Tlemcen Car electronics

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Mo68 01/09/2015 21h24

Fumée + manque de puissance Opel combo 1.7 di
 
bonsoir..

J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?

J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide

Binbin 01/09/2015 22h49

La première chose peut être de contrôler les défauts et donnés en temps réel avec éventuellement woow. Pour le débitmètre tu peut essayer si tu a une amélioration du fonctionnement celui-ci débranché.

MrRorry 02/09/2015 01h51

Citation:

Envoyé par Mo68 (Message 339480)
bonsoir..

J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?

J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide

Salut, essayes de montrer une capture en live comme sur l'image par exemple,
selon l'outil que tu possedes. Les connaiseurs pourront eventuellemnt deceler les parametres qui clochent.

http://www.boutiqueobdfacile.com/upl...328-grande.jpg

- As tu de l'huile dans l'admission? tu as une idee d'ou vient la fumee?
le turbo peut paraitre en bon etat mais etre defaillant.

A+

Mo68 02/09/2015 19h02

J'ai deja pris les compression et elle etait bonne.. Il me reste je pense plus que le debimetre..
Les injecteurs ont ete demonter et controle par un professionel.
Si quelqu'un a wow j'aimerais bien qu'il me details comment faire pour avoir les donnez en reel.. Je suis tout neuf dans le diag wow..
Comment savoir si j'ai de l'huile dans l'admission ?
Merci beaucoup.

thierry du58 02/09/2015 20h07

bonjour
tu as verifier ton filtre a air ?

thierry du58 02/09/2015 20h08

re la couleur de la fumee svp

technicien 02/09/2015 20h19

controle les durites de turbo , est ce que tu as des traces d'huiles anormales sur le moteur pouvant provenir d'une de ces durites percées. et controle l' EGR aussi.

Mo68 02/09/2015 21h37

La fumee est noir noir..
J'ai deja demonter et nettoyer le turbo et la egr.. Les durites j'ai verifier rapidement mais comment vraiment etre sur.. C'est une en metal je crois..

Le filtre a air je l'avais changer et depuis elle n'a pas fait 3000kms(vu quelle "n'avance" pas).
Il n'y as pas de trace sur le moteur. Le turbo on ne l'entend pas siffler non plus.. C'est pour cela que je l'avais aussi demonter..

Mo68 02/09/2015 21h38

Merci pour votre aide en attendant.. Ca fait quelque temps que je cherche le probleme..

thierry du58 02/09/2015 21h42

la prise d air du filtre n est pas bouche
tu as essyer sans filtre
ta distribution est recente tu as verifier le calage

thierry du58 02/09/2015 21h50

et n oublis pas les THANKS

technicien 02/09/2015 22h00

en fait pour les durites de turbo si elles sont fissurées tu entends un souffle quand tu accélère.
sinon est ce que le bruit du moteur est normal ou bien claque t'il anormalement?

apophyse34 02/09/2015 22h04

Bonjour MO 68,

Une fumée noir est le résultat d'une combustion incomplète du gasoil, le plus probable serait un problème sur le turbo.

- Vérifie la membrane, lors d'une forte accélération la petite "manette" sur le coté doit pivoté. c'est elle qui gère la géométrie du turbo. Si elle ne bouge pas.

Bidouille avec une pompe à vélo avec manomètre un raccordement sur la durite de membrane et voit si elle bouge " attention dépasse pas 1bar de préssion pour ne pas détruire la membrane ;).

Tu peut aussi vérifié "à confirmé" sur tes données en directe "wow" la pression d'admission lors d'une accélération.

Tient nous au courant

Binbin 02/09/2015 22h16

Essaye de faire une copie des donnée en temps réel comme dit MrRorry, on pourra en tirer des conclusions, quel type de pompe est monté sur ton véhicule? Ta pompe peut avoir un problème de débit, surtout si elle a été ouverte sans la régler au banc
L'huile dans l'admission fait fumer bleu/gris en principe. La soupape de régulation de P° turbo est elle commandé correctement? ET SURTOUT LE CIRCUIT D'AIR A T'IL UNE ÉTANCHEITE CORRECTE?

Binbin 02/09/2015 22h28

contrairement à ce que dit apophyse34 tu doit appliquer une dépression sur la membrane de la soupape de régulation P° de turbo pour faire manœuvrer celle-ci, d'origine c'est ta pompe à vide qui alimente ta commande de turbo via une électrovanne. Tu peut directement appliquer la dépression sur la membrane de commande du turbo pour contrôler son fonctionnement.


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