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bsi sagem 807 manipulé par apprenti sorcier
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Salut à tous les amis,
j'ai besoin de votre aide, un ami à moi est venu me voir apres avoir fait appel à un soit disant pro. Il avait des problemes de démarrage sur son 807 2.2hdi suite à une soit disant pompe HP fatiguée. Passage au diag: pas de probleme=> ECU communique et BSI aussi, avec lecture des defauts...identification avec VIN... Il change la pompe. Toujours les mêmes symptômes. Il décide de supprimer l'immo de son véhicule pour s'affranchir d'un éventuel problème de ce coté. Pour cela il fait apelle à un soit disant pro, qui d'apres lui se branche sur la voiture par la prise diag pour supprimer l'immo. Ne me demandez pas quel outil il a utiliser, je ne sais pas!!! lol Apres 15min le gars lui dis que le bsi est HS, qu'il faut le remplacer. Le gars repart... Mon ami m'apelle pour jeter un coup d'oeil (pas confiance dans le "pro"), je me branche au diagbox, pas de VIN reconnu, que des signes bisards, pas de bsi reconnu, ni autres calculateurs. je depose le BSI, j'ai lu l'eprom pour voir si dump corrompu. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce DUMP: contenu, VIN, kilo, pin? BSI SAGEM: VHG Num: 5211293 Pie: 21677809-4A V2.10 03/03/04 Lecture avec UPA-USB Merci de votre aide à tous!!! |
vin ok VF3EB4HWG............... 221320 ca depend ce quil a fait l'immo c'est dans lecu bosch donc a moins d'avoir joué sur le Km il n'a pas a touché au bsi donc peut etre une réel panne ou un bourriquoi pro d'un jour
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Oui l'immo est dans le flash sur les 3plug donc c'est possible de faire un off avec galleto ou autre
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Bonjour,
Si elle a du mal a démarré en général sur ce modèle c'est un injecteur fuyard A confirmé pas un contrôle de débit , c'était peut être la piste a envisagé avant la bsi. |
Il faut donner le nom du pro qui travail au fvdi ils ont tous fvdi vendeur de pizza la journée et fvdicien le soir fo les cramer comme ça ils auront la honte et feront un autre travail
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merci à vous les amis.
Encore une fois il se peut tout a fait qu'il y ai un probleme mecanique (injecteur hs, calage,...) mais il y a clairement un pb electronique qu'il me faut trouver. BSI non reconnu, aucun VIN, au niveau telecodage/apprentissage: tous est sur absent. On a l'impression que le bsi ne "boot" pas. Je vous poste la lecture complete du mcu dans la journee pour voir si pas corrompu egalement. Meziane93 je suis entierement d'accord avec toi!!! Lol pizza le soir et elec auto la journee....j'espere au moins que ses pizzas sont meilleures que ses immo off!!! Mdr |
si le dump est bon pouvez vous me communiquer le PIN svp?
Merci. |
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Je vous poste le fichier du mcu.
Pouvez vous me dire svp si le dump mcu est corrompu ou si ok? Quelqu'un peut-il m'extraire le PIN de l'eprom? merci à vous les amis!!! |
Les options de la voiture fonctionne? La voiture se verrouillé à la télécommande. ?
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Citation:
oui dommage pour notre boulot que certains "livreur de pizza" s'y mettent tete baisser et surtout sans aucun savoir minimum pré requis pour ce genre d'intervention, mais bon à force de foiré les véhicule ils se fatigueront surement! pour ton pin code : M6XF ou FX6M bon courage à toi pour la remise en route! |
Citation:
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Merci sofian78.
Au passage "aid moubarak said a tous les freres de T-E!!! Meziane93, je remets ca sur la voiture demain je ferai dautres tests et te tiens au courant!!! |
fais un bon off sur l'ecu comme ça si le bsi est corrompu on s'en fiche elle devera demarrer sinon que ça soit 1 ou 3 broches l'avdi fait le off la plupart du temps pas toujours mais souvent apres si ca marche pas vois coté mecanique ou faisseau ... là commence le boulot à zero et refais un diag complet comme il dois
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Juste pour info Le véhicule est de 2004 fvdi et avdi ne peux rien faire sur la BSI car pas en CAN!
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Salut,
bon hier j'ai pris un peu de temps pour aller chez mon ami. J'ai remis en place le BSI et l'ECU. Le véhicule ne démarre toujours pas et est en mode "economie d'énergie". les vitres électriques ne fonctionnaient pas, ni les portes coulissantes,... j'essayer de scanner les bsi, et le seul defaut était (de memeoire) "sonde de niveau de liquide de refroidissement", le bsi etait bien reconnu. (cf image) Le calculateur moteur est aussi reconnu mais verouillé (cf image). impossible de supprimer les defauts moteur, ni de lire la flash par obd. il doit tres certainement y avoir un souci de communication entre le bsi et l'ecu. Aussi quelqu'un pourrait-il me faire un immo off sur la flash de cet edc15c2 que j'ai lu en dessoudant la flash (impossible de lire sur table, pinout différent)?? Cela me permettra pour commencer de démarrer le véhicule!! **attention merci de faire la le off sur mon fichier car il semble que le file soit tuné** par avance, merci!! |
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