![]() |
Scenic II 1.9dci ne demarre pas alim ecu?
Salut les gars j'ai un scenic II 1.9 dci 130 fap qui ne demarre pas.pas de voyant obd au tableau et defaut charge frein a main injection pression huile ....
j'ai commencer par ouvrir le faisceau pour controler le fil orange (deja eu le cas )et tout est bon.je voudrais actuellement controler mes masses et alims ecu. J'ai telecharge les visu pour scenic IIx84 mais je ne trouve pas pour mon moteur en l'occurrence le f9q804 Type plus indice du moteur F9Q804 qulqu'un a t il le schéma pour mon véhicule svp? merci |
en coupant plusieur fois l alim qui va de la batterie a l'ucp ca fonctionne et c est un relais sur l ucp qui deconne au bout d un momeent il reste enclencher et ca marche
avec vous eu le cas? |
bonsoir , l upc c est un modèle avec fusibles tête en haut ou tête en bas , si tête en haut : ouvre l upc, possible entrée d eau et corrosion de la carte électronique , vérifie aussi les petits fusibles rose sur batterie il arrive qu ils fendent et par moments perte d intensité sur alim calculo . bon courage .
|
Oui c est bien le petit fusible mais même remplacer ça ne fonctionne pas mieux j ai ouvert l puce et le relais v23076....... Et fondu sur le bobinage alors je vais essayer de le remplacer mais je n en trouve pas
|
salut quelle année la voiture? de préférence le mois aussi
|
2005 mois 08
|
Megane Scenic II J84 NT8302A 2005_06_20.rar
cherche a télécharger suivant ce titre je viens de le voir désolé j'ai pas pu le publier tjs echec sinon a ce que je vois tu as un + aprés contact arrivant sur fiche noir pin d1. |
Sur Renaultparts il me dit que c est un x84
|
D'apres la date de construction c le fichier convenable deja g jeté un oeil et g trouvé le type moteur que tu cherche
|
Du coup je me remet dessus mardi mais je te tiens au courant
Nn pas le pmh le démarreur ne tourne pas pas d accès au diagnostic |
toute mes excuses apres verification ce matin il s'adit d'un scneic II 1.9dci125 fap du 03/2006 boite 6
|
Tu as teléchargé le fichier parce que il est compatible d'apres la date et le type moteur si tu as un pb avec l"utilisation de rlt visu n'hesites pas a le dire je t'expliquerais comment il faut chercher!
|
du coup on est mardi et je m y remet donc j ai pris un upc en casse mais il y a une difference de ref qu en pensez vous
ref origine:8200306032c s118399200f x84 n2 ref upc casse: 8200306032d s1188399200e x84 n2 |
les couleur des schema ne correspondent pas parfaitement j ai controler les continuité et elles sont bonnes
par contre quand on essaie de demarrer j ai une masse sur la borne m2 du connecteur marron sur l ecu |
j'ai trouvé c est l ecu qui est en panne ,je l ai mis sur une megane et les ventilo se mettent en route tout seul comme le scenic .petite question est ce que si je lis celui du scenic au bdm et que je met ce bdm dans un edc 16 c 34 de psa ca fonctionne?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h45. |