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-   -   P207 1.6HDI: defaut " Apprentissage vanne EGR" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/43469-p207-1-6hdi-defaut-apprentissage-vanne-egr.html)

Etalors 01/08/2015 10h46

P207 1.6HDI: defaut " Apprentissage vanne EGR"
 
Salut à tous.

Le diag a révélé un défaut furtif puis permanent maintenant: "Apprentissage vanne EGR".

Hors pour le boulot il parcourt 600 Km par semaine soit 2400KM par mois. Principalement de l'autoroute. La voiture a 140 000KM. (P207 1.6HDI)


Certains préconisent de "décrasser" le moteur, changer le filtre à gasoil...
Soit c'est la vanne EGR qui est défectueuse ou la connectique.

Mon collègue part bientôt en vacances, y'a t'il urgence à s'inquiéter ?

j-sky 01/08/2015 10h48

Salut
Quels sont les Pcodes ?
met nous un screen des défauts
As tu effacé les défauts et est ce qu'ils reviennent ?
Il faudrait contrôler l'état mécanique de la vanne en rétirant le capot plastique sur le dessus et voir si le mécanisme n'est pas cassé

Etalors 01/08/2015 10h58

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 330271)
Salut
Quels sont les Pcodes ?
met nous un screen des défauts
As tu effacé les défauts et est ce qu'ils reviennent ?
Il faudrait contrôler l'état mécanique de la vanne en rétirant le capot plastique sur le dessus et voir si le mécanisme n'est pas cassé

Il n'y avait aucun Pcode affiché avec l'erreur.
Le défaut furtif était présent la semaine dernière, effacé, puis revenu aujourd'hui.
Question con: la vanne est localisé a quel endroit ds le moteur? Pour y accéder ?

j-sky 01/08/2015 11h00

Il y a forcément un Pcode
Une petite recherche de 10 secondes sur Google et tu devrais trouver l'emplacement...

Etalors 01/08/2015 11h06

Ok. Je refais un diag cet apres-midi. et je reviens. Merci

Benoit974 01/08/2015 11h17

Citation:

Envoyé par Etalors (Message 330277)
Ok. Je refais un diag cet apres-midi. et je reviens. Merci

Slt essai de faire un apprentissage de l egr a la valise mais a mon avis faudra la changer...j ai déjà eu ce probleme la plusieurs fois
Ou sinon tu la désactive

adiago 01/08/2015 11h31

le mécanisme des butée est usé ,si l'apprentissage ne marche pas et manque de puissance faudra changer la vanne ,combien de kilomètres la 207 ?

jphp 01/08/2015 11h51

salut, il faudrait savoir quel moteur, car soit c un dv6 le 16 s ou le dv6C le huit soupapes et ce n'est pas la mm vanne EGR,
pour le prob, la vanne ne se positionne pas correctement elle grippe surement tu dois avoir un 16 S dv6 car je n'ais personnellement vu aucuns soucis de vanne EGR sur DV6 C
@

Etalors 02/08/2015 19h20

J'ai effacé les défauts permanents et furtifs. Puis j'ai fait un tour sur l'autoroute. Re-diag le défauts ne sont pas réapparus


@Benoit974:
Faire un apprentissage si le dfaut revient alors ? La désactiver n'est elle pas préjudiciable au moteur.

@adiago:
La voiture à 140 000km


@jphp:

C'est une 207 1.6HDI 16V executive de 2006. 10 ans l'année prochaine.
le lien pour les vannes EGR pour le véhicule:
http://www.oscaro.com/vanne-egr-peug...-32069-2328-gt

Quel moteur à ton avis ?


NB: je viens de remarquer que le filtre à gazoil a 70 000Km ds les dent et le filtre à air 40 000KM.

jphp 02/08/2015 19h28

salut, on est sur un DV6 en 16S et oui les prob EGR s'ont souvent là dessus , c dut au roulement de manoeuvre du volet EGR il chauffe, il grippe, et comme le volet est surveillé, ca remonte un code erreur ensuite c rare que la vanne soit encrassée, c plutot mécanique interne a la vanne EGR, ca force pour revenir a zéro, mais pas a cause de l'encrassement

Etalors 02/08/2015 19h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 330537)
salut, on est sur un DV6 en 16S et oui les prob EGR s'ont souvent là dessus , c dut au roulement de manoeuvre du volet EGR il chauffe, il grippe, et comme le volet est surveillé, ca remonte un code erreur ensuite c rare que la vanne soit encrassée, c plutot mécanique interne a la vanne EGR, ca force pour revenir a zéro, mais pas a cause de l'encrassement

Peut-on rouler sans endommager le moteur. Mon collègue part en vacances ce vendredi. 3000KM aller-retour. Risqué ? t'en penses quoi ?

jphp 02/08/2015 19h55

endommager le moteur non, mais si la vanne se coince ouverte , le risque difficile de démarrer voir pas possible , ensuite prob affiché ABS ESP defaillant parce que demande couple, et le régulateur de vitesses en panne, le mieux, si la vanne est en position zéro %
débranche la broche dessus, tu aura le voyant allumé au TBDB + message system antipollution défaillant mais si tout marche c bon bonne vacances bonne route en attendant de réparer
@++

jphp 02/08/2015 20h08

la vanne est sous le filtre air presque sous le filtre a carburant

Etalors 02/08/2015 20h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 330543)
endommager le moteur non, mais si la vanne se coince ouverte , le risque difficile de démarrer voir pas possible , ensuite prob affiché ABS ESP defaillant parce que demande couple, et le régulateur de vitesses en panne, le mieux, si la vanne est en position zéro %
débranche la broche dessus, tu aura le voyant allumé au TBDB + message system antipollution défaillant mais si tout marche c bon bonne vacances bonne route en attendant de réparer
@++

Un dernier pour la route...
La vanne en position 0 se fait à l'aide du diag?

Pour être sur ,la vanne EGR est derrière le moteur?

C'est pour une 110Cv mais c'est au même endroit pour une 90CV ?

jphp 02/08/2015 20h13

c pareil oui sous le filtre a air broche large mm moteur le 90 ou le 110 c pareil


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