Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Préparations moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum93/)
-   -   Info comment fair tu off FAP EGR et reprog moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-parations-moteur/44357-info-comment-fair-tu-fap-egr-et-reprog-moteur.html)

nono93 30/08/2015 10h53

Info comment fair tu off FAP EGR et reprog moteur

Bonjour,

Voila ma question est la suivantes je cherche des personnes pouvant me donner des infos sur la procédure , les matos et fonctionnement pour faire des FAP OFF, EGR OFF et REPROGRAMMATION MOTEUR

J'ai quelque connaissance en électronique mais très basique je possède un DIGAPRO, AVDI ( pas encore d'option ), un programateur seeprog

Merci a ceux qui voudront bien partager le savoir

Benoit974 30/08/2015 12h46

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 338514)
Bonjour,

Voila ma question est la suivantes je cherche des personnes pouvant me donner des infos sur la procédure , les matos et fonctionnement pour faire des FAP OFF, EGR OFF et REPROGRAMMATION MOTEUR

J'ai quelque connaissance en électronique mais très basique je possède un DIGAPRO, AVDI ( pas encore d'option ), un programateur seeprog

Merci a ceux qui voudront bien partager le savoir

Salut alors pour faire de la reprog -fap-egr il te faut un programmateur pour lecture écriture des donnees (alientech ou cmd ou autre )
Apres un bon logiciel pour modif carto(swiftec ou Winols ou race... ) et sa te fera aussi les defap ou egr off )
A +

nono93 08/09/2015 07h20

Ok merci!!

Après il faut que je trouve une personne pour la modif ?

Combien sa coute et ou allez ?

Benoit974 08/09/2015 10h00

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 341519)
Ok merci!!

c.a.d ?? non avec ces logiciels la tu pourras tous faire
maintenant si tu ne veux pas autant investir tu achete juste le programmateur et apres on pourra te faire tes fichiers

j-sky 08/09/2015 10h35

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 341519)
Ok merci!!

Salut
la preprog ne s'apprend pas en quelques jours
Tout d'abord, il faut savoir parfaitement comment fonctionne un moteur thermique
Ensuite, il te faut au minimum Winols et une prise pour lire écrire
Il faut aussi savoir ouvrir les calculateurs sans rien détruire pour les modèle à lire en boot mode, BDM, Jtag...

Si tu ne penses pas être à ce niveau, tu peux toujours opter pour acheter du materiel en Slave et trouver un Master

Slave= tu lis et écris les cartos
Master= il reçoit tes fichiers ORI et te les renvoies avec les modif demandées

Par contre, il faut trouver un Master de confiance qui fait du bon boulot et pas des mods en 30 min en touchant juste aux TI entre +5 et +10% partout

sylvain02120 08/09/2015 10h51

+1, il faut des années pour maitriser le sujet, et on en apprends tout le temps... rien n'est jamais acquis dans la reprog on peut toujours s'améliorer.
Pareil pour le master, choisis le bien.
a+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.