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peymot 06/10/2015 15h02

Gsxr 1100 1989
 
Bonjour
Un Suzuki GSXR 1100 1989 en panne
Plus d'allumage ....
Il y a un boitier Vince-Hines PowerPack

Comment contrôler ce boitier ?

D'avance merci

zmnpaolo 06/10/2015 17h24

Bonsoir peymot,

est-ce-que la moto ne démarre plus suite à une modification de la prog du boitier d' allumage ?
Est-il certain que les éléments suivant sont hors cause et que le problème vient bien du boitier d' allumage:
-Le test des bobines d' allumage a t-il été réalisé et comment ?
-Le capteur positionnement du vilebrequin a-t-il été réalisé et comment ?
-Niveau de tension de la batterie reste assez élevé pendant le lancement du démarreur ?

Possèdes-tu le schéma électrique du circuit d' allumage de la moto ?

peymot 06/10/2015 17h44

Le problème est apparu en essayant la mise en route avec un booster.
Je crains que le débranchement brutal et accidentel du booster ait endommagé quelque chose.
Je vais rechercher le schéma électrique et identifier les composants

Amicalement Peymot

thierry du58 06/10/2015 17h52

bonjour

test ton contacteur a cle de foi la surintensité n est pas genial pour eux
tu as des voyant qui s allume ?

ton probleme de la demarre au boost venais de quoi?

akasa67 06/10/2015 18h09

Slt test capteur pmh avec un voltmetre a aiguilles pour le reste contrôle des masse contacteur béquille etc!!

zmnpaolo 07/10/2015 09h29

Bonjour peymot,

Je ne pense pas que le booster ai pu générer une destruction et mit HS ton boitier d' allumage, ils sont protégés avec une diode de type Zener, si ta batterie n' atteint pas une valeur minimum ce boitier reste inactif

Le booster génère une tension redressée mais elle n' est pas correctement lissée et les ondulations de tension peuvent perturber ce boitier d' allumage (d' anciennes génération sauf si ta batterie reste avec une réserve assez corrrecte, même faible pour compenser ces variations)

Je pense plus pour un défaut de batterie..Mais il se peut que ce soit un contact dans la ligne de commande

Vérifie la tension de la batterie au repos puis la tension pendant le lancement du démarreur, si elle chute considérablement cela peut être la cause
Donnes moi les deux valeurs

Essayes plutôt de brancher directement le GSXR sur une batterie de voiture avec des pinces

peymot 13/10/2015 14h40

Merci zmnpaolo

Peut-on contrôler voir remplacer cette diode ?
Je fais l'essai avec une batterie auto mais pas d'étincelle à la bougie.

Amicalement

thierry du58 13/10/2015 17h44

bonjour

ton capteur de bequille te coupe le demarreur ou l allumage

peymot 14/10/2015 08h35

????
Ben l'interrupteur de béquille n'influence pas l'allumage au point mort.
Le démarreur tourne mais pas d'allumage
Je cherche un boitier d'allumage pour essayer...
Mais est-ce que le cablage et donc les connecteurs sont-ils les mêmes en origine et en boitier "Vince Hines power" ?

Amicalement

k.emra 12/11/2015 07h51

Salut,

Je ne sais pas si tu as reussi a te depanner. Mais ce que veulent te dire les collegues tu regarde les entrees et sorties au niveau de ton boitier (+, +ac , capteurs..). Ce a partir d'une revue technique pour avoir certaines valeurs. Si tout est bon il ya de forte chance pour avoir crame le boitier . Ouvre le , si tu es chanceux tu as un strap ou fusible qui peut avoir claque seulement. Je pense que se sont des boitiers analogiques uniquemments.
Pour le brochage je ne peux te repondre , mais au premier coup d'oeil tu dois le voir si c'est un cablage japonais ou pas. je crois que tu as 2 broches d'origine .


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