![]() |
C3 anomalie antipollution
Salam salut
Sur une c3 j'ai le message antipollution qui s'allume et reste allumé. Je n'ai pas de perte de puissance, je pense à la vanne egr est il possible de la désactiver? c'est une c3 hdi 1L4 phase 2 70CV de 2006 merci les gars |
Normalement oui... mais avant tu veux pas la démonter pour la contrôler et la nettoyer ?
|
2 pièce(s) jointe(s)
Salut, merci pour ta réponse.
Je viens de tout démonter comment je fais pour la nettoyer je dois enlever la partie en plastique du haut? J'ai également enlever la partie tuyau qui était relier dessus il y a le liquide de refroidissemnt qui en est sorti, je a nettoie aussi? Si oui comment. Merci beaucoup voila des photos |
slt
regarde le liens ça te donne une idée pour le nettoyage.... https://www.youtube.com/watch?v=5ADKQI5CRHw |
salut, tu pense a la vanne EGR ! si c'etait elle tu aurai un trou a l'acceleration surtout a froid ? fait un diag
ca pourrai aussi bien etre les bougies @++ |
toutes façons chercher une panne a l'aveugle sans passer au diag est de la perte de temps.
|
bon de toutes manières la vanne était pas mal encrassé.
Sinon pour les défaut voila ce que j'ai sur actia -0238 signal pression turbo court circuit au + ou circuit ouvert -0113 température d'air à l'admission court circuit au + -0104 signal débitmetre cohérence -0236 signal pression turbo cohérence - relais pré-post chauffage court circuit au - merci à vous |
ses codes défauts remonte après que ta fait une suppression et fait un tour avec le véhicule ????
|
oui je les avait déja effacé mais il sont revenu.
La je viens de les effacé à nouveau, j'ai nettoyé la vanne egr et demain je referai un test en roulant. Ce qui "m'embete" c'est que la voiture n'a aucun symptome, elle démarre bien roule bien , de bonne accélération... Juste ce voyant anomalie antipollution... |
oui ses pas normal avec ses défauts elle devrais être en mode dégradé....
poste un retour demain après ton test de roulage.... |
Bon toujours les mêmes erreur je pense que je vais la laisser comme sa car elle roule nickel
|
salut pour moi c tes bougies
-0238 signal pression turbo court circuit au + ou circuit ouvert -0113 température d'air à l'admission court circuit au + -0104 signal débitmetre cohérence -0236 signal pression turbo cohérence - relais pré-post chauffage court circuit au - les autres , tu as dut débrancher moteur en marche ou contact on, efface coupe le contact pendant 12 secondes mini, et re scan @++ |
Salut
tu as 3 problèmes dessus 1- débitmètre, faisceau ou connecteur 2- pression turbo: turbo, capteur, ... 3- bougies, faisceau ou relais de préchauffage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved