Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Fichier ori et mod flashtec cmd slave (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/42763-fichier-ori-et-mod-flashtec-cmd-slave.html)

mumu67 09/07/2015 15h48

Fichier ori et mod flashtec cmd slave

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous je viens vous demander quelques conseilles pour des fichiers que j'ai reçu d'un ami. Cette personne a un cmd flashtec slave et il ma fourni quelques uns de ses fichiers pour que je puisse me faire une idée sur ses reprogrammation.

Le truc c'est que c'est impossible de lire les fichiers et ils m'etonnenet vraiment parce que les fichiers ne sont pas de 1024ko ou 2048ko comme les fichiers de mon mpps mais ils sont de 72ko ou 96ko ou encore 1136 etc bref aucun fichier ne correspond.

En soit le problème n'est pas la car je ne cherche pas a copier coller ses fichiers mais simplement les ouvrir pour analyse. La encore impossible je les ouvres avec ols 2.24 rien a faire. J'ai essayer la version d'évaluation 3.** rien a faire ils me donnent rien de cohérent.

J'ai même tester ecm et la encore rien de coherent. Je viens a vous pour savoir si vous connaissez la méthode pour lire ces fameux fichiers.

Merci d'avance. En pièce jointe un fichier ori et mod de 307.

prinzo57 09/07/2015 15h51

le fichier peut être ouvert que par le master de l'interface.

j-sky 09/07/2015 15h52

Citation:

Envoyé par mumu67 (Message 324732)
Bonjour a tous je viens vous demander quelques conseilles pour des fichiers que j'ai reçu d'un ami. Cette personne a un cmd flashtec slave et il ma fourni quelques uns de ses fichiers pour que je puisse me faire une idée sur ses reprogrammation.

Le truc c'est que c'est impossible de lire les fichiers et ils m'etonnenet vraiment parce que les fichiers ne sont pas de 1024ko ou 2048ko comme les fichiers de mon mpps mais ils sont de 72ko ou 96ko ou encore 1136 etc bref aucun fichier ne correspond.

En soit le problème n'est pas la car je ne cherche pas a copier coller ses fichiers mais simplement les ouvrir pour analyse. La encore impossible je les ouvres avec ols 2.24 rien a faire. J'ai essayer la version d'évaluation 3.** rien a faire ils me donnent rien de cohérent.

J'ai même tester ecm et la encore rien de coherent. Je viens a vous pour savoir si vous connaissez la méthode pour lire ces fameux fichiers.

Merci d'avance. En pièce jointe un fichier ori et mod de 307.

Salut
c'est normal que tu ne puisses pas les ouvrir car ils sont cryptés par son Master
C'est le CMD Slave qui les décryptent lors du flashage avec la clé de cryptage que seul le Master connait

mumu67 09/07/2015 16h02

Mince il n'y a rien a faire mis a part acheter un slave? Encore une fois mon objectif n'étant pas de réinjecter ces fichiers mais uniquement de les étudier..

Masterpwnd 09/07/2015 16h31

Non aucun moyen appart demander a son master de t'envoyer les fichier non coder , meme si tu etais en slave tu ne pourrait rien voir ...

mumu67 09/07/2015 17h21

Dernière question si j'ai bien compris le codage correspond au master en question de ce fait si je trouve un monsieur qui a un master il ne pourra pas décoder ?

birdy85 10/07/2015 08h49

En gros voici le fonctionnement d'un slave relié à un master.

Le Slave lis la carto (fichier codé) qu'il envoit à son master, le master décode le fichier pour pouvoir le modifié. Une fois modifié, le Master recode le fichier pour le renvoyer au Slave et enfin le Slave peut réécrire le MOD avec son CMD.

Donc en aucun cas tu ne pourras lire le fichier codé de ton pote qui est en Slave.

mumu67 10/07/2015 10h10

Mince merci tout de même !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.