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Dépose distribution 607 2.2 BVA
Bonjour,
Avant de me lancer dans cette procédure avant le froid hivernal je fais appel à vos lumières. J'ai lu de la documentation à droite et à gauche mais je ne trouve rien pour la BVA même pas dans la documentation officielle PSA. Mes questions entre autre : - J'ai cru comprendre que le villebrequin ne se pigeait pas côté distribution mais côté volant moteur. Cette pige à l'air de servir à 2 fonctions (arrêter le volant moteur pour désserrer la vis de la poulie Damper et piger le villebrequin par la même occasion) si je me trompe pas (je pensais qu'une pige pouvait se tordre mais soit c'est peut-être la manière de faire pour cette voiture. Mais où trouver ce trou de pige (si vous avez une photo pour une BVA) ? - Est ce que la poulie de villebrequin est clavetée ? Si quelqu'un à une méthode ou doc pour une dépose de distribution BVA je suis preneur. Merci beaucoup. |
salut, c exactement pareil que pour boite méca, la pige vilo se trouve a coté du cardan droit sur le bloc, une pige de 6 qui entre ds le volant moteur
et oui la poulie est clavetée bon weekend |
jp a répondu a ta question , en ce qui concerne la pige l'effort ce fait sur la longueur de la pige , donc non ca ne tord pas , si celui ci est fait de coter oui ça tordrais ou casserais , nos amis constructeur , pense un minimum ;) , donc oui tu peux utiliser la pige pour bloquer et débloquer , dans tout les cas comme la dis jp c'est claveté .
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Non toto607, la pige n' a pas 2 fonctions, elle est là pour caler ta distri, en plus sur ce modèle le trou n'est pas traversant, j't'envoi un lien en privée très bien expliqué pour un 807, je sais pas si on a droit de poster içi.
pour demonter la poulie damper faut utiliser soi un gros tournevis, soi un bloc volant moteur, ou bien au pétard. |
Salut ,le trou de la pige se trouve bien au dessus du cardan droit ,mais en effet c'est du 22 ou 24mm et la tete de la pige est de 6 ou 8 mm ,souvent je cale les arbres a cames et je dessere la vis de la poulie avec la cle' a choc ,et je laisse mon villebrequin dans cette position ,quand je remonte ma courroie neuve je ressere la vis avec la cle' a choc ,le villebrequin revient a sa position initial ,avec un petit mirroir je controle si le trou dans le volant moteur se trouve bien au milieu du du grand trou du bloc moteur .
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Désolé pour le retard, c'était bien où avait dit JPHP, du coup j'ai terminé et elle démarre au quart de tour. J'ai pas encore mis la courroie d'accessoire car il pleuvait.
Petite précision pour le pétard c'est proscrit pour ce modèle selon la documentation car il a plein de frein filet qui provoque des points durs en dévissant, d'ailleurs je les ai ressenti du coup j'ai bloqué mon volant moteur en frein parking (P sur la boite auto) et la pige. |
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