sans fumée ni au ralenti ni en charge! Donc pour mon cas changement total des 4 injecteurs. N'oublie pas de les recoder (wow le fait très bien).
++

le propriétaire a changé un injecteur neuf chez un autre mécanicien , j'ai codé les 4 injecteurs à l'aide de ma valise bosch .l'inconvénient c'est le bosch ne donne pas les valeurs réels des injecteurs . seulement la désactivation un par un quand le moteur tourne au ralenti . le pompiste m'a dit que les injos sont bons mais il a un banc d'essai classique et pas spécifique. l'injecteur coute 60000 DA .

adel2789 03/07/2015 02h13

bein parce que j'ai vu déja un cas pareil le propriétaire a enlevé le fap mécaniquement et il a de la fumée et manque de puissance et il voulait l'enlever electroniquement vu que le calculateur était magneti marelli j'ai pas pu faire grande chose!

Tidus97 03/07/2015 09h31

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 323101)
le propriétaire a changé un injecteur neuf chez un autre mécanicien , j'ai codé les 4 injecteurs à l'aide de ma valise bosch .l'inconvénient c'est le bosch ne donne pas les valeurs réels des injecteurs . seulement la désactivation un par un quand le moteur tourne au ralenti . le pompiste m'a dit que les injos sont bons mais il a un banc d'essai classique et pas spécifique. l'injecteur coute 60000 DA .

Oui je sais ça douille grave le prix de ces injecteurs! Ah par contre je savais pas qu'on pouvait désactiver les injecteurs un à un en marche sur ce modèle... Et ça donne quoi en terme de fumée en désactivant un à un? Et y a vraiment un fap sur le tien ou pas? Sinon on va attendre d'autres avis.
++

angeflasheur 03/07/2015 10h08

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 323100)
le FAP est enlevé mécaniquement . (le pot catalytique)

Et ?
Juste méca ?

Citation:

Masterpwnd A mon avis mauvais defap... Pas de DTC et grosse fumée avec un DFP .. ^^ Aprés rien n'empeche de verif et nettoyer EGR pipe admission etc, defap mal fait peut continuer d'injecter du carburant en masse et fume ca correspondrais ...
Si effectivement ton vehicule est equipé d'un FAP et que tu l'as juste vider sans defaper electroniquement , fatalement tu auras un soucis .


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