![]() |
|
607 hdi plus du tout de puissance !!
bonjour a tous !
je galere un peu pour trouver cette fichu panne alors je demande un peu d aide si des fois un membre du forum a deja eu le cas ? une 607 2.2 hdi 136 de 2001 210000kms plus du tout de puissance a fond a 80km/h ! pas de defaut bien sur :banghead: ce serais trop facile ... debimetre debranché pareil ; entretien a jour tous filtres changés. peut etre en allant voir les valeur réél ca me donnera une piste qu en pensez vous ? merci d avance pour votre aide ! |
bonjour
tu a vérifier le fap !! cdl |
salut, controle si la soupape EGR est etanche, les conduites pneumatiques des elcv turbo et egr, + le swirl,
si faut elle est défappée electroniquement mais pas physiquement ! et si c bouché ca donne cà aussi controle le cata et le fap @+ |
ha controle aussi si les tubes ryslam qui vont aux ELCV n'aurait pas fondu sur le tube INOX de l'EGR c derriere la culasse coté chauffeur
@+ |
607 hdi plus du tout de puissance !!
Salut
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr: Débit d'air Débit injecté Pression GO Pression turbo Sinon, tu as fait la lecture au PP2000 ou autre chose ? Elle est d'origine ou modifiée ? As t'elle eu une casse distribution dernièrement ? |
alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil lecture faite avec pp2000 le swirl fonctionne les durites sont bonnes et electrovanne changé |
l egr me parait etanche puisque que si je l active avec un pistolet a depression le moteur cafouille un peu et quand je relache il retourne correctement
|
la vanne EGR bloquée ouvert ? la commande du turbo ? le turbo ? les injecteurs ?
|
quand j accelere a l arret les 2 durites d air sur le devant grossissent
|
alors si c pas l'air, c les injecteurs,
@ |
j aurais un defaut non ?
|
c est arrive comment ta panne ,suite a une intervention remplacement de quoi , suite a un redemarrage , en roulant
regarde si le electrovanne egr est branche avec l egr et le turbo avec l electrovanne son tuyau et son connecteur j ai eu un cas ou l electrovanne de turbo pilote l egr et l electrovanne egr pilote le turbo et la tu image le trou et l etouffement au moment de la pleine charge le nean complet |
Citation:
@ |
Citation:
Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4 Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ? Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution |
C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49. |
|