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kilm 19/09/2015 21h21

PSG5 vers OBD
 
Bonjour

Savez-vous s'il y a un outil de diagnostic multimarque, à part KTS, capable de lire un calculateur PSG5?
Wow? Delphi? Launch?

Et avez-vous des adresses pour acheter un adaptateur PSG5 vers OBD?

Merci

Nico 20/09/2015 06h55

Regarde mag pro il y a un câble en optiin

kilm 20/09/2015 10h12

Salut,

Merci pour l'indication, mais j'ai fait une recherche "magpro PSG5" et je n'ai rien trouvé.
Pour l'achat de l'adaptateur PSG5-OBD j'ai trouvé une adresse à 40 euros HT et sans les frais de port. Si quelqu'un à mieux, je suis preneur.

Mais mon souci c'est surtout de savoir, si je réalise cet achat, si j'arriverai à lire les valeurs et codes défauts d'un calculateur PSG5 avec un des outils de diag multimarque que j'ai actuellement, c'est-à-dire Wow, Delphi et Launch X431 Diagun II.
Si quelqu'un sait... merci d'avance.

Drogo 20/09/2015 11h35

Salut,
est ce que tu as opcom?
tu peux essayer de lire les dtcs avec OPCOM.
dans le soft. tu choisi psg5
Branchement
sur l'interface opcom + sur le pin16 et - sur les pins pin 4 and 5
Apres tu relie pin7 de l'interface au pin9 de la pompe
Alimente la pompe en mettant +pin7 et - pin6 sur la fiche de la pompe

http://www.youtube.com/watch?v=bFpuq2hCmDA

kilm 20/09/2015 13h42

Salut,

Non je n'ai pas opcom, mais j'avais en projet de me le procurer. Du coup, ta formule est intéressante pour moi, merci à toi!
Merci aussi pour les branchements!

Cordialement

kilm 20/09/2015 16h07

Il me reste une question. Est ce qu'on a accès aux codes défauts d'un calculateur PSG16 directement par la prise OBD du véhicule, ou bien comme pour le PSG5 il faut se brancher directement au calculateur?
Je pose cette question, car je ne trouve aucun adapteur PSG16-OBD, même chez Bosch.

Merci

Nico 20/09/2015 19h02

par la prise obd directement

kilm 20/09/2015 20h12

Merci pour la réponse Nico !

Cordialement


PS : Si quelqu'un est intéressé par l'adresse pour acheter l'adaptateur PSG5 par OBD, vous pouvez bien sûr me demander par MP.

REDZONE31 20/09/2015 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
slm et slt tien l’ami regarde si sa peut aider..................a+inchallah

je te mes le lien:http://www.codecard.lt/carprog/softw.../prod_375.html

REDZONE31 20/09/2015 20h30

sinon regarde la vidéo apparemment sa existe un adaptateur pour kts

https://www.youtube.com/watch?v=NsqS1vma6bg

kilm 20/09/2015 22h20

Slm et slt Amor89.

Oui j'ai vu pour ce cablage pour PSG16. Mais apparemment il n'y en a besoin que pour lire et écrire avec un outil de reprogrammation.
Pour lire simplement des codes défauts, si j'ai bien compris, avec PSG16 pas besoin de se brancher directement au calculateur. Il n'y a qu'avec les calculateurs PSG5 qu'il y a besoin de se connecter directement à la prise du calculateur.

Le lien pour l'adaptateur KTS c'est justement pour PSG5. Mais pour PSG16 je n'en ai pas trouvé... et apparemment c'est normal, puisqu'il n'y en aurait pas besoin pour un diag.

adel2789 23/01/2016 06h18

Bjr a tous j'ai un soucis avec une psg5 et j'aimerais bien la testé avec opcom le probleme c'est que la pompe communique a travers can line sur une astra g 2l dti et les fichiers sur ce post explique un branchement avec k line donc il ne y'a pas une methode avec la pompe avec canline?

adel2789 25/01/2016 17h40

Citation:

Envoyé par Eddy40110 (Message 390661)
Bonjour Adel2789,

Je pense d’après ce que j'ai lu sur différents posts, pour la PSG5 (VP30 et VP44) chez Ford et Opel il faut communiquer directement entre le module de la pompe et l'Opcom ou Focom (ou KTS et IDS) et il faut un câble avec un branchement comme l'écrit DROGO plus bas.

Branchement
sur l'interface opcom + sur le pin16 et - sur les pins pin 4 and 5
Apres tu relie pin7 de l'interface au pin9 de la pompe
Alimente la pompe en mettant +pin7 et - pin6 sur la fiche de la pompe

(J'ai ajouté les 2 CAN lines) vu sur un autre forum

Dans http://www.diagwiki.com/dk:bosch-vp4...it-diagnostics
Il disent aussi de mettre un fusible pour une consommation de 8A et protégé le module.

Il y a un autre post qui signale qu'en cas de court circuit il y a un risque d’endommager le KTS ou l'interface de communication

J'en ai fabriqué un avec une prise de pompe femelle (Ford) et une prise OBD femelle. (PSG5 OBD.rar)
Le problème est que la K-line (9) n'est pas broché sur Ford et il a fallu la rajouter
Attention de ne pas confondre les schémas des prises mâles et femelles et de faire des inversion + et - et grillé le module.
Dans
http://autotechnika.hu/cikkek/7220,m...-44-agya-.html
à traduire avec Google du Hongrois il y a quelques schémas et valeurs intéressantes.
Il y a un petit programme vp44_eng.exe qui a priori lit et efface les défauts dans la pompe (je n'ai pas pu le confirmer car mes 2 modules était HS et ne communiquaient pas).
Dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2EyFW4KwGZ8, il y a un schéma du câblage et l'utilisation du programme

Attention comme le dit Jpay2 dans ce post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38513
Les modules et éventuellement les transistors claqueraient car le piston d'avance de la pompe gripperait.
C'est une idée générale que le module claque car soit la pompe est désamorcée soit elle elle a accumulée des impuretés et grippe ce qui fait sur-fonctionnait la ou les valves.
Il y a un russe qui affirme que le gas-oil refroidit l'ensemble en circulant et que lors d'un désamorçage long l'ensemble surchauffe.
Je pense pour plus de sécurité comme le font plusieurs personnes, il vaut mieux couper les fils des 2 vannes quand on laisse sous tension un moment important.
Il y a aussi dans le post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=47025
2 vidéos d'un polonais pour tester avec des ampoules, je ne l'ai pas encore essayé.
Je n'ai pas vraiment testé personnellement ces informations mais c'est ce que j'ai récupéré avec d'autres depuis quelques jours.

Cordialement

bsr d'abord je tiens a te remercier pour l'effort que tu as fait pour toutes ces recherches mais jusqu'au la je ne trouve pas une réponse a ma question et je vais la poser autrement peut ètre je n'étais pas clair
-une pompe qui un a un module qui communique uniquement a travers can line est ce qu'on on peut faire son diagnostique comme drogo a expliqué( c a dire a travers k line) parce que j'ai essayé mais ca rien donné voila ??

EasyRider 01/12/2016 15h22

Bonjour,
Je confirme,
J'ai essayé le câble pour PSG5 fait maison, ça fonctionne avec le KTS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.

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