Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Problème sur pompe VP44 PSG16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/43077-probl-sur-pompe-vp44-psg16.html)

matrix28 19/07/2015 03h44

Problème sur pompe VP44 PSG16

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai lu une pompe VP44 PSG16 sur une opel zafira de 2003 et avec carprog quand j'ai fait reset je vois que le code est FFFF au lieu d'un code a 4 chiffres et il me faut un code pour remettre l'antidérmarage avec l'op-com qui demande un code. Alors comment faire pour remettre un code et programmer les clés Merci ?

CSYSTEME 19/07/2015 14h36

bonjour

il te faut la carte pass ou lire le code a l'aide avdi ou l'extraire de l'immo box

cordialement

matrix28 19/07/2015 18h07

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 327274)
bonjour

il te faut la carte pass ou lire le code a l'aide avdi ou l'extraire de l'immo box

cordialement

Bonjour, j'ai tout ce qu'il faut pour lire le code carprog,avdi,fvdi,cartool , avant le code était 2850 et après avoir fait un reset avec carprog il est devenu FFFF pourquoi? et maintenant je voulais savoir si c'est la voiture qui le recode en tournant la clé ou autre chose? merci d'avance

Ecomouv 19/07/2015 20h33

Salut , si tu as réussi le vierge . Il faut faire une reprog avec l'opcom. Fais une recherche sur le forum . Il y a pas mal de sujet sur la question . ( j'espère juste que ton vierge est bon ) Bon courage

zazou13 20/07/2015 03h11

purer faudrer faire un tuto ou tou est expliquer etape par etape ou clicker et sa avec quel boitier carprog et opcom histoir de pas se retrouver en galere ou suprimer la cartographie ou otre expliquer toute les manipulation du carprog et ce de l opcom jusqu a la programmation des clef boitier ou otre sa serer super depuis le temp que je le demende sa touche bocoup de perssonne cette pompe psg16

Drogo 20/07/2015 04h29

Hello,
entrer votre pin actuel celui de votre voiture pas celui de la pompe provenant d'un autre vehicule .
Code:

Diesel Pump Programming

Astra-G / Zafira-A
Donor-car

Remove dieselpump from donor-car

Attention:
You will need donor-car's Security Code!
Car where donor pump needs to be installed

Install dieselpump in the car

Set up communication with ECM

Select
[Programming]

Select
[Reset ECU]

Enter donor-car's Security Code

This will reset the previously learnt security code. Then, your engine ECU (which is inside the
pump) will be resetted, so you can learn it to the new car.

Set up communication with Immobilizer module

Select
[Programming]

Enter Security Code of car where you have installed the dieselpump

Select

[Immobilizer Function Programming]

Select

[ECM (Motor Module) replaced]
This will learns the new Security Code to the engine control module.
Astra-G and Zafira-A can also be installed with a VP44/PSG5 for Y20DTH. These PSG5 units

Ecomouv 20/07/2015 10h23

Salut Paulodaria . J'ai un doute sur la manipe que tu as mis . Pour moi si tu veux virginiser ta pompe avec opcom ou tech2 , il faut le faire sur le véhicule du quel tu as pris la pompe ocas avec le code de cette voiture ( ou alors car prog).

zazou13 20/07/2015 10h53

et la manip avec carprog sa donnerer koi pour recuperer le code et faut il la renitialiser avec quel outil carprog ou c est mieu avec opcom merci les gas de vous pencher sur notre cas cette pompe psg16 grr pour la redecoder la reprogrammer

Drogo 20/07/2015 11h18

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 327476)
Salut Paulodaria . J'ai un doute sur la manipe que tu as mis . Pour moi si tu veux virginiser ta pompe avec opcom ou tech2 , il faut le faire sur le véhicule du quel tu as pris la pompe ocas avec le code de cette voiture ( ou alors car prog).

Avec opcom ou tech2 tu peux faire reset ecu pompe monté sur le véhicule
Il te faut le code pin de la voiture ou la pompe sera monté.

CSYSTEME 20/07/2015 12h25

bonjour

si tu connais le code ,pas de probleme avec opcom ,vecu et revecu

tu vas dans body ,immobiliser ,tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide

je t'est expliquer en racourci ,mais le chemin est bon

si t'est embetter ,je peut d'aider avec teamViever

cordialement

matrix28 20/07/2015 12h44

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 327444)
Hello,
entrer votre pin actuel celui de votre voiture pas celui de la pompe provenant d'un autre vehicule .
Code:

Diesel Pump Programming

Astra-G / Zafira-A
Donor-car

Remove dieselpump from donor-car

Attention:
You will need donor-car's Security Code!
Car where donor pump needs to be installed

Install dieselpump in the car

Set up communication with ECM

Select
[Programming]

Select
[Reset ECU]

Enter donor-car's Security Code

This will reset the previously learnt security code. Then, your engine ECU (which is inside the
pump) will be resetted, so you can learn it to the new car.

Set up communication with Immobilizer module

Select
[Programming]

Enter Security Code of car where you have installed the dieselpump

Select

[Immobilizer Function Programming]

Select

[ECM (Motor Module) replaced]
This will learns the new Security Code to the engine control module.
Astra-G and Zafira-A can also be installed with a VP44/PSG5 for Y20DTH. These PSG5 units

je connais la manipulation avec opcom, c'est pas la le problème, le problème c'est qu'avec carprog j'ai réussi à avoir le code et après reset le code est devenu FFFF et avec ce code impossible de reprogrammer, alors comment remettre ce code FFFF en normal pour programmer avec opcom.

matrix28 20/07/2015 12h48

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 327379)
Salut , si tu as réussi le vierge . Il faut faire une reprog avec l'opcom. Fais une recherche sur le forum . Il y a pas mal de sujet sur la question . ( j'espère juste que ton vierge est bon ) Bon courage

Bonjour, oui avec carprog quand j'ai fait reset et après j'ai lu le code il est devenu FFFF a la place du code normal, sinon la manip opcom je connais déja merci.

matrix28 20/07/2015 12h59

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 327505)
bonjour

si tu connais le code ,pas de probleme avec opcom ,vecu et revecu

tu vas dans body ,immobiliser ,tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide

je t'est expliquer en racourci ,mais le chemin est bon

si t'est embetter ,je peut d'aider avec teamViever

cordialement

Bonjour, c'est pas la manip opcom que je cherche, c'est comment retirer mon code en FFFF après reset avec carprog, et le remettre en normal pour pouvoir coder. pour l'instant c'est impossible de coder avec opcom ou autre merci

Drogo 20/07/2015 13h14

Est ce que tu peux poster ton dump pour voir.

matrix28 20/07/2015 13h27

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 327513)
Est ce que tu peux poster ton dump pour voir.

Mon dump est au debut de page, pour changer le code dans le dump je connais la manip, mais c'est pour l'injecter sur le calculo il faut une plaque BDM et je ne l'ai pas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.