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Conseil pour repose Haut de culasse SVP résolu
Bonjour,
J'ai déculasse ma C4 1.6 HDI, j'ai commencé a remonté le tout mais je bug sur le haut de culasse là ou il y a les 2 arbres à cames je n'arrive pas à l'avoir plat de manière à la visser au couple. La documentation citroen ne précise rien à ce propos, il y a juste l'ordre de vissage. J'ai essayé de joué avec la poulie d'AAC pensant trouver un endroit ou l'AAC ne viendrait pas en butée sur les linguets mais non quoi qu'il se passe je n'ai jamais le haut de culasse en place à plat pour visser. Dans le doute pour pas faire de bêtises je vous demande s'il y a un truc à faire ? Je vous joins des schémas pour mieux comprendre. Pour visser ma culasse doit être comme ça : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ulasseplat.jpg Je n'arrive jamais à être à plat peut importe en tournant la poulie AAC, même en la pigeant j'ai ces 3 cas de figure : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...lassetordu.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...assetordu2.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...assetordu3.jpg Merci pour votre aide. PS : mon auto joint noir est à refaire bien qu'il n'ait jamais subi de pression de vissage ? |
bonjour
s est normal tu auras toujours des soupapes d un cylindres a descendres en memes temps que tu vas seres |
Merci pour ton message.
J'avais commencé à serré selon l'ordre, en me disant qu'en serrant ça descendrait mais j'ai eu peur de casser le filetage. Donc finalement c'est normal. Pour l'autojoint que j'ai mis je dois le refaire ? Merci. |
Salut
Surtt serres les paliers simultanément de façon la plus homogène possible il faut faut que tes AAC s'écrase la plus à plat possible au serrage ne pas serrer a fond à droite et ensuite passer a gauche |
si il ne colle plus au doigt a refaire
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A la fin quand tout est serré correctement tu mets tes pistons a mi-course
Et tu tourne tes AAC il faut que sa tourne librement |
Merci infiniment pour vos conseils !
Je m'y remets demain si le soleil est au rendez-vous. |
Citation:
Moi je les mettrais a mi course avant de reculasser. On ne sait jamais. |
Bonjour,
Un autre petit conseil s'il vous plait. Y'a t-il quelque chose pour remplacer cet outil ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6311carter.jpg C'est pour centrer le haut de culasse lors du vissage l'outil porte la référence : [4] Pige d'assemblage porte-arbres à cames (-).0194.N. Merci. |
bonjour
si s est des piges visser essai avec des vis que tu coupe la tete et tu leur met un trait de scie a metaux pour les devisser |
Citation:
effectivement l'ami tu as raison le pire c'est que c'est exactement comme sa que je fais mais j'ai mal rédigé le msg autant pour moi. |
salut, il me semble qu'il y as des plots de centrage déjà, sinon c la pompe a vide qui sert de centrage, met ton moteur PMH point de calage , pige la poulie AAC , pose la contre culasse et met la pompe a vide en place avant de serrer doucement , en commençant par les vis du milieu la contre culasse va se centrer sur les douille d'injecteurs sur la pompe a vide et sur l'AAC , ensuite tu met les joints des douilles d'injecteurs
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Salut moi je prend une douille 1/4 rallongé ça va impeccable
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1 pièce(s) jointe(s)
jette un coup d'oeil sur ça:
Pièce jointe 36066 |
Le bas de la culasse est déjà monté il y avait bien des plots de centrage.
C'est le haut de la culasse dont je parle, il y a des outils spéciaux pour éviter que ça se ballade pendant le vissage et que ce soit bien centré. A priori ce ne sont des pas piges à visser mais qui se pose simplement. Je vais tenté ce que dit JPHP en montant la pompe à vide avant de visser, ça devrait solidariser la culasse avant le vissage. Sinon j'ai bien l'ordre de vissage de 1 à 24 (8 goujons en premier et 16 vis). Les pistons sont bien à mi-course. John Max, pour la douille 1/4 tu parles d'une rallonge ? Merci. |
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