![]() |
fap off 407 2.0 136CV DELPHI DCM3.4
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
jaurais besoin de votre aide pour faire un fap off sur une 407. merci d'avance pour votre aide. sirocco. |
1 pièce(s) jointe(s)
Tien , pass dans ta boite
|
Citation:
Bonsoir, J'ai injecté le fichier, j'ai toujours le message d'erreur "niveau additif gasoil" qui revient à chaque fois, malgré la suppression des erreurs et la désactivation de additif gasoil ! Auriez vous une idée ? Sirocco 🙏 |
Salut , deja il faut savoir avec quoi le off a etait fait , ensuite tu dis que tu as desactiver le calculateur d additif , ce qui je pense est pas bien fait sinon tu n'aurais pas de defaut d'additif , donc verifie bien qu'il soit plus present lorsque du fais un diag complet , si il ressort (calculateur additif) dans le diag c'est qu'il est toujours present , met le absent dans le BSI et moteur .
|
Ouip va dans ta BSI et desactive le fap et toute les options liée au fap , ensuite efface tes DTC et c'est ok a savoir que j'ai fait exactement le meme modele hier matin donc aucun soucis t'en fait pas
|
Citation:
Bonjour, Lorsque je fais un diag avec diagbox, il ressort grisé. Je vais voir dans le bsi et ecu s'il est bien absent. Sirocco 🙏 |
hello
1) absent dans l'ecu moteur (quand cette option est possible) 2) dans le bsi -> telecodage -> groupe moto propulseur -> fap absent 3) dans le bsi -> telecodage -> calculateur present -> additivation absent parfois, en fonction des modeles, dans le second item, il faut passer par "options client" ou "configuration" sandy |
Pas de retour je suppose que ca a fonctionner
|
Salut
il me semble qu'il ne faut pas télécoder en absent les données liées au FAP sous peine de génénrer d'autres défauts un simple defap du dump suffit par contre, il faut simuler le remplissage du réservoir additif pour remettre les compteurs additif OK et ensuite, comme il n'y aura plus de régénérations, le compteur d'additif ne descendra plus |
Nop , sur DCM je met tout en absent et aucune remonter de défaut ! Sur certain SID j'ai ce probleme que tu evoque par contre J-sky
|
Citation:
De mon côté, je n'ai pas pu testé car le client est parti en congé. Sirocco 🙏 |
je fait toutes mes psa comme J-sky:
-defap dans le dump -reinitialisation du fap au diag (piece de rechange>remplacement du filtre) -réinitialisation du niveau additif ....et aucun souci. |
Citation:
|
Citation:
Oui, si le client revient me voir. Sirocco 🙏 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24. |