Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   partner tepee demarrage difficile de facon aléatoire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/42619-partner-tepee-demarrage-difficile-de-facon-al-atoire.html)

adrar 04/07/2015 22h40

partner tepee demarrage difficile de facon aléatoire

salut les amis , j'ai un probleme sur une partner tepee 1.6hdi modele 2011, qui a un probleme de demarrage difficile ,elle le fait de facon aléatoire a chaud comme a froid , au diag un seule défaut : P1351 circuit relais préchauffage , au parametre tous est normale température gasoil , ldr , et air ... tout me parait normale dans les parametre ,je n'est pas la voiture sous la main a l'instant , mais c'est possible de m'aiguiller sur cette panne ? car je ne voie pas le rapport car il fait chaud chez nous donc le moteur peut demarrer sans prechauffage !! une idée svp , merci d'avance .

maitre_flav 04/07/2015 22h58

techniquement parlant tout les véhicules common rail démarre sans système de préchauffage , ton système de préchauffage est la pour la dépollution .

déjà pour commencer , tu pourrais contrôler tes bougie de chauffe est ton faisceaux d'alimentation .

tes retour injecteur et il serait bien d'avoir la pression du common rail au moment ou tu as la panne .

WADI383 05/07/2015 04h45

Citation:

Envoyé par adrar (Message 323563)
salut les amis , j'ai un probleme sur une partner tepee 1.6hdi modele 2011, qui a un probleme de demarrage difficile ,elle le fait de facon aléatoire a chaud comme a froid , au diag un seule défaut : P1351 circuit relais préchauffage , au parametre tous est normale température gasoil , ldr , et air ... tout me parait normale dans les parametre ,je n'est pas la voiture sous la main a l'instant , mais c'est possible de m'aiguiller sur cette panne ? car je ne voie pas le rapport car il fait chaud chez nous donc le moteur peut demarrer sans prechauffage !! une idée svp , merci d'avance .

premier pat en tester le debi d injection et la pression dans le rampe après changer filtre de carburant est contrôle le circuit de carburant

Benoit974 05/07/2015 06h08

Salut j ai déjà eu ce probleme ...avant de démarrer regarde si ta poire n est pas vide. Pour le mien c était le cas donc micro fuite sur le circuit de gasoil

ax10 transfo gt 05/07/2015 06h31

pour le souçis de relais post pré-chauffage se sont les bougies la plupart du temps mais en effet elle ne sont pas utile pour ton problème

après oui sur ces moteurs les canalisations de gazole sont en plastique rigide et vienne frotter un peu partout pour s'user et percer donc vérifie cela, c'est un problème connu sur les premier 1L4HDI sous la boite à air les tuyaux perce donc à voir sur le 1L6HDI

brahimlamgarbi 05/07/2015 07h03

salut
bien tester retour des injecteurs et tester bien d'avoir la pression du common rail au moment ou tu as la panne

adel2789 05/07/2015 10h19

defaut calculateur moteur déja connu sur les edc16

adrar 05/07/2015 12h59

ok merci les amis je vais voir ca dés que j'aurais la voiture sous la main .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.