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dinalo 09/09/2015 07h09

400 gasgas 2002 résolu
 
bonjour tt le monde
voila je viens de me faire plaisir en achetant un 400 gasgas 4 temps de 2002
le problème et que je n ai pas de recharge batterie dessus ,
dans un premier temps j ai vérifier tt les fusible c est ok
je suis passe sur une batterie qui et neuve donc ok
les masse vérifier elle son ok
ma question et ce qu il y a un moyen de teste le régulateur redresseur ?
et le stator ?
avec la batterie plein elle démarre niquel
merci a vous

dinalo 09/09/2015 07h35

si il y a quelqu un qui a une doc elec je suis preneur merci a tt

dinalo 09/09/2015 11h55

personne a de conseille ?

thierry du58 09/09/2015 12h00

bonjour

tu as les eclatees?
tu les veux

dinalo 09/09/2015 12h03

salut thierry du 58
non je les ai pas , oui je les veut bien
et ce que tu c est si un stator défectueux peu fournir de l allumage et pas de recharge batterie ?

thierry du58 09/09/2015 12h06

oui s est separe
par exemple le site ou je prend les pieces n a pas le 2002 jette un oeil
http://www.greenlandmx.fr/aide/eclates-gas-gas/

thierry du58 09/09/2015 12h10

tu doit avoir un regulateur de tension
ton relai de demarrage si tu le shunt sa demarre un relai usee demande plus de tension
a la batterie au voltmetre tu as combien la tension batt ou plus

dinalo 09/09/2015 12h26

la moto démarre normalement batterie plein , mais après contrôle de recharge 9.5 mais pas plus

jphp 09/09/2015 13h31

salut, poste des photo de l'alternateur, car là ??
merci

dinalo 09/09/2015 14h57

salut jphp
ce n ai pas un alternateur mais un stator

jphp 09/09/2015 15h25

c pareil c un alternateur, un stator fixe et un rotor l'induit . le stator c le bobinage, le rotor genere le flux magnetique, c comme ca qu'on fabrique du courant, ca m'etonerait que tu ai un régulateur externe, tu devrait avoir un REI Régulateur Eléctronique Incorporé, tu doit avoir des capteur autour ds le carter, le compte tours fonctionne t'il ?
regarde si l'entrainement du rotors n'est pas cassé ?

dinalo 09/09/2015 19h45

Jphp
Donc c'est un stator fixe desus et c'est le retore qui tourne
Et j'ai bien un régulateur redresseur externe
J'ai débrancher le stator et j'ai fait le teste des bobine en homs voir si j'avais des perte à la masse et pas de soucie à ce niveau
Part contre on me dit que je peu le testé moteur tournan voir si il fournie mais je sais pas comment me prendre au niveau des trois sortie
Merci à toi

thierry du58 09/09/2015 19h57

tu a regarde derriere le volant l etat de tes bobines elle ne sont pas oxyder
tes masse de stator ne sont pas casser

YUMBO 09/09/2015 20h21

Salut,

Qui dit trois fils dit trois phases !

Comme tu as vérifié par rapport à la masse je suppose que une extrémité de chaque bobine est commune aux autres ?

Dans ce cas, démarre le moteur, tu branches ton voltmètre (en alternatif) sur deux fils peu importe lequel et après tu essaies en changeant de fil. Tu dois trouver trois tensions sensiblement égale.

thierry du58 09/09/2015 20h26

je t es trouve cela mais en espagnol
http://moto.tt.free.fr/explorer/GASG...r_Espagnol.pdf


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