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twingo d4f panne intermittente
bonjour tous le monde spécialiste de la twingo de 2005 vous êtes les bienvenus
alors j ais une twingo de 2005 1.2 16v moteur d4f avec un calculateur siemens sim32 le problème est le suivant : 1/ déjà un mécano pour on ne sais quel raison a tirer une masse pour le relais de pompe a carburant (apparemment le calculateur n envoi plus la masse ) 2/ la voiture roule normalement et soudainement le voyant rectangle zigzag et gestion moteur s allume (ralentis légèrement élevé puis plus de puissance la pédale d accélérateur ne répond plus instantanément avec comme erreur p0638 ; a ce moment là si je coupe le contacte et que je redémarre la voiture tourne normalement avec toute sa puissance étrange non ? et ça ne le fait pas a tout les coup parfois elle tourne très bien sans souci j ai remarqué aussi que quand des fois je met le contacte le voyant de température clignote mais une fois le véhicule en route il est éteint il y a aussi le p0627 mais ça c est parce que la masse est coupé pour le relais pour l instant le problème est toujours survenu a chaud mais d après ma copine des fois elle se met a caler dans un rond point et parfois le matin elle démarre pas bref je cherche une solution sans i mettre le feux lol merci a vous et merci a tlemcen pour ce magnifique forum |
salut alors le defaut c est 7A p0638
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salut jerome83000
pour le P0638.......ça concerne l'unité de commande du papillon !....... donc vérification de ce dernier ; ensuite la continuité entre papillon et ecu (SIM32)....... si tout est OK j'inculpe enfin le calculateur (ecu) salutations. |
Salut jerome,
verifie bien cablage au niveau pédale d'accélérateur et au niveaude l'unité de commande du papilon. Voiture en route, essaye de provoquer le problème en tirant un peu sur le cablâge. Dans les paramètres verifie la position du papillon voir si tous est OK au ralenti: 0 a 18% en acceleration: 80 a 95% On dirait qu'il y a un problème au niveau de l'unité de commande du papillon. |
Fait un test actionneur (diag)
Active le servomoteur papillon et observe le papllon voir si il s'ouvre et ferme bien 3 fois. |
bonjour , remplace ton boitier papillon il est a l intérieur du collecteur donc les test proposer ne peuvent pas être effectuer , ta panne est bien connue dans le réseau , pour le fil volant pareil . profite en pour rempl ton faisceau HMI (le faisceau qui est mouler et fixer sur la culasse ) si j ai bien compris il a déjà été ponter une fois donc a rempl ! tout sa bien sur partant du principe ou tu as un d4f avec boitier papillon invisible et calculo moteur derrière culasse ? bon courage
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salut non calculo coter batterie comme sur les anciennes ,y a juste la bobine derrière
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bonjour , ok autan pour moi ! est ce que tu as clip le def : p0638 est generique avec clip on aurais plus d info pour cerner si le problème viens du capteur pédale , du boitier papillon ou du pmh , essai les test citées plus haut et jette un coup d œil dans ton filtre a air (forte présence d huile dans le boitier d air ?) au vus des symptômes que tu nous cites je pense que ton boitier papillon est en cause (calage sur rond point ) se qui me chagrine c est ton pontage sur faisceau si défaillance sur calculo tu ne le sauras qu après avoir rempl les autres pièces ! ps : pense a vérifier la tresse de masse entre boite et longerons avg rapport a ton voyant température qui clignote ! bon courage .
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au faite quand la voiture ne reagie plus j ai fais le teste en touchant les faisceaux pédale et boitier pap ensuite j ai essai un truc débrancher la durite d assistance au freinage normalement elle s emballe car trop donc d air elle prend ses tour bin la non
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trop d air donc elle prend ses tour excuser moi les gars
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Le code P0638 ???? coupure, D'efaut d'adaptation????
qu'est ce que ça dit devant le code? |
bonjour , tu dois inverser ta logique . en fait lorsque tu n as plus d accélération tu est en mode dégradé au niveau du boitier papillon qui prend un régime accélérer fixe pour te permettre de rentrer chez toi a faible vitesse !!! des que tu coupe le contact tout redevient normal car ton faux contact est intermittent ! en tripotant les connections le but est d obtenir le symptôme pour t orienter d un coté ou d un autre ,si tu n arrive pas a obtenir le symptôme volontairement que les test de commande du papillon sont correct , que tes lignes elec sont ok je pense que tu dois rempl ton papillon électronique pour commencer ! a tu vérifier ta boite a air ? présence d huile ? +1 avec Paulodoria : a tu les intitulé de tes défauts ? bon courage
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bonsoir je comprend bien se que tu veux dire ,là je l ai essayé et elle a carrément caler je me suis dis pas grave elle redémarre toute façon et non je me suis fais chier sur cette chiotte un coup sa va après ça merde et au pire tu reste en carafe
nouveau symptôme chez Renault c est pas nouveau lol alors quand elle démarre pas le voyant problème moteur et le rectangle zigzag ne s allume pas au contacte là on est sur quel ne démarre pas ma question est la suivante es ce bien le calculateur qui envoi c est voyant ?pour moi oui alors calculateur en défaut?ça me fais comme si le calculateur était pas alimenté affaire a suivre ,,,, quand elle tourne normalement j ai essayer de créer la panne en secouant les fils de la pédale et du papillon mais pas moyen de la foutre en panne si quelqu un a des schémas de cette voiture sa me serai d une grande aide en tout cas merci a vous c est super sympas |
devant le code il y a 7A
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1 pièce(s) jointe(s)
slt
j'ai eu une twingo qui demarrer plus defoi. voir sur foto si le faisceau est pas touché ici |
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