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doud77 17/07/2015 01h23

bsi sagem 807 manipulé par apprenti sorcier
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous les amis,

j'ai besoin de votre aide, un ami à moi est venu me voir apres avoir fait appel à un soit disant pro.
Il avait des problemes de démarrage sur son 807 2.2hdi suite à une soit disant pompe HP fatiguée.

Passage au diag: pas de probleme=> ECU communique et BSI aussi, avec lecture des defauts...identification avec VIN...

Il change la pompe. Toujours les mêmes symptômes. Il décide de supprimer l'immo de son véhicule pour s'affranchir d'un éventuel problème de ce coté.
Pour cela il fait apelle à un soit disant pro, qui d'apres lui se branche sur la voiture par la prise diag pour supprimer l'immo.
Ne me demandez pas quel outil il a utiliser, je ne sais pas!!! lol

Apres 15min le gars lui dis que le bsi est HS, qu'il faut le remplacer. Le gars repart...

Mon ami m'apelle pour jeter un coup d'oeil (pas confiance dans le "pro"),
je me branche au diagbox, pas de VIN reconnu, que des signes bisards, pas de bsi reconnu, ni autres calculateurs.

je depose le BSI, j'ai lu l'eprom pour voir si dump corrompu. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce DUMP: contenu, VIN, kilo, pin?

BSI SAGEM:
VHG
Num: 5211293
Pie: 21677809-4A
V2.10
03/03/04

Lecture avec UPA-USB

Merci de votre aide à tous!!!

ecutech 17/07/2015 02h52

vin ok VF3EB4HWG............... 221320 ca depend ce quil a fait l'immo c'est dans lecu bosch donc a moins d'avoir joué sur le Km il n'a pas a touché au bsi donc peut etre une réel panne ou un bourriquoi pro d'un jour

Mathieu35500 17/07/2015 07h30

Oui l'immo est dans le flash sur les 3plug donc c'est possible de faire un off avec galleto ou autre

Bigorno91 17/07/2015 07h52

Bonjour,
Si elle a du mal a démarré en général sur ce modèle c'est un injecteur fuyard
A confirmé pas un contrôle de débit , c'était peut être la piste a envisagé avant la bsi.

Meziane93 17/07/2015 09h31

Il faut donner le nom du pro qui travail au fvdi ils ont tous fvdi vendeur de pizza la journée et fvdicien le soir fo les cramer comme ça ils auront la honte et feront un autre travail

doud77 17/07/2015 09h46

merci à vous les amis.

Encore une fois il se peut tout a fait qu'il y ai un probleme mecanique (injecteur hs, calage,...) mais il y a clairement un pb electronique qu'il me faut trouver.

BSI non reconnu, aucun VIN, au niveau telecodage/apprentissage: tous est sur absent. On a l'impression que le bsi ne "boot" pas.

Je vous poste la lecture complete du mcu dans la journee pour voir si pas corrompu egalement.

Meziane93 je suis entierement d'accord avec toi!!! Lol pizza le soir et elec auto la journee....j'espere au moins que ses pizzas sont meilleures que ses immo off!!! Mdr

doud77 17/07/2015 09h47

si le dump est bon pouvez vous me communiquer le PIN svp?

Merci.

doud77 17/07/2015 16h11

1 pièce(s) jointe(s)
Je vous poste le fichier du mcu.

Pouvez vous me dire svp si le dump mcu est corrompu ou si ok?

Quelqu'un peut-il m'extraire le PIN de l'eprom?

merci à vous les amis!!!

Meziane93 17/07/2015 16h46

Les options de la voiture fonctionne? La voiture se verrouillé à la télécommande. ?

sofiane78 17/07/2015 17h01

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 326803)
Je vous poste le fichier du mcu.

Pouvez vous me dire svp si le dump mcu est corrompu ou si ok?

Quelqu'un peut-il m'extraire le PIN de l'eprom?

merci à vous les amis!!!

salut,

oui dommage pour notre boulot que certains "livreur de pizza" s'y mettent tete baisser et surtout sans aucun savoir minimum pré requis pour ce genre d'intervention, mais bon à force de foiré les véhicule ils se fatigueront surement!

pour ton pin code : M6XF ou FX6M

bon courage à toi pour la remise en route!

sofiane78 17/07/2015 17h02

Citation:

Envoyé par sofiane78 (Message 326808)
salut,

oui dommage pour notre boulot que certains "livreur de pizza" s'y mettent tete baisser et surtout sans aucun savoir minimum pré requis pour ce genre d'intervention, mais bon à force de foiré les véhicule ils se fatigueront surement!

pour ton pin code : M6XF ou FX6M

bon courage à toi pour la remise en route!

et non il n'a pas l'air corrompu

doud77 17/07/2015 17h18

Merci sofian78.

Au passage "aid moubarak said a tous les freres de T-E!!!

Meziane93, je remets ca sur la voiture demain je ferai dautres tests et te tiens au courant!!!

ryosaeba 17/07/2015 17h22

fais un bon off sur l'ecu comme ça si le bsi est corrompu on s'en fiche elle devera demarrer sinon que ça soit 1 ou 3 broches l'avdi fait le off la plupart du temps pas toujours mais souvent apres si ca marche pas vois coté mecanique ou faisseau ... là commence le boulot à zero et refais un diag complet comme il dois

Mathieu35500 17/07/2015 17h32

Juste pour info Le véhicule est de 2004 fvdi et avdi ne peux rien faire sur la BSI car pas en CAN!

doud77 19/07/2015 15h46

3 pièce(s) jointe(s)
Salut,

bon hier j'ai pris un peu de temps pour aller chez mon ami.

J'ai remis en place le BSI et l'ECU. Le véhicule ne démarre toujours pas et est en mode "economie d'énergie". les vitres électriques ne fonctionnaient pas, ni les portes coulissantes,...

j'essayer de scanner les bsi, et le seul defaut était (de memeoire) "sonde de niveau de liquide de refroidissement", le bsi etait bien reconnu. (cf image)

Le calculateur moteur est aussi reconnu mais verouillé (cf image). impossible de supprimer les defauts moteur, ni de lire la flash par obd.

il doit tres certainement y avoir un souci de communication entre le bsi et l'ecu.

Aussi quelqu'un pourrait-il me faire un immo off sur la flash de cet edc15c2 que j'ai lu en dessoudant la flash (impossible de lire sur table, pinout différent)??
Cela me permettra pour commencer de démarrer le véhicule!!
**attention merci de faire la le off sur mon fichier car il semble que le file soit tuné**

par avance, merci!!


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