Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic DTI s'eteint en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/45917-scenic-dti-seteint-en-roulant.html)

midomachakil 11/10/2015 17h08

Scenic DTI s'eteint en roulant

salut les amis
j'ais une Renault scenic 1 phase 2 de model 2003 DTI mon problème est que parfois en roulant le voyant de préchauffage s'allumes puis il y a une perte perte de puissance et le moteur s’éteint et ne veut pas démarrer après
la valise de diagnostique delphi me donne court circuit en électrovanne d'avance j'ai changer cet électrovanne avec un tout neuf,j'ai changer la pompe a injection diesel la poulie de pompe le tendeur et toujours le mm problème
quand j'essaye démarrer la lampe de préchauffage reste s’éteint puis s'allumes le démarreur tourne et la pompe injecte le gazoile mais le moteur ne démarre pas

DIAG.ECO.POWER 11/10/2015 17h14

Ensuite tu a refait un diag? Si oui quel defaut remonte?

felmo 11/10/2015 17h27

electrov de debut d'injection , avec claquement moteur :controle ton faisseau ,ton capteur de temperature , au contact est ce tu entend cette electrov vibrer qqs seconde?

jphp 11/10/2015 17h45

salut, controle le faisceau qui descend de la pompe, il frotte sur le bloc plus bas
@++

hsf2014 11/10/2015 18h04

bonsoir , +1 avec JPHP les fils du faisceau descendant sous la pompe qui touchent sur le bloque moteur ! bon courage .

mbn30 11/10/2015 19h25

moi je dit contrôle le calage dynamique de la pompe car ta du démonté la poulie de ram surement pour changé la pompe et du coup ta déréglé l'avance de la pompe il te faut un comparateur que tu met au q de la pompe pour bien la réglé sache que entre l'arbre a came et la pompe tu doit avoir 32 dent (pointu) d’écarts . La deuxième chose comme ta dit jphp contrôle faisceau de la pompe et le fil du capteur pmh (maladie renault)

midomachakil 11/10/2015 20h23

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 352759)
Ensuite tu a refait un diag? Si oui quel defaut remonte?

Touhours le mm message de defaut DF006

midomachakil 11/10/2015 20h24

Citation:

Envoyé par felmo (Message 352770)
electrov de debut d'injection , avec claquement moteur :controle ton faisseau ,ton capteur de temperature , au contact est ce tu entend cette electrov vibrer qqs seconde?

oui au contact j'entend la vibration d'electrovanne

midomachakil 11/10/2015 20h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 352782)
salut, controle le faisceau qui descend de la pompe, il frotte sur le bloc plus bas
@++

de kel faisceau tu parles j'ai controlé mais ya pas de masse

midomachakil 11/10/2015 20h26

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 352787)
bonsoir , +1 avec JPHP les fils du faisceau descendant sous la pompe qui touchent sur le bloque moteur ! bon courage .

y a pas de masse sur le faisceau

midomachakil 11/10/2015 20h30

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 352820)
moi je dit contrôle le calage dynamique de la pompe car ta du démonté la poulie de ram surement pour changé la pompe et du coup ta déréglé l'avance de la pompe il te faut un comparateur que tu met au q de la pompe pour bien la réglé sache que entre l'arbre a came et la pompe tu doit avoir 32 dent (pointu) d’écarts . La deuxième chose comme ta dit jphp contrôle faisceau de la pompe et le fil du capteur pmh (maladie renault)

le calage est bon il peut demmarer avec 30/31/32 dents entre la pompe et l'arbre a came
comment je peux controller le capteur pmh??

midomachakil 12/10/2015 20h11

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 352820)

J ai changé le capteur PMH et j'ai contrôlé le faisceau vers le capteur pas de coupure et encors pas de demarage et le voyant prechauffage reste toujour allumé

jphp 12/10/2015 20h33

essaye ceci, regarde au niveau des pédales, tu va trouver un gros connecteur, qui reli tous le faisceau des pédales, accélérateur frein etc , tu le supprime, et tu soude les fil un a un

Binbin 12/10/2015 21h05

Tu doit régler l'avance à l'injection avec pige PMH, outils de réglage poulie RAM et comparateur au cul de la pompe, si ta mis une poulie RAM neuve, et que tu à un manque d'avance trop important, tu ne démarrera jamais.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu a changé tout-ca pour un défaut de d'actuateur d'avance en CC.

Binbin 12/10/2015 21h07

Le véhicule démarre t'il au start-pilot ou nettoyant frein?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.