Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   pb voyant batterie allumé et indicateur de temperature eau C3 1,4 KFV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44081-pb-voyant-batterie-allum-et-indicateur-de-temperature-eau-c3-1-4-kfv.html)

tony2552 21/08/2015 20h04

pb voyant batterie allumé et indicateur de temperature eau C3 1,4 KFV

bonjour à tous ,
suite à un echange de bsi et calculo qui etait HS (surment du a un court circuit dans faisceau mais j'ai rien trouvé), j'ai le voyant batterie par moment qui s'allume et les indicateurs de temperature d'eau sur combiné qui baisse quand le voyant batterie s'allume.
Je sais pas trop ou est le defaut et au diag RAS??
quelqu un a deja eu ce pb et ou je pourrait aller?
Merci

NAAJ 21/08/2015 20h59

t'a controlé la tension de batterie une surtension a cause de pb de regulateur de tension peut engendrè aussu ce genre de pb

jphp 21/08/2015 21h04

salut court circuit qui degomme le calculo etc
change l'alternateur il a morflé ausi déjà dit il me semble !? inversion de polarité!!
@++ bon weekend

tony2552 21/08/2015 21h27

la batterie charge correctement et le voyant batterie s'allume pas en permanence et quand il s'allume la batterie charge a 14,50v.
Par contre quand le vehicule est chaud et que le voyant batterie s'allume les barres de temperature d'eau descendent a 1 barre au combiné??Di j eteins le vehicule en meme temps et que j essai de demarrer apres.Impossible de demarrer?
J ai un defaut permanent qui ressort de l'ecu(impossible de dialoguer avec les autres calculateur du reseau can)si j attends un peu ou que je debranche la batterie et rebranche ca redemarre.
Et il me semble que lexia remonte le defaut si pb interne a l alternateur?
Je l ai controle mais bon , je peux essayer un autre.

jphp 21/08/2015 21h32

ok si c suite a un autre post ou il y avait eu inversion de polarité dit le direct si c le mm véhicule
merci ca nous permet d'aller plus vite
@
bon weekend

Gengiskhan 21/08/2015 23h13

Citation:

Envoyé par tony2552 (Message 335787)
bonjour à tous ,
suite à un echange de bsi et calculo qui etait HS (surment du a un court circuit dans faisceau mais j'ai rien trouvé), j'ai le voyant batterie par moment qui s'allume et les indicateurs de temperature d'eau sur combiné qui baisse quand le voyant batterie s'allume.
Je sais pas trop ou est le defaut et au diag RAS??
quelqu un a deja eu ce pb et ou je pourrait aller?
Merci

Si t'avais des doutes sur le faisceau pour un quelconque court circuit , il fallait s'assurer de ça avant de changer quoi que ce soit sinon tu reviendras toujours au même point de départ.
coup de bol ce n'est pas le cas

tony2552 22/08/2015 04h35

non pas du tout le meme vehicule et je vois pas de quel post tu parles?
Pour le faisceau , il a été testé en continuité mais c est pas toujours evident ...Je pense que tu dois savoir.
Bref on va chercher et trouver.. mais c etait l'histoire du voyant batt avec le voyant temperature d'eau , je vois pas trop le rapport..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.