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Chaine distribution mini cooper
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
j'ai besoin d'aide : Je fais un joint de culasse sur une mini cooper 1.6 i de 07/2006. Le code moteur est W10B16A. Je veux remplacer le tendeur de chaine de distri mais il est livré comprimé. J'ai donc peur que lorsque je tente de démarrer, le temps que la pression d'huile monte , le calage bouge. Normalement quand on change un tendeur de chaine , je n'ai jamais eu de probleme car le tarage du ressort maintient le calage de la chaine mais la , le tendeur reste comprimé. Quelqu'un à déjà eu le cas sur ces motorisation ??? Merci pour vos conseils les amis ! Je vous joint une image du tendeur en question. Il est dans cette position. |
Fait le avec l'aide de Etka & Elsawin pour être bien orienter
J'ai jamais tenté de le faire personnellement vue que le calage de la MiniC est compliqué d'après les mécaniciens Bon courage |
merci l'ami pour ton orientation.
J'ai plus qu'a installer etka & elsawin alors... |
Salut avant de le faire toi meme tu devrais appeler en concession avec le Vin du véhicule il y a rappel pour des centaines de millers de ces voitures pour les chaines et tendeurs de distribution.
https://www.youtube.com/results?sear...hain+tensioner |
Salut l'ami et merci de ton intérêt.
Mais si tu regarde bien, le code moteur que je donne n'est pas celui concerné par ce problème. En effet, ce n'est pas un moteur ep3/ep6 de chez BM, et qui est présent chez PSA, et que j'ai traité quelques dizaine de fois dans l'atelier pour le problème de distri notamment. Le moteur que je traite actuellement et un 1.6 i 16v simple aac. Merci quand même ;) Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Salut c'est bien une R56 avec un 1.6 i 16v non? Car si c'est bien le cas certaines séries sont couvertes.Quand j'en entre une le premier outil que je prends est le téléphone je suis resté surpris plusieurs fois.
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Salut les amis !
J'ai réussi a venir a bout de ce tendeur ! En faite, le tendeur est bien livré en position détendu. Il faut le monter comme cela, mettre la chaine et caler la distri. Quand tout est OK, il faut appuyer fortement sur le bout du tendeur, ( la partie qui appuie sur le guide de la chaine ) jusqu'à entendre un "clic" qui libérera le ressort du tendeur et qui maintiendra la tension de la chaîne , le temps que la pression d'huile arrive. Il faut vraiment appuyer fort ! Voilà les amis, si ça peut aider quelqu'un ... @+ Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
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