![]() |
Programmer PSG16 neuve sur Zafira avec OpCom
Bonsoir, nouveau problème , j'ai un Zafira de 2003 Y22DTR , L'ensemble PSG16/VP est échange standard. J'ai voulu le programmer avec OpCom en m'aidant de la procédure d'une pompe d'occasion mais ça le fait pas !! Visiblement il faut injecter un dump flash dedans avant !!! J'ai tenté le codage avec l'immo qui n'a pas abouti et maintenant je suis en "security wait time active" quand je veux faire un reset ECU !!! ça marche comment ça ? par palier ok ça j'ai compris mais faut laisser le contact et attendre ???
Et quand je serais sorti de ce mode je pourrais faire un reset ECU et injecter un dump flash puis faire un alignement avec l'immobilizer ? Si quelqu'un a déjà fait ça je suis grave preneur d'infos !!!!!!!! |
slt
j'ai fait deja !!! procedure il me simble classique, reset pui programmé, ( mais detail souvien plus). + si securité wait time, ton pin doi etre pas corecte( a mon avi) |
2 pièce(s) jointe(s)
► Voici la procédure complète :wink_ancien:
► https://translate.google.fr/?hl=fr ► http://www.bing.com/translator/ * |
avec opcom tu choisi le vehicule concerne et aussi le model puis body apres immobiliser et un clik sur special function tu entre le code securite et tu fais reset un par un puis apres un clik sur programing et tu programme ton kit come tu veux et si j ai comis une erreur vous pouvez me le signaler et merci
et aussi tu peux le faire avec carprog |
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!!
ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ... PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ... |
Code:
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!! ► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! :wink_ancien: * |
Bon j'ai tout essayé et pas moyen !! je suis tout le temps en security wait time !!! par contre je me suis aperçu que j'avais un défaut permanent P0602 error programming ...
|
Citation:
|
► Opel PSG16 diesel pump by OBDII - read/change mileage, read PIN, reset ECU
► https://codecard.eu/index.php?act=vi...&productId=375 :wink_ancien: * |
Citation:
|
► Tu es sur de ton code sécurité?????
* |
oui carrément !! d'ailleurs ça me le confirme avec OpCom ....
|
Citation:
|
[QUOTE=MecaTech;324491]
Code:
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!! ► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! :wink_ancien: Salut , non il n'y a jamais de carto dans les ECU neuf de chez opel . Il faut les télécharger sur tis web . Bonne journée |
Le reset ECU a marché avec Carprog !!! Opel a donc pu faire le téléchargement et le codage !!! Problème résolu , merci à vous tous !!!!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05. |