![]() |
Allumage voyant de charge batterie opel corsa 1,7
Bonjour,
J'ai une opel corsa 1,7 (y17dt) 90 500kms année de mise en circulation 12/2003. Le voyant de charge s'allume en permanence dans un premier temps. Diag: moteur arrêté 12,10 V moteur en marche 11,9 V Conclusion ça ne charge pas Contrôle masse alternateur OK + sortie alternateur = tension batterie OK débranchement connecteur excitation alternateur (version 1 fil) Contact mis 12V sur ce fil d'excitation ça me paraît normal puisque le 12V passe par l'ampoule de défaut au tableau de bord. Remise en place de ce connecteur d'excitation, contrôle de nouveau de la tension sur ce fil d'excitation résultat 0,4 V ça me parait correct également. Ce matin sans aucune raison le témoin de charge batterie s'éteint. Contrôle de tension de charge sur la batterie 13,9V c'est un peu faible mais ça charge. Arrêt du moteur et remise en marche de nouveau le témoin reste allumé. Contrôle de la tension 13,7V. Ceci m'amène a émettre un fort doute sur le régulateur de tension. Question: La faiblesse des alternateurs sur ce modèle semble être d'******ité. Qu'est ce qui lâche souvent sur ces alternateurs est ce le régulateur de tension ou un autre élément? Le régulateur peut il être remplacé sans déposer l'alternateur? Sachant qu'une pompe à vide est fixé sur l'extrémité de l'alternateur. A l'avance merci de votre aide |
Salut change l'alernateur entier , tu va gagner ton temps . Le potn de diode sont fragile la dessu . A+.
|
Vu le prix d'un alternateur ,
j'aurai opter pour la solution de changer uniquement le régulateur , surtout si tu peux y avoir accès ...:2: |
C' est un hitachi ou un bosch ?
|
Citation:
Je pense que c'est un HITACHI il est d'origine sur le véhicule. Le véhicule est équipé d'une clim donc en principe l'alternateur est un 100 A. La prise d'excitation comporte 1fil mais le connecteur est plutôt gros et peut recevoir 6 fils apparemment. Apparemment depuis 2004 les alternateurs ne sont plus équipé que d'un fil. Une remarque qui a peut être son importance, au ralenti quand l'alternateur ne charge pas, le moteur tremble légèrement ce qui me fait penser à ta remarque (ecomouv) une phase de l'alternateur qui ne fourni pas de courant (courant alternatif) et qui provoquerai ces vibrations. Donc ta réponse m'a fait évoluer dans mon diag, je pencherai plus maintenant vers le pont de diodes que vers le régulateur. Comme j'aime aller au fond des choses, ce problème au niveau du pont de diodes est-ce un problème de soudure ou d'une diode (s)? Le véhicule roule encore puisque cela charge encore un peu mais avec le voyant allumé. Merci déjà pour toutes les aides apportées. |
Salut . Les diodes crament sur les hitachi quand le stator commence a etre en court circuit . Donc alternateur HS. Bonne continuation
|
Tu peut aller voir sur le site mikatec, ils font beaucoup de pièces pour la rénovation des alternateurs.
Pour ma part j'ai déjà remis 2 alternateurs en état, Bague collecteur, régulateur, roulements, régulateurs, ça fonctionne sans problème. Il font aussi les stators et rotors pour certains modèles, les ponts de diodes, et aussi des alternateurs et démarreurs reconditionnés. |
Il marche cet alternateur?
|
Citation:
l'intervention est prévue en fin de semaine. Bye |
|
salut alors sur corsa le voyant batterie allumé c simple l'alternateur ne charge pas
@++ |
C'est sur JP, moi je n'en doute pas.
|
Citation:
|
Bonjour,
L'alternateur remplacé tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous de votre aide. A bientôt. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved