Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   manque de puissance 330d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/43047-manque-de-puissance-330d.html)

bmw78 18/07/2015 04h48

manque de puissance 330d

Bonjour,

Une perte de puissance soudaine sur e46 330d 184cv m57
Je vais essayer d’être le plus claire possible dans mes explication.

Symptome :

La voiture n'a plus de reprise, plus de souplesse a bas régime.
Arrivé a 140km/h, le calculateur se met en mode dégradé, l'aiguille conso bloque a 12/L100 et impossible de dépasser les 140km/h en ligne droite.
Débimetre débranché, une légère amélioration de souplesse a bas régime mais toujours le même symptôme.

Quand la voiture passe en mode dégrader, le calculateur moteur enregistre comme défaut : "1E30 régulation de pression de suralimentation"

J'ai contrôler :

_électrovanne de turbo,
_le debimetre,
_capteur de pression sur le collecteur d"admission,
_les durite de dépression (une poreuse changer dans la foulé),
_la tige de la géométrie variable bouge bien a la main, pas de point dure, pas de fuite.
_le bocal d'air de dépression est bien étanche

Teste avec la valise :

_La tige de la GV monte et dessent correctement

Valeur obtenu avec la valise :

_Valeur souhaité pression de suralimentation en pleine charge : 2100mb
_Valeur mesuré pression de suralimentation en pleine charge : 1650mb max

_Valeur ciblé masse d'air en pleine charge : 950mb
_Valeur mesuré masse d'air en pleine charge : 800mb max

La voiture tourne très bien au ralentie, pas de tremblement, démarre très bien a chaud comme a froid, ne consomme pas d'huile, ne fume pas (egr condamné). Le collecteur d'admission n'est pas équipé de volet/clapet. Au ralentit l'aiguille du compte tour monte bien jusqu’à la zone rouge.

J'attend vos conseille pour que la 330d retrouve ces 184cv.

bmw78 18/07/2015 14h14

À votre avis, si je branche la durite de dépression du géométrie variable directement sur le circuit principale de la pompe à vide, mon turbo devrais fonctionner en permanence à pleine charge et devrais atteindre en permanence les 2100mb requis par la consigne ?

Merci de vos réponse.

bmw78 18/07/2015 19h10

Non, même pour atteindre les 140km/h elle manque de puissance. Quand j'appuie à fond sur l'accélérateur, la mesure souhaiter est de 2100mbar et j'ai que 1700mbar maximum.
La GV je l'ai contrôler à la main, elle bouge bien, pas de poind dure, et quand j'aspire avec ma bouche elle desent bien et reste descendu temps que j'ai pas lâcher la dépression. Je l'ai commander avec la valise, la tige monte et d'Essen correctement.

Je viens de brancher la durite de dépression de la GV en directe sur la pompe à vide, toujours pareil, manque de souplesse, bloqué à 140km/h, j'ai que 1700mbar sur le capteur de pression, avec comme défaut "régulation de pression de suralimentation.

diagnosis29 18/07/2015 19h38

Salut

J'aurai desaccouplé l' échappement pour voir si c'est pas le catalyseur.

A+

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

bmw78 18/07/2015 19h46

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 327092)
Salut

J'aurai desaccouplé l' échappement pour voir si c'est pas le catalyseur.

A+

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Salut,

Même si je monte à 4500 tours au ralenti et je fume pas, tu pense que le cata dois être boucher ?

jphp 18/07/2015 20h52

salut, au di@g tu me donne qq chose pour chercher ?
mode dégradé c toujours pour proteger la machine !
c pas le cata boucher tu aurai d'autres incidences,
post le diag quand le dégradé est activé
@++

dieseliste 18/07/2015 21h32

Salut ,tu a peut être une fuite sur une durite ou l'échangeur de turbo!
Contrôle si tu n'a pas présence d'huile sur les durites et échangeur de sural.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

bmw78 19/07/2015 00h53

Alors voilà, je viens de désaccoupler le catalyseur au niveau du turbo et la 330d à plus de pêche. J'obtiens bien les 2100mbar de pression en pleine charge, voir même plus. Les valeurs du débitmètre suit aussi. Il me reste plus qu'à vider le cata.

prinzo57 19/07/2015 01h34

diagnosis29 a toucher dans le mille ses pas toujours évident quand ta pas le véhicule sous les yeux.

john34800 03/08/2015 16h23

salut j'ai u un client il y a environ 1 moi c’était la pipe d’admission avec la pression en charge s'ouvrais au niveau de la soudure des deux partis veriffis on c'est jamais

bmw78 07/08/2015 01h39

Le problème à déjà été résolu, c'était le catalyseur qui était bouché.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.