Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   deprogrammation fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/4465-deprogrammation-fap.html)

split78 24/08/2010 15h42

deprogrammation fap
 
quand on déprogramme le fap du calculateur, est on obligé de le supprimé sur la voiture? ou elle peut rouler comme sa ?

split78 24/08/2010 20h18

personne connait?

Formator 24/08/2010 21h22

Salut,

Si tu déprogrammes ton FAP au niveau de l'UCE, il est possible que comme matériellement tes capteurs sont encore présents, il y est des défauts incohérents qui remontent.
Mais dans tous les cas, avec ou sans défaut, ton FAP finira par se charger (s'encrasser de suie) et tu seras obligé de le déposer tôt ou tard.

En 2 mots, aucun intérêt de le squeezer logiciellement si tu ne le fais pas matériellement.

split78 25/08/2010 00h43

ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?

Formator 25/08/2010 06h20

Citation:

Envoyé par split78 (Message 26312)
ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?

Salut,

On ne peut pas répondre à ta question.
Tout dépend des conditions de roulage et de charge que tu effectueras, des Km parcourus dans un temps donné (surtout que tu parles de durée dans le temps) ainsi que de l'état du moteur et du système d'injection.
Si ton soft UCE possède un historique au niveau FAP, cela peut te donner une idée, en connaissant la valeur limite de suie tolérée (qui est variable d'un véhicule à un autre et même de soft à un autre).

split78 25/08/2010 12h17

non mon soft n'a rien de tout sa.En tout cas merci pour a réponse je te dirai si j'ai des problèmes de fap après déprogrammation.
Quel sont les symptômes d'un fap qui est trop chargé? la voiture perd de la puissance?

Formator 25/08/2010 17h42

Re,

Oui, forcément du fait que la contre-pression à l'échappement augmente.
Cela va donc aussi, te modifier le rapport de balayage (pression suralimentation / pression d'échappement).

split78 25/08/2010 17h58

c'est a dire?

Ricounet53 26/08/2010 09h59

C'est a dire qu'un échappement partiellement obstrué va diminuer le débit des gazs d'échappement , et donc le turbo ne prendra pas assez de tours , du coup la pression a l'admission sera moindre .
Si ton véhicule est équipée d'un capteur de pression admission et que ton calculateur fonctionne avec une valeur de consigne , la pression mesurée étant en dessous de la consigne ça remontera un défaut , voir meme un passage en mode dégradé suivant le modèle .

split78 26/08/2010 15h31

ok merci beaucoup


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved