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Pas de démarreur E46
Bonjour les amis,
J'ai acheté une E46 330xd de 2001 vandalisé par un mecano. Il a tout saboté mais j'ai pu tout remettre en place a part le démarreur qui ne se lance pas par la clé. J'ai synchronisé l'EWS avec le DDE et j'ai pu la faire démarrer en direct par le démarreur. A priori l'EWS a ete changé car je vois la carcasse de l'ancien ou il est ecrit EWS3 mais parcontre celui qui est sur la voiture est un EWS4.3 Est ce que dans l’hypothèse, le faite que l'EWS ne soit pas le bon je ne puisse pas avoir le démarreur ? J'ai l'arrivé de la commande jusqu'a l'EWS mais pas plus loin. Merci |
controle le relee blue a cote gauche du moteur (parrebrise)
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Citation:
Merci |
slt
plusieures foi eu , manque de fusible ; lol on sais jamais!!!!!!!!! |
salut, controle le fusible, pas le relai, bleu je crois ds la boite sur l'aile gauche sous le parebrise il est ds le coin coté roue le dernier, ds le coin coté roue avant gauche
si il est grillé, change ton démarreur sinon au diag action démarreur oui non ?? controle ce fusible, il alimente le relaie pour le démarreur |
Salut,si la clé n'est pas reconnu,le demarreur ne tourne pas..Donc si l'ews n'appartient pas a la clé ca tournera pas.
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Citation:
si oui , c le démarreur, qui force, le fusible a fait son travail @++ |
Toutes les clés sont reconnu.
RAS de ce cote la. Les fusibles sont ok aussi. |
nan tu n'as pas trouver le fusible c tout,
refait ton diag, clé enclenché position démarrage oui/ non teste le fusible a la lampe temoin , attention il n'est alimenté que quand la clé est en position démarreur, fait toi aider, un sur la clé en démarreur et toi sur les fusibles avec la lampes temoin @++ |
j'ai trouvé dans DWS une note importante sur quelque chose que j'ai remarqué dans les mesures de parametre de l'EWS
"pas de reception du signal du selecteur de vitesse" Dans DWS il est écrit la chose suivante: "Entrée P/N sur boîte automatique L'existence d'une boîte automatique fait l'objet d'un codage. S'il s'agit d'un véhicule à boîte automatique, l'autorisation de démarrage n'est donnée par l'EWS3 que si le levier de sélection se trouve en position P ou N. Le calculateur EWS 3 reçoit deux fois l'information sur la position du levier : via un câble via le bus K Si l'information "levier de sélection en position P ou N" n'arrive que via le bus K, mais pas via le câble, en raison d'une anomalie, il peut se produire un net retard au démarrage, de l'ordre de 1 à 2 s." vous en pensez quoi ? a t-il joué aussi avec le codage de l'EWS ce connard ?? |
oui il y a cette note aussi dans autodata , par rapport au capteur de niveau d'huile
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1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir les amis alors j'ai du nouveau.
on dirait que la panne viens de l'EWS comme je vous l'avais dit le EWS d'origine et un doute EWS3 mais ils ont remplacé par un 4.3 la clé est reconnu ainsi que le code mais je n'ai pas d'autorisation de démarrage par contre quand je shunt le relais du EWS en lui ajoutant une masse j'arrive à démarrer par la clé |
1 pièce(s) jointe(s)
slt elle a bva ou.......
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Salut non c'est une boite meca.
C'est ca que je ne comprend pas. |
5 pièce(s) jointe(s)
En voila un peu plus,
il ne faut pas tenir compte des injecteurs car les faisceau ont ete deposé. voila le |
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