![]() |
urgent
salut tous le monde.
j'ai une clio 2 2003 essence ecu siemens EM31#32 quand elle roule quelque kilometres le moteur s'arrete et refuse de demarrer et le voyant de l'antidemarage reste alumé sans clignotement. j'ai fait un diagnostique ; je trouve liason bague decodeur ;j'ai changer la bague decodeur et effacé le defaut le moteur marche bien. dans quelqe jours le meme defaut revien encor , on cherchant dans les connection du bague decodeur je trouve un file + manquant ; j'ai reparé le file le moteur demare et s'arret tous de suite et le voyant de l'antidemarage reste alumé sans clignotement . en enlevant la prise du startère automatique le moteur demarre normalement mais si on branche la prise du startère le moteur s'arrete immediatement . en faisant un diagnostique on trouve: -calculateur ( defaut present ) - circuit actuateur ( fujitif) -.. j'ai changer le calculteur mais le probleme reste le meme si quelqu'un a deja roncontrer ce probleme qu'il maide SVP merci |
Salut,
Led antidem allumée fixe = défaut après l'étape de reconnaissance des clefs (donc rien à voir avec la bague transpondeur). De par la législation, un système antidémarrage est là pour empêcher le démarrage aux personnes ne possédant pas les clefs (ou cartes) mais en aucun cas, ne doit immobiliser le véhicule une fois démarrer (moteur tournant). Il ne doit intervenir donc, qu'avant le démarrage. Ensuite, s'il tombe en panne moteur tournant, il y aura aucun incident pour le fonctionnement du moteur (tant que celui-ci tourne). Qu’est-ce que tu appelles = starter automatique ? Car depuis 1993 les véhicules à carburateurs n’existent plus !!! Pour que ta voiture se coupe moteur tournant et que la led antidem s’allume fixe, il y a de grande chance que cela vienne de l’alimentation électrique de ton UCE d’injection. Contrôle les masses et les alim du calculateur, tu perdras moins ton temps que de c hercher côté bague transpondeur. Pense aussi aux relais d’alimentation (il y a 3 petits relais noirs) compartiment moteur derrière l’optique gauche (côté conducteur) dont celui du verrouillage d’iinjection. |
merci pour votre reponce ami
j'ai verifier les masse et les plus du ecu ;les relais aussi tous est bien ; je trouve 2file plus (+) dans la prise de l'actuateur de ralenti ( je le nome startère automatique ) . le problem maintenant est quand je branche la prise de cet actuateur le moteur s'arrete et clip donne toujour : -calculateur (defaut present ) - circuit actuteur de ralenti j'ai besoin d'une schema electrique de renault clio pour verifier encors une fois aidez moi s'il vous plais |
Re,
Donne ton VIN et je pourrai normalement t'envoyer le bon schéma électrique |
voila mon ami VF1CBOFCF29041325.
si vous avez une idée d'ou comencer la vérification . est ce que le defaut calculateur peu venir d'un movais contacte ou bien le calculateur doit etre remplacer ? |
Re,
On ne commence pas en diagnostic par remplacer un UCE, c'est la dernière chose à faire, d'autant plus quand c'est un élément codé. Un calculateur ne se contrôle pas. Lorsqu'on en arrive à la conclusion qu'il est défaillant (chose tout de même rare) ce n' est qu'une déduction. C'est suite à tous les contrôles environnants effectués qui ce sont avérés corrects. |
Re,
Ton VIN (VF1CB0FCF29041325) est inconnu, même en rectifiant le 6 caractère qui est un zéro et pas un o. Merci de le recontrôler. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
C'est un moteur D7F mais ne connaissant pas l'indice, je t'envoie 2 schémas injection. 1 pour le D7F 764 et l'autre pour le D7F 726. Si tu veux des informations correctes, merci d'être plus précis. |
le vin que je t'ai envoyé est le vin ecrit sur la voiture et sur la carte grise le clip ne connai pas le vin de la voiture je le rentre manuelement .
merci pour les schemas , s'il y a un legende pour savoir la signification des numero (comme 1094, R107 ....) si vous avez des question à me poser je suis prét |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
La doc qui complète la lecture des schémas en joint. |
l'actuateur de ralenti fait ce defaut quand j'ai injecté un fichier immo off dans l'ecu.
j'ai reinjecter le fichier original mais le problem persiste. à votre avie est ce que le fichier original à etait modifier tous seule ? |
Re,
Tu rentres en diag avec quel outil ? Donne-moi les défauts présents (avec numéros et intitulés fugitifs ou présents), la liste doit être complète. Puis aussi le N° de programme et lez numéro de Vdiag (voir dans identification calculateur avec l'outil de diag). |
je travail avec clip V92
-calculateur default present sans numero -circuit actuateur de ralenti fugitif je me rapel pas les numero de ce default car j'ai rongé tous pour aujourd'hui ma tete est bloqué avec ce bisard defaut. demain je vais faire un capture d'ecran merci mon ami |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10. |