![]() |
P207 1.6HDI: defaut " Apprentissage vanne EGR"
Salut à tous.
Le diag a révélé un défaut furtif puis permanent maintenant: "Apprentissage vanne EGR". Hors pour le boulot il parcourt 600 Km par semaine soit 2400KM par mois. Principalement de l'autoroute. La voiture a 140 000KM. (P207 1.6HDI) Certains préconisent de "décrasser" le moteur, changer le filtre à gasoil... Soit c'est la vanne EGR qui est défectueuse ou la connectique. Mon collègue part bientôt en vacances, y'a t'il urgence à s'inquiéter ? |
Salut
Quels sont les Pcodes ? met nous un screen des défauts As tu effacé les défauts et est ce qu'ils reviennent ? Il faudrait contrôler l'état mécanique de la vanne en rétirant le capot plastique sur le dessus et voir si le mécanisme n'est pas cassé |
Citation:
Le défaut furtif était présent la semaine dernière, effacé, puis revenu aujourd'hui. Question con: la vanne est localisé a quel endroit ds le moteur? Pour y accéder ? |
Il y a forcément un Pcode
Une petite recherche de 10 secondes sur Google et tu devrais trouver l'emplacement... |
Ok. Je refais un diag cet apres-midi. et je reviens. Merci
|
Citation:
Ou sinon tu la désactive |
le mécanisme des butée est usé ,si l'apprentissage ne marche pas et manque de puissance faudra changer la vanne ,combien de kilomètres la 207 ?
|
salut, il faudrait savoir quel moteur, car soit c un dv6 le 16 s ou le dv6C le huit soupapes et ce n'est pas la mm vanne EGR,
pour le prob, la vanne ne se positionne pas correctement elle grippe surement tu dois avoir un 16 S dv6 car je n'ais personnellement vu aucuns soucis de vanne EGR sur DV6 C @ |
J'ai effacé les défauts permanents et furtifs. Puis j'ai fait un tour sur l'autoroute. Re-diag le défauts ne sont pas réapparus
@Benoit974: Faire un apprentissage si le dfaut revient alors ? La désactiver n'est elle pas préjudiciable au moteur. @adiago: La voiture à 140 000km @jphp: C'est une 207 1.6HDI 16V executive de 2006. 10 ans l'année prochaine. le lien pour les vannes EGR pour le véhicule: http://www.oscaro.com/vanne-egr-peug...-32069-2328-gt Quel moteur à ton avis ? NB: je viens de remarquer que le filtre à gazoil a 70 000Km ds les dent et le filtre à air 40 000KM. |
salut, on est sur un DV6 en 16S et oui les prob EGR s'ont souvent là dessus , c dut au roulement de manoeuvre du volet EGR il chauffe, il grippe, et comme le volet est surveillé, ca remonte un code erreur ensuite c rare que la vanne soit encrassée, c plutot mécanique interne a la vanne EGR, ca force pour revenir a zéro, mais pas a cause de l'encrassement
|
Citation:
|
endommager le moteur non, mais si la vanne se coince ouverte , le risque difficile de démarrer voir pas possible , ensuite prob affiché ABS ESP defaillant parce que demande couple, et le régulateur de vitesses en panne, le mieux, si la vanne est en position zéro %
débranche la broche dessus, tu aura le voyant allumé au TBDB + message system antipollution défaillant mais si tout marche c bon bonne vacances bonne route en attendant de réparer @++ |
la vanne est sous le filtre air presque sous le filtre a carburant
|
Citation:
La vanne en position 0 se fait à l'aide du diag? Pour être sur ,la vanne EGR est derrière le moteur? C'est pour une 110Cv mais c'est au même endroit pour une 90CV ? |
c pareil oui sous le filtre a air broche large mm moteur le 90 ou le 110 c pareil
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29. |