Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   problème 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/45841-probl-1-5-dci.html)

loops57 10/10/2015 10h55

problème 1.5 dci
 
Bonjour bonjour,

je tente de vous exposer mon problème,

j'ai un problème d'injection(delphi) qui survient qu'au dessus de 3000tr en charge.
En effet lors du passage à la valise, j'ai le défaut pression rail max "def137"
je constate bien une concordance des valeurs de pression consigne//pression rail à bas régime. Ainsi que l'apparition du défaut pression max

J'ai contrôlé mes retours injecteurs, effectivement j'en avais 1 fuyard remplacé et recodé comme il se doit.

Ce qui me surprend, je vois clairement qu'en charge tous ce passe très bien a bas régime et mi régime au niveau pression consigne//réel.

Mais dés que je dépasse les 3000 tour, on a une consigne de 1000b et là j'ai un laps de temps de 3 sec (environ) où ma pression réel ne varie pas pour ensuite s'envoler a 1400b d'où l'apparition de mon défaut.

Je m'orienterai vers le régulateur de débit de ma pompe.
qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos réponse.

Cordialement Bruno.

felmo 10/10/2015 12h15

Salut, on parle bien de pression rail,si j'ai bien compris, nettoie ton electrovanne de regulation de carburant ,elle se coince....... bonne contuation

loops57 10/10/2015 23h11

Merci bien, après réflexion échange de la pompe hp

Tout fonctionne parfaitement, elle n'arrivait tout simple pas à la pression voulut, même avec un autre imv.

Je suppose une mauvaise régulation des retours.

Test effectué, imv débranché ainsi que les injecteur je n'arrivais pas à monter à plus de 250 b. Alors que la doc delphi préconise minimum 1050b.

Cordialement

felmo 11/10/2015 00h47

et tu as les memes defaut?verifie tes flexibles de carburant,le filtre a carburant fait egalement 1 test dynamique des injecteurs pour voir si la pression monte

abdel59100 11/10/2015 07h53

salut
ces voitures avec codes moteurs"K9K" cad injection Delphi à éviter
la pompe est d'occas ou neuve?
est ce que tu as de limaille dans le filtre de gas-oil?
il ne faut plus des détailles

oli563 19/11/2015 19h48

Citation:

Envoyé par lerfra (Message 367625)
bonjour,
as tu résolu ton problème j'ai les mêmes symptômes sur un scenic 1l5 dci

bonsoir

il as résolu c'est marqué 3 post plus haut échange de la pompe hp marqué

bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved